Test du soutien-gorge de sport Momentum d’Anita Active

 

Ça faisait longtemps que je n’avais testé un soutien-gorge Anita Active. Je connaissais déjà bien le Dynamix que j’utilise régulièrement sur mes longues distances et j’étais bien contente de tester le Momentum .

Quand je vois des femmes qui ont les seins qui bougent pendant des séances de sport, je ne juge pas, mais j’ai envie de leur dire de trouver un bon soutien-gorge. C’est la base de la panoplie de la runneuse et je ne le répèterais jamais assez.

La promesse : un best-seller pour le maintien extrême et ultra respirante.

 

Le soutien-gorge Momentum Anita Active tient-il sa promesse lors de mes séances de fitness et de running ?

J’avais été convaincue du soutien-gorge Dynamix et je me demandais comment le Momentum au maintien extrêmement pourrait rivaliser avec le Dynamix. Quelles sont les différences et quel intérêt de produire une nouvelle ligne alors que le Dynamix était déjà au top ?

 Ce dernier avait reçu le Red Dot Award. C’est pour vous dire! Vous ne connaissez pas le Red Dot Award? C’est THE prix du design. Katrin Prillwitz, styliste chez Anita l’a remporté et c’est mérité.

Bref, j’ai testé le soutien-gorge Momentum et je vous raconte tout.  

J’ai pu le tester dans toutes les conditions sportives (running, fitness, yoga, cardio, vélo…). Bref, sur des sorties longues ou courses, sur des compétitions ou en mode cool.

Côté design…

Même si je n’ai pas l’habitude de courir en brassière, j’apprécie porter des jolis soutiens-gorge de sport. C’est bon pour l’estime de soi. D’ailleurs, le Momentum a été lauréat au prestigieux prix Red Dot Award.

On le peut trouver en noir, rouge ou désert (chair). J’adore ce côté brillant qui donne un certain charme. J’aurais aimé trouvé des motifs sympas genre Liberty ou wax par exemple sans tomber dans les motifs panthères ou léopard. J’imagine que techniquement ce n’est pas possible.

img_5150

Quand on regarde de plus près, les bretelles sont simples et reprennent la même technicité que les autres soutiens-gorge ayant un dos classique.

Il convient très bien aux grandes tailles de bonnets (de A à H) pour offrir à toutes les femmes la possibilité de courir avec du maintien.

Une gamme haute en technologie

En termes de matière, la composition du soutien-gorge Momentum est en polyamide (15%), Elasthanne (15%) et Polyester (70%).

Anita active souhaite mettre en avant le maintien avec la promesse Less Mouvement, moins de mouvements. Idéalement, un soutien-gorge de sport doit amortir jusqu’à 78% des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles.

Quand j’ai porté le soutien-gorge, j’ai pu constater que le maintien était bon mais je m’attendais à mieux. J’ai l’habitude de porter le Dynamix et forcément, je compare. Le soutien-gorge absorbe bien les « bloblotements » de la poitrine. Je n’ai pas l’impression d’avoir les seins compressés. Ça me va. J’ai constaté qu’au niveau horizontal, le maintien était ok et au niveau vertical, cela bougeait encore de quelques centimètres. Certes, le maintient est « extrême » mais j’aurais aimé beaucoup plus de maintien. En ayant un 90C, cela reste convenable.

Avec la technologie Anita sweat management, la marque souhaite mettre en avant la respirabilité du soutien-gorge. Et ce grâce aux deux matières respirantes. C’est clair que lorsque je l’ai porté cet été, en Grèce, l’évaluation de la transpiration était parfaite. A aucun moment, je ne me suis sentie trempée. Quand on regarde de plus près, la régulation de la transpiration se fait rapidement. Ma peau était rapidement sèche et c’est vraiment appréciable.

Le tissu absorbe la transpiration comme il faut avec son tissu éponge hydrophile. C’est dire que c’est techno, déjà.

J’ai tellement apprécié le confort que je le portais pour mes sorties longues. Le soutien-gorge est vraiment doux à l’intérieur, les bonnets sont préformés et sans couture. Cela permettra d’éviter les frottements et les gênes éventuelles. Les bretelles réglables sont aussi rembourrés. Je n’ai jamais été gênée par des éventuels frottements ou échauffements, je ne le sentais a peine.

Il faudra veiller à bien choisir son soutien-gorge de sport.

J’ai aussi pu constater aussi, lors de mes séances de Swedish Fit, une vraie liberté de mouvements et j’étais à l’aise que ce soit pour le travail des bras ou les planches pour avoir des abdos en bétons.

Le prix : 70 euros. Ça peut paraître un peu cher mais prenons cela comme un investissement. Ou alors, attendons les soldes.

J’ai aimé : 

  • LE MAINTIEN : aussi important pour les petites poitrines que pour les plus grosses poitrines.
  • La respirabilité du tissu
  • La douceur et le confort des bonnets
  • Les bretelles larges et rembourrés
  • Système facile d’attache comme un soutien-gorge gorge classique.

J’ai moins aimé :

  •  Le design trop sobre (et encore c’est vraiment pour dire quelque chose).
  • Le système d’attache qui fait légèrement mal quand on s’allonge sur le dos.

En conclusion, le Momentum Anita active est un soutien-gorge de sport qui tient largement la route avec un maintien effective et une évacuation de la respiration. Néanmoins, mon coup de cœur dans ce domaine reste le Dynamix.

Vous le connaissez ? Qu’en pensez-vous ?

À bientôt,

Nadia

 

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s