Nouvelle Wave Shadow 3 de Mizuno

Dernier test en cours : la Wave Shadow 3 de Mizuno. Alors, avant de vous proposer le test complet dans quelques mois, j’avais vraiment envie de vous présenter la chaussure. Je connaissais des copains qui avaient essayé la version homme et étaient dithyrambiques sur cette chaussure : « C’est une fusée !  » dirait Tayeb du Geeksportif.

Et en les postant sur Instagram, j’ai eu beaucoup de messages privés. « Alors ? Ça donne quoi ? « 

C’est pour cela qu’une première présentation s’impose.

Il suffit d’ouvrir la boîte pour être surpris par la couleur. Pour être flashy, c’est flashy. Mais qu’est-ce que cela fait du bien pour nos journées grises automnales !

Pour quels coureurs ? Plutôt pour les coureurs qui veulent de la vitesse et du confort. Car clairement, dès qu’on met le pied dedans, on s’y sent bien. Et selon Mizuno, pour les coureurs ayant une attaque par la zone médiane.

En termes de vitesse, c’est une paire version ultra rapide pour des foulées rapides. La légèreté de la Wave Shadow 3 et le retour d’énergie permettent tout cela.

Le confort n’est pas mis à l’écart bien au contraire. Même si ce n’est pas une chaussure ultra-souple, elle est tout de même confortable sans tomber dans le côté charentaises.

Chaussure stable et avec un maintien neutre, ni trop fort ni pas assez, la Wave Shadow 3 possède une nouvelle construction de tige, une petite innovation ainsi que la semelle intermédiaire efficace U4ic.

U4ic en anglais = Euphoric.

Sans compter les encoches ajoutées sur la semelle qui vous permettront de courir sur routes humide avec une pointe réactive.

La promesse : Mizuno Wave Shadow 3 combine performance et confort.

Les points positifs :

  • Flexible et légère
  • Une bonne stabilité
  • Le confort
  • Une chaussure dynamique

Le point négatif :

  • Pas pour les sorties longues ou marathon

Dernièrement, j’avais déjà testé la version précédente Wave Shadow 2 . J’avais eu une bonne expérience avec elles et j’avais été ravie de faire ce test. Je ne m’attendais pas à une nouvelle version aussi rapidement.

Quelles sont les différences avec la version Wave Shadow 2 ? Surtout le confort avec un chausson plus enveloppant.

Prix : 135 €

Poids : 210g

Drop : 8 mm

Quelques photos pour vous donner envie :

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.