Atelier Trucs de Nana x Newfeel : les chaussures enfants font leur rentrée !

Après une matinée passée dans la chaleur de la classe, au moins 35 degré, j’avais rendez-vous avec la super team Trucs de Nana pour un événement au jardin d’Acclimatation. Bon, ok, il fait chaud mais finalement, je savais qu’on serait beaucoup mieux à l’ombre que chez moi à transpirer.

Et puis, c’était l’occasion de revoir l’équipe Newfeel. Cette fois-ci, c’était un rendez-vous maman-enfant pour tester une des paires de chaussures de marche classique pour les enfants, de profiter d’un mini training pour les enfants et de terminer par une mini séance de méditation. Mais surtout, l’occasion de se rafraîchir avec les brumisateurs géants que nous pouvions trouver dans le Jardin d’Acclimatation. Et ça, c’est le bonheur pour les petits.

Comme d’habitude, je suis un peu (beaucoup) en avance mais ce n’est pas grave, je connais Justine et aucun problème pour être là. Elle est forte pour les organisations d’évènements : tout est prêt. Elle a choisi son coin à l’accueil pour que nous puissions mettre nos chaussures tranquillement, déposer les sacs et être en autonomie pour aller dans le deuxième coin plus à l’ombre et surtout à côté des brumisateurs. Les gourdes offertes par Newfeel sont pleines d’eau et prêtes à être remplies à plusieurs reprises vue la chaleur.

Les évents Trucs de Nana, ce sont des ateliers différents à chaque fois mais surtout avec toujours autant de bienveillance et de rigolade.

Et c’est encore vrai pour cette après-midi ! Comme c’est un événement maman/enfant, cela me change des événements running mais finalement, je suis encore dans mon élément. Déjà, en tant que maman mais aussi avec les enfants étant donné mon métier de prof.

Les mamans arrivent au compte-goutte mais elles sont hyper motivées pour passer un moment sympa au jardin avec leurs progénitures. J’ai pu retrouver Vivi et Priscillia que je n’avais pas vu depuis longtemps ! Sérieusement, ils sont super cools ces petits : ils bougent, bien sûr, mais ils sont intéressés et motivés par ce que Trucs de Nana leur propose et ce malgré la chaleur. Je précise que brumisateurs et carafes d’eau fraîches pour remplir les gourdes étaient les bienvenus.

Une fois arrivés dans le deuxième endroit bien à l’ombre, Delphine, la responsable presse de la marque Newfeel explique aux enfants la marche nordique avec les bâtons !

Instant gaga avec les enfants et leurs bâtons de marche.

Et ils arrivent à reproduire les gestes de la marche nordique avec des bâtons à leur taille. Et je trouve cela génial.

Ça me donne même des idées pour mes élèves et instaurer un cycle marche nordique aussi pour changer. Les petits ateliers se succèdent et toujours avec le sourire, les enfants sont fiers et certains ne souhaitent pas retirer leurs bâtons. Ils sont tout simplement heureux de faire comme les grands !

 

C’était aussi l’occasion pour ces petits de tester la paire de Newfeel la PW540. Pour 25€, cest un super rapport qualité prix : légère, super souple et facile à enfiler. Rien que pour ce dernier point, cela vaut le coup. Ma fille est une habituée des Newfeel et elle est tout le temps avec les siennes quand elle n’est pas en sandales. C’est la paire passe-partout mais surtout pour la marche.

N’oublions pas que les enfants de 5 ans en moyenne effectuent 10 000 pas par jour et que les plus grands peuvent dépasser les 15 000. Et oui, je vais passer le podomètre à ma fille pour confirmer cela. Mais je n’ai aucun doute.

Petite précision aussi : l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) préconise 60 mn par jour d’exercice pour les enfants.

Après cet instant mignonnerie, place au training version kids : un mini-circuit est en place,’cerceaux, plots, corde à sauter et échelle vont servir de cadre pour les mini athlètes. Ils écoutent attentivement les consignes et c’est parti. On reconnaît déjà certains compétiteurs qui osent et qui vont « dépasser leur record » de nombres de sauts en corde ou alors faire le plus rapidement possible les pas chassés sur l’échelle. Entre temps, chacun possède un porte-clé qui est surtout un accessoire pour compter les pas. Rien que de les voir, on sait qu’ils exploseront le compteur.

Ensuite, un mini jeu pour connaître certaines postures de yoga : Jacques a dit. Facile à comprendre et surtout les mamans jouent aussi. Ils sont trop forts à faire des fentes, des planches et la position du guerrier entre autres. Ils s’appliquent ou perdent l’équilibre mais ce n’est pas grave. L’essentiel est vraiment d’être ensemble. Et le petit groupe a vraiment de bien fonctionner.

Entre temps, la table est mise par le traiteur Partie de Campagne avec un goûter bio et super bon. Les enfants en avaient besoin sans compter la pause brumisateurs géants et là c’est le kiff !

Toujours est-il que le temps passe et qu’il est important de repartir en étant moins excités qu’au départ. C’est l’heure pour moi d’intervenir pour mon premier cours de méditation lors d’un événement  avec des petits entre 3 et 10 ans.

Bon, ok, j’ai l’expérience et surtout je m’adapterai car selon l’état et l’âge des enfants, je vais plutôt travailