J’ai testé la brassière Fitline Vitality de Zsport

 

C’est l’occasion de continuer mon expertise sur les soutiens et brassières de sport que vous pouvez retrouver ici dans l’article suivant. « Comment bien choisir son soutien-gorge de sport ? »

Petit rappel de la marque Zsport 

C’est une entreprise familiale avec une expertise pour la fabrication de vêtements de compression pour les grands brûlés et les sous-vêtements postopératoires pour la chirurgie plastique et esthétique.

En 2000, la marque s’agrandit avec les sous-vêtements sportifs. Forcément, ils connaissent les différentes technologies pour satisfaire leurs clientes sportives.

IMG_7883

La promesse de la Fitline Vitality : du confort, de la légèreté et du maintien.

 

Alors, que penser de cette brassière ? Tient-elle vraiment sa promesse ?

La première impression est positive ; je l’enfile facilement et je remarque immédiatement de la légèreté et surtout de la douceur et du confort. J’avais vraiment aimé la Zsport Virtuosity que j’avais testée il y a quelques années et que j’ai porté pendant longtemps.

J’ai apprécié ne pas me sentir engoncée dans la brassière mais d’un autre côté, le maintien serait-il optimal ?

IMG_7876

  1. Le look

 

C’est le point fort de cette brassière couleur framboise et noire. On sent que la marque a souhaité mettre de la féminité, une allure fraîche et réjouissante pour aller faire du sport. C’est un véritable coup de cœur esthétique que j’ai eu. Quand on regarde de plus près, le tissu en résille dévoile une petite touche bien sympathique. Même si on le porte pour soi, c’est agréable de sentir jolie dans ses sous-vêtements.

Le dos nageur est vraiment pratique lorsque qu’on porte des débardeurs et cela reste plus esthétique. Par la suite, que ce soit en t-shirt ou en débardeur, la brassière Fitline donne une belle poitrine. On est loin du standard écrasé et qui nous bloque la respiration.

IMG_7877

Le décolleté en V est très élégant.

2. Le confort

Il suffit de l’enfiler pour noter le confort. La marque a mis en valeur l’utilisation de son tissu fétiche La Fresh Fabrics. Même si les coutures intérieures sont bien visibles, elles sont plates et en aucun cas, elles ne peuvent gêner. Même la bande élastique large au niveau du tour de poitrine est douce.
 
La composition : 59% polyamide, 24 % élasthanne et 17% polyester.
 
Comme on peut régler sa brassière au niveau des bretelles et des agrafes, cela permet de l’adapter à nos poitrines. Nous n’avons pas la même poitrine et les réglages permettent d’adapter aussi le confort pour avoir le maintien qu’il nous faut.
D’ailleurs, les bretelles sont douces et agréables.
 
Je n’ai ressenti aucune douleur ni frottement lors que j’ai porté cette brassière. Je l’ai portée très régulièrement pendant un mois. Que ce soit pour des sorties longues sur le semi-marathon de Copenhague ou des séances de fitness ou de yoga, j’ai pu être attentive aux éventuels frottements ou gênes. Rien de cela.
 
Une vraie liberté de mouvement s’offrait à moi. Je pouvais bouger sans avoir à m’inquiéter.
 
Quand je pratiquais mes séances de renforcement avec des abdos, et donc sur le dos, je confirme que je n’ai eu aucune douleur ou gêne au niveau des agrafes.

Côté pratique, il est, il est très facile d’enfiler cette brassière. Les quatre agrafes permettent un ajustement facile. En général, j’attachais la brassière avant de l’enfiler. En revanche, quand je devais la retirer, il me suffisait de declipser l’attache en la desserrant un peu. .

Je préférais faire comme cela pour éviter d’attacher les agrafes. Parfois, cela se faisait facilement mais souvent, je n’y arrivais pas. Je préférais donc opter pour les attacher avant d’enfiler la brassière.

Si je regarde de plus près, je peux voir aussi voir que les coutures sont plates pour éviter les vilaines irritations. Et avant une course officielle, j’en profite pour mettre de la crème anti-frottement.

