Test du sac à dos sport Karkoa SmartBag 40

Bonjour à tous !

Lorsque l’on me proposait de tester un sac à dos Karkoa, il y a quelques mois, je recherchais justement un sac à dos urbain pour tous les jours pour transporter mon travail mais aussi mon ordinateur et mes affaires de sport .

« Et si tu essayais le SmartBag 25 ?  » Avant d’accepter, je suis allée voir le sac à dos sur leur site. Hum, je pense qu’il sera trop petit pour moi. Je me connais. Je mets tellement de choses dans mon sac à dos pour avoir les mains libres, je me voyais pas avec celui-ci.

Je regardais la taille plus grande et j’essaie certaine de mon choix qui se portait sur le SmartBag 40.

C’est ainsi que je l’ai porté tous les jours pendant deux mois en allant à l’école en marchant. Je vais vous détailler cela par la suite.

1. La marque

Karkoa est une marque française qui a son siège à Saint-Etienne. Elle propose toute une gamme de sacs alliant le côté urbain et sportif.

2. La promesse

 » Conçu par les sportifs pour les sportifs, le sac à dos de sport compartimenté Smartbag 40 vous permet de ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre journée. » Voici ce que propose Karkoa. Cela correspond-il à la réalité ?

3. Les caractéristiques spécifiques

  • Sac à dos de sport de 34 litres
  • Plusieurs compartiments pour plus de rangement
  • Toile unie 100% polyester haute densité 600 deniers pour plus de solidité
  • Dimensions  : 55 x 35 X25 cm, parfait aussi pour l’emmener en cabine d’avion.
  • Poids : 1 kg

4. Mon avis

Je n’ai pas du tout rechigné à le porter. C’est devenu mon sac préféré. J’y mets tout : mes copies, mon ordinateur, mes chaussures de running, mon Thermos, mes clés, mon portable, une petite serviette, une petite trousse de toilettes. C’est fou ce que je peux mettre dedans. Mais le point le plus important à mes yeux restaient le confort. Je marche 40 mn aller et 40 mn retour avec ce sac à dos, je ne pouvais pas me permettre d’avoir un sac à dos qui me fait mal au bout de quelques minutes. Et ce n’est vraiment pas du tout le cas avec Karkoa.

Je pouvais le porter pour la journée en allant au travail ou aux événements et surtout au sport. Je n’ai jamais eu le moindre signe de frottement ou de douleurs aux épaules.

  • Le look

Un sac à dos au design travaillé et au look urbain. On n’est pas obligé(e) d’aller faire du sport pour le porter.

Plusieurs couleurs existent pour le même style.

Personnellement, j’ai opté pour le gris urbain passe-partout que ce soit en tenue de ville ou de sport. Un style que j’apprécie beaucoup. Je le porte très régulièrement aussi.

  • La solidité

Une chose est certaine, ce sac à dos est solide. J’ai pu mettre énormément de dossiers, mon ordi, mes affaires de sport. J’ai transporté mon sac pendant des heures, posé par terre ou autre. J’ai bien tenté de le user mais après quelques mois, c’était impossible. Je sais qu’il tiendra pendant longtemps encore.

Il suffit de voir la qualité et la résistance du tissu.

  • La praticité avec les poches multiples

Les poches sont nombreuses et sont parfaites pour mettre tout ce dont j’ai besoin :

Mon ordinateur est bien maintenu dans pochette arrière.

Une petite pochette en haut pour mettre mes clés ou autres.

Une pochette dorsale et discrète pour mettre mon téléphone et mon pass Navigo en toute sécurité.

Une pochette devant pour mettre les chaussures avec un sac et une trousse de toilettes étanches pour vêtements sales ou mouillés.

Le coin isotherme pour mettre une bouteille ou un Thermos d’1 litre environ. C’était bien utile surtout pendant la canicule d’avoir de l’eau fraîche. Et j’ai même la place pour y glisser mes clés. Tout cela pour dire que forcément les différentes poches sont hyper utiles et bien pensées pour le/la sportif(ve) urbain(e).

Ranger ses affaires est alors très facile !

  • Le lavage du sac à dos

Il suffit d’un coup d’éponge à l’eau et au savon. Je n’ai pas encore lavé à la machine mais je pense que cela reste possible avec un lavage à froid.

Je le fais régulièrement une fois par semaine pour éviter le gros sac crasseux. Honnêtement, j’ai l’impression qu’il est encore tout neuf malgré mon utilisation quotidienne.

  • Le maintien

Le système d’attaches devant pour un bon maintien lorsque tu te déplaceras avec. Alors, ce n’est pas un sac de running mais si tu dois courir pour prendre ton train ou le bus, c’est possible. Il tiendra bien.

Les bretelles sont confortables et réglables avec un système réfléchissant, une bande logo réfléchissante qui d’accrocher une petite lampe pour les retours nocturnes.

Les épaules ne souffrent pas non plus et rien que pour cela, je dis ok pour le Smartbag Karkoa 40.

5. Les points forts et les points d’amélioration

Les points forts

  • Pratique
  • Solidité
  • Sac isotherme
  • Évacuation de la transpiration
  • Confort

Les points d’amélioration

  • Style un peu masculin
  • Apporter plus de légèreté

Finalement, ce sac à dos me suivra pendant longtemps car il reste plus pratique que d’autres sacs à dos et sac de sports à porter sur l’épaule.

Prix : 89 €

Vous pouvez le retrouver sur le site de Karkoa.

En conclusion, certes le prix peut paraître cher mais prenez ce sac comme un investissement à long terme. Il ne s’abîmera pas de sitôt. De plus, sa grande capacité, son confort indispensable quand vous bougez ici et là et sa praticité vous permettra de ranger vos nombreuses affaires de sport sans problème.

Vous le connaissez ?

Comment transportez-vous vos affaires de sport ?

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s