J’ai testé Cica Natura Lèvres Sanoflore

Qui dit arrivée du froid, dit mains gelées et visage rosé. Et les lèvres ? Gercées.

Quand tu vas courir dans le froid ou si tu décides de partir sur un Boot Camp outdoor, tu te protèges chaudement avec des vêtements techniques. Eh bien, pour la peau ? C’est pareil. Aujourd’hui, je vous propose plutôt un focus sur les lèvres.

Qui n’a jamais eu les lèvres qui piquent avec ce froid glacial ou même sous la pluie ? Tu sens la peau qui tiraille et les lèvres qui piquent.

Alors, quand Sanoflore a sorti les soins réparateurs et embellisseurs, je me suis dit que ce serait cool de vous les présentez.

Les actions bénéfiques de ces deux produits :

  • Contre la déshydratation
  • Contre le desséchement
  • Contre les gerçures

Ils protègent les lèvres grâce à des ingrédients naturels, Bio et vegan. Ils les subliment aussi et les réparent lorsqu’elles sont abîmées.

Je n’utilise jamais de soins ainsi mais plutôt des rouges à lèvres basiques. Et le test de ces soins est vraiment une nouveauté pour moi.

Et quand j’ai lu que c’était naturel et accessoirement avec des huiles essentielles que j’apprécie. Les huiles végétales ont aussi le pouvoir d’être hydratantes, apaisantes anti-inflammatoires, nourrissantes. Bref, je savais que j’allais apprécier.

1/ Huile-barrière nourrissante

 

J’ai adoré la formulation d’origine naturelle, Vegan et certifiée Bio. Elle est à base d’huile essentielle de lavande Bio du Vercors.

J’utilise régulièrement l’huile essentielle de lavande pour tellement de moments : le soir pour m’endormir, l’été pour apaiser les piqûres de moustiques ou d’araignée, ou anti bactérien.

Dans cette huile-barrière, l’huile essentielle de lavande est plutôt utilisée pour le côté soin réparateur et anti stress. Mais rien que l’odeur de la lavande nous donne envie de nous détendre.

L’huile de Tournesol Bio ne sert pas qu’à cuisiner. Elle est aussi appréciable pour la cosmétique. Elle apporte de la douceur et de la brillance à nos lèvres.

Le reste des ingrédients sont aussi efficaces pour apporter de l’onctuosité.

Et justement, quand je le porte, je le fais en pleine conscience pour avoir de belles lèvres et cela ne colle pas. Le parfum de cette huile-barrière est parfait surtout pour la Méditerranéenne que je suis. De l’orange douce, du jasmin et de la fleur d’oranger. C’est hyper agréable et terriblement efficace.

Prix : 9,50€ le tube de 7,5 ml en Pharmacie, Parapharmacie et boutique bio en décembre 2019

2/ Masque pansement réparateur

Je l’ai surtout donné à ma fille. L’hiver reste horrible pour elle. Elle se retrouve tout le temps avec une auréole rosée autour des lèvres et sont complément abîmées.

Avant que ses lèvres ne deviennent ainsi. Je lui ai proposé de le tester. Pratique et à mettre dans la poche, elle était ravie.

C’est un baume qui va protéger les lèvres comme un masque avec des produits d’origine naturelle comme l’huile-barrière.

De l’hydrolat et huile essentielles Camomille Bio du Vercors, la glycérine pour bien hydrater, le gel d’Aloé Vera pour apaiser et hydrater aussi. Et en plus, du beurre de Karité bien connu pour ses propriétés nourrissantes et l’huile de Tournesol complèteront le pack protection optimale.

Là aussi, le parfum est tellement agréable.

Verdict de ma fille : la texture plus fondante est plutôt pour la nuit pour que les lèvres absorbent bien le baume. Elle utilisait aussi l’huile-barrière plutôt en journée. Je lui ai piqué aussi pour mes sorties sportives dans le froid. J’ai adoré l’huile-barrière, ça faisait limite gloss avant de sortir.

Prix : 10,50 €n Pharmacie, Parapharmacie et boutique bio en décembre 2019

En conclusion, des produits efficaces pour protéger, réparer les lèvres gercées et abîmées mais aussi pour les rendre plus douces et plus lisses.

A mettre absolument dans sa veste de runneur et de runneuse !

Quelles sont vos astuces pour rendre vos lèvres plus douces et bien protégées ?

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.