L’été avec Nominöé

Ça faisait un moment que je voulais (re)parler de Nominöé, les cosmétiques bretons bio. J’avais reçu une belle surprise il y a quelques mois. Une jolie boîte reçue. Je voulais les utiliser en Normandie et puis le temps passe. Finalement, je retrouve ma boîte de beauté et je la glisse subtilement dans mes valises. Je l’avais cachée car j’ai une petite adolescente qui adore les produits de beauté, bien plus que moi et la dernière fois, elle avait terminé mon gommage sans que je m’en rende compte.

Forcément, je ne lui en veux pas car au moins, je sais qu’elle apprécie les belles choses et les bons produits. Clairement, je suis une adepte de cette marque.

Toujours est-il que j’arrive en Grèce. Je défais mes valises et je sors les produits. Ici, j’ai le temps. Et il reste si précieux. Je sais que je vais pouvoir les tester tranquillement en pleine conscience.

La mousse nettoyante visage

Je n’utilise plus de démaquillant mais plutôt l’huile pour retirer le maquillage et autres pollutions. C’est mon amie Sonia qui m’a appris la technique du Millefeuille.

Et c’est un plaisir de me laver le visage avec la mousse nettoyante Nominöé. La couleur du design est toujours aussi vivifiante : c’est l’été et le soleil vient nous réchauffer le visage.

Il suffit d’une noisette pas plus pour nettoyer son visage. La sensation de propre est présente : je n’ai plus qu’à utiliser une eau florale pour parfaire le nettoyage. Je n’ai eu aucune rougeur ni aucun bouton. J’ai une peau mixte plutôt.

Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier le visage et d’appuyer sur la pompe 2 à 3 fois.
On masse puis on rince. Je peux l’utiliser matin et soir.

Même à mon âge, je continue de nettoyer ma peau en profondeur. Surtout en ce moment, avec la crème solaire bien huileuse ou crémeuse selon celle que j’utilise. Certes, j’ai l’impression qu’il y a moins de pollution sur mon île mais je garde mon rituel parisien.

Pour l’acheter, c’est ici.

Le gommage sans grains purifiant pour le visage

Je le connaissais déjà. C’est assez drôle car mon adolescente a tendance à faire ses gommages maison avec du café et de l’huile de sésame. Et elle a voulu aussi l’essayer.

« Masque enzymatique pelliculable aux AHA de pommes, extraits d’algues brunes et de criste marine » comme on peut le lire ici.

J’ai adoré la texture de ce gommage. Je l’utilise une fois par semaine comme rituel du dimanche soir. C’est mon temps à moi.

J’ai trouvé le système très innovant : je mets le gomme en une fine couche, je laisse 5 minutes puis la couche sèche et devient un film pelliculable que je peux retirer. La peau est plus éclatante, moins terne. Bref, je le kiffe.

Il contient des produits naturels et tellement agréable à la peau. Et surtout, elle est super nette et tu peux mettre ta crème hydratante par la suite.

La baume exfoliante pour le corps

Ça veut dire que je vais prendre le temps de regarder le joli design qui me donne vraiment de la joie. (Marie Kondo, sors de mon corps), j’ouvre avec une certaine délicatesse la boîte, c’est tellement agréable de voir ce pot. Il m’en faut peu à vrai dire. Mais là, j’ai le temps de prendre soin de tous ces petits détails.

Je soulève la boîte et je sens un parfum délicat presque imperceptible. Je touche l’intérieur et la matière est à la fois douce et rugueuse. Chaque grain est là pour te rendre la peau douce.

Et ce sera dans la salle de bain que je commencerai le test sur ma main d’abord puis sur le corps. La baume gommage se transforme en lait de gommage comme par magie et la sensation est très agréable. Je rince. La peau est plus veloutée plus douce sans avoir recours à un gant de crin.

C’est surtout grâce aux ingrédients naturels que l’on peut trouver dans ce baume exfoliant : de la cire d’abeille, des akènes de fraises, de l’huile de sésame et du criste marine. Les akènes sont les petits grains secs sur la chair de la fraise. Chaque ingrédient détient une fonction spécifique : les akènes et le sucre auront un pouvoir exfoliant, pouvoir exfoliant, la cire d’abeille protège l’épiderme, l’huile de sésame pour la douceur de la peau.
Après, il suffit de mettre l’huile hydratante et voilà !

Nuit hydratante éclat pour les peaux stressées ou déshydratées

C’est un masque baume pour le visage. Une texture légèrement nacrée qui va hydrater profondément. Je peux l’utiliser en masque que je laisse poser 15 mn avant une soirée ou tout simplement après une bonne séance de sport. Je peux aussi l’utiliser comme baume pendant la nuit.

J’applique alors une couche fine de la nuit hydratante Nominöé et je laisse poser. La texture peut vite paraître épaisse sur la peau mais elle est très vite absorbée.

Résultat : le lendemain matin, je me retrouve avec une peau douce et éclatante. Certes, je fais attention à ce que je mange et qui fait du bien à la peau.

Une fois par semaine suffit et la peau est régénérée.

Toujours est-il que je suis toujours aussi fan de leurs produits. D’ailleurs, je les avais retrouvés dans une boutique écolo vers Bastille. Mais si vous commandez directement vers leur site, vous verrez ils sont adorables. Vraiment ! Et en plus les frais d’envoi sont offerts sans minimum de montant.

Et non seulement, ils sont sympathiques mais ils ont aussi du talent et de la créativité. Leurs produits contiennent des ingrédients naturels et efficaces.

Si un jour je vais en Bretagne, j’irais leur rendre visite, par curiosité et voir comment ça se passe chez eux.

Vous les connaissez ?

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s