3. Le maintien

La promesse était de convenir à toutes les poitrines pour la pratique des sports à haute intensité avec un maintien 4. Vous connaissez mon exigence vis à vis du maintien. Quand je cours, je ne supporte pas d’avoir la poitrine qui ne tient pas, qui bouge sinon je ne pense qu’à ça.  Déjà, je fais habituellement un 90C et lors de l’essayage, j’ai pris ce 90C aussi. Alors que pour la brassière Fusion, je prenais un 90D.

Bref, j’avais eu la possibilité de tester la taille et je pensais que cela me convenait. De plus, la bande élastique large sous la permet de finaliser ce maintien.

Et le maintien ?

Ce n’est pas la première fois que je teste les Zsport. Et en portant le Fitline Vitality, je faisais une fixette sur les rebonds. Autant pour les séances de renforcement et yoga, cela ne me choquait pas, la brassière convenait parfaitement. Je l’oubliais totalement.. Autant en course à pied, j’étais déçue. Je cherchais du maintien extrême et je me retrouvais avec mes seins qui « bloblotaient »quand même. Dommage, car effectivement, j’adore le design de cette brassière. Et je me retrouvais un peu frustrée de ne pas avoir le summum en termes de maintien.

Je pose la question aux copines qui portent aussi cette brassière, par curiosité. Elles me répondent qu’avec des petites poitrines en B, elles n’ont pas de soucis. Ça maintient. Et pour les plus grosses poitrines ?

IMG_7878

Je me demande si c’est un problème de réglages. Je fais tout ce qu’il faut pour les bretelles et les attaches. C’est pareil. Ça bouge encore.

Apparemment, peut-être qu’il n’est pas à ma taille ou suis-je tout simplement exigeante? Depuis le temps que je teste des soutiens-gorge et des brassières, je peux dire que je suis une experte et que je peux détecter le moindre petit truc qui ne va pas ou qui va d’ailleurs.

Ou alors est-ce la nature de mes seins? Je ne sais pas mais autant sur une sortie courte, c’est jouable autant sur sorties longues, je ne recommanderai pas.

Évacuation de la transpiration

Le tissu Fresh Fabrics Light va permettre à la brassière une thermorégulation. C’est à dire que malgré la chaleur, le corps gardera sa température et que la transpiration s’évacuera rapidement. En gros, la brassière sèche vite.

IMG_7880

Pour quels sports ? Ce soutien-gorge de niveau Maintien 4 chez Zsports est plutôt préconisé pour des activités à haut impact comme le running, le crossfit, le fitness, la Zumba,@3 VTT, les arts martiaux et le ski. Les niveaux chez Zsport se situent de Maintien 3 à Maintien 5 pour les sports à haute intensité.

Pour le running, dans la même marque, j’avais testé la brassière Fusion et j’aime beaucoup aussi la porter surtout avec des t-shirts avec le dos en croix.

Pour qui ? Pour celles qui souhaitent allier un soutien-gorge un look classe, un maintien correct et du confort.

Entretien: On peut le laver en machine dès de 30 degré mais pas trop avec des températures hautes. De plus, en cycle délicat, c’est le mieux. Pas de sèche-linge. Classique comme tous les autres soutiens-gorge.

Points forts

  • Un look à l’esthétique élégante et réussie
  • Évacuation de l’humidité rapide.
  • Durabilité
  • Respirabilité avec le tissu Frehs Fabrics+ ressentir un confort optimale.
  • Plus de douceur
  • agrafe dos et bande élastique pour plus de maintien

Prix : environ 50€ dans les magasins de sport.

Taille : du bonnet A à D. 85 à 100 cm de tour de poitrine. Je précise qu’il taille petit.

Où l’acheter ? Dans les boutiques spécialisées.

Une jolie poitrine qui se dessine quand on l’enfile et beaucoup de douceur aussi. Néanmoins, le maintien reste correct même s’il n’est pas optimal pour moi. Il manquera quelques centimètres de maintien supplémentaire pour que ce soit parfait. L’évacuation de la transpiration se fait rapidement, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Les bretelles réglables et les nouvelles attaches apportent de la nouveau.

Vous l’avez déjà essayée ?

 

A bientôt,

Nadia

 

 

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s