Test du soutien-gorge de sport Thuasne Top X-back Bra maintien extrême

Avant l’été, j’avais pu profiter du test de la brassière X back à l’occasion d’une séance de running et de renforcement musculaire près du Louvre à Paris. Puis, à l’occasion d’Octobre Rose, Thuasne sport est partenaire de la course Odyssea. Un partenariat fort quand on sait que les femmes atteintes d’un cancer du sein ont aussi besoin de qualité dans les soutiens-gorge médicaux. C’est justement leur expertise dans ce domaine que Thuasne souhaite mettre en exergue dans les brassières de sport : qualité, confort et évacuation de la transpiration.

Je connaissais plusieurs brassières de la marque : ces dernières étaient bien mais il me manquait encore quelques centimètres de maintien au niveau horizontal.

La promesse de cette brassière : elle vous apporte le soutien nécessaire pour vos activités sportives à impact fort.

Au premier abord, on sent la technicité rien qu’en touchant la brassière : de la douceur mais aussi un mesh agréable. Les bonnets sont doublés d’un tissu doux. Les coutures sont bien présentes et en général, je suis attentive à cela. Parfois, les grosses coutures peuvent provoquer des échauffements ? Serait-ce le cas ? La suite à lire dans mon test.

 

  1. Le look

Côté couleur, pas beaucoup de choix mais ma brassière Thuasne Top Strap Xback en noir : simple et classique. Elle existe aussi en rouge bordeaux et j’avoue que cela me plait bien aussi.

Quand on regarde de plus près, on aperçoit les détails avec la petite bande à pois et une passementerie bleue. Le petit détail qui fait plaisir.

De devant, il fait une jolie poitrine pas . Combien de fois, j’ai testé des brassières qui faisaient une poitrine pas terrible ! 

JDe derrière, elle fait un dos musclé avec un dos nageur et les larges bretelles sont matelassées. Cela donne un bel aspect général.

2. Le confort

Les bonnets sont préformés et moulés, doublés en tissu de contention et la brassière reste très confortable. Cela offre une sensation de douceur et une sensation vraiment agréable. Lors de mes différents runs, je n’ai pas eu à m’en plaindre et j’étais bien dedans.

La brassière Xback est faite en polyamide (70 %), polyester (9%) et Elasthanne (21%).

La matière est très respirante. Le dos en mesh favorise l’évacuation de la transpiration. Très rapidement, la brassière sèche. Évidemment, si tu es complètement trempée, ça mettrait plus de temps à sécher.

Les agrafes sont des agrafes papillons, ce qui permet d’attacher ou de détacher plus facilement. Il suffit d’avoir le coup de mains pour le faire. Quand je suis allongée pour faire des abdos, je n’ai aucune douleur par rapport aux attaches.

Le tissu possède quand même des coutures et j’appréhendais les échauffements éventuels. Rien du tout ! Je n’ai ressenti aucune gêne par rapport aux coutures.

 Courir avec cette brassière propose une vraie liberté de mouvements.

3. Le maintien

Clairement, quand je cours, je revendique le maintien suprême. Je n’ai pas envie d’avoir les seins qui « bloblottent ». Ce n’est pas agréable et je passe mon temps à focaliser dessus si je sens que le maintien n’est pas là. Même si le confort est agréable. A la rigueur, le manque de maintien ne me dérange pas pour une séance de yoga mais pour une séance de running, oui.

Cette brassière est faite pour maintenir de façon extrême la poitrine. Thuasne met en avant la bande de contention brevetée Top Strap qui permet de réduire de façon efficace les mouvements et accélérations verticales et horizontales de la poitrine.

Sur le principe, le maintien est ok mais il me manque ces quelques centimètres pour le maintien horizontal soit optimale pour moi. Ce n’est pas que je cherche la brassière qui plaque toute la poitrine mais je cherche la brassière qui enveloppe vraiment la poitrine.

Les marges bretelles sont matelassées et réglables. Une fois la brassière bien réglée, pas besoin de les remonter en permanence lors de mes séances.

Même si je n’ai eu à mettre de la crème avant une compétition, je n’ai eu aucune brûlure ni échauffement au niveau des aisselles ni sous la poitrine.


Pour quels sports ?

Ce soutien-gorge de sport est plutôt destiné pour des activités à moyen-haut impact comme le running, le trail, le vélo, du fitness doux, yoga ou pilates, les sports collectifs et la boxe. Cela veut dire que c’est quand même très large comme choix d’activités.

Il est aussi parfait pour un triathlon surtout grâce à sa légèreté et à son confort. Il ne gênera pas sous une trifonction non plus, j’avais plus le porter lors du Triathlon des Roses.

Pour qui ?

Pour des femmes qui cherchent un soutien-gorge un maintien et du confort.

Entretien: On peut le laver en machine dès de 30 degré mais pas trop avec des températures hautes. De plus, en cycle délicat, c’est le mieux. Pas de sèche-linge.

Un confort et un super maintien pour courir sereinement.

Un soutien léger et confortable, ce sera est des pièces maîtresses de la panoplie de la coureuse avec des baskets.

Points forts

  • Séchage rapide
  • Évacuation de l’humidité rapide.
  • Respirabilité avec des matières innovantes pour ressentir un confort optimal.
  • Des larges bretelles réglables
  • Bonnets moulés et préformés
  • Agraphe papillons pour plus de maintien

Prix : environ 50€ environ

Taille : 85A 85B, 85C, 85D, 85E, 90C, 95B, 95C, 100C 100D

Où l’acheter ? Dans les boutiques spécialisées ou sur Amazon

Vous l’avez déjà essayé ?

A bientôt,

Nadia

 

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s