J’ai lu et testé California Barre de Sophia Willoughby Jeremiasz

Je suis enfin en vacances ! L’occasion de se poser et de lire. Des romans mais aussi des livres concernant le sport ou le bien-être. Aujourd’hui, je vais vous parler de ces deux petits livres qui vous donneront certainement envie de bouger en douceur mais efficacement.

Vous ne connaissez pas cette nouvelle activité sportive ? Je vous raconte tout.

Qu’est-ce que le California barre ?

C’est un mélange entre le yoga, le Pilates, le fitness avec quelques touches de danse classique. L’objectif est de se rapprocher d’une silhouette de danseur de façon physique façon California Style !

Non seulement, on travaille les muscles en profondeur et même les petits muscles dont on ne soupçonne à peine l’existence. Et ce toit en douceur. Il sera nul besoin de sauter ou de bouger avec un rythme endiablé comme pour le fitness ou la Zumba.

Plus qu’une activité physique, c’est aussi mentalement que le California Barre apportera des bénéfices : une sensation de bien-être et beaucoup d’acceptation de nos défauts et nos qualités.

Les programmes proposés California Barre du matin et California Barre du soir sont vraiment pour celles et ceux qui souhaitent bouger même en ayant peu de temps. Toujours est-il qu’il est vraiment agréable de prendre du temps pour soi.

Certes, les cours de barre existaient déjà depuis bien longtemps mais Sophia a su moderniser cette pratique en la rendant plus accessible et plus ludique.

Comment se passe un cours de California ?

Tout d’abord, il est bon de se mettre dans une bulle agréable grâce aux mantras. Ce sont des phrases courtes destinées à être répétées régulièrement pour se motiver ou positiver. L’auteure est accompagnée d’une autre auteure, Diana Antholis, célèbre consultante en management et développement personnel.

Mon programme Cali Morning Vibes : 15 mn tous les matins !

En vrai, ce n’est pas grand chose mais ça apportera tellement de bien. C’est bon, vous êtes bien installé(e)s ? Tout est bien écrit dans ces deux livres et il n’y a plus qu’à le suivre.

Chaque jour, vous aurez un petit échauffement, une petite salutation au soleil, des exercices complets ou spécifiques pour les bras, les abdominaux ou les cuisses.

Ces exercices sont expliqués en détail et complétés par des astuces. A chaque moment, ses exercices.

Vous aurez aussi des conseils pour les blessés et les femmes enceinte.

J’aurais aussi apprécié le planning photocopiable pour avoir le plaisir de barrer les séances faites.

Deux formats :

  • California Barre du matin pour se réveiller en forme et tonifier son corps.

  • California Barre du soir pour se défouler et se décompresser

Prix : 8,90€ chaque

Si vous souhaitez le tester en vrai, ce sera avec Sophia Willoughby Jeremiasz que vous pourrez le faire, à l’Eléphant Paname.

A bientôt, 

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « J’ai lu et testé California Barre de Sophia Willoughby Jeremiasz »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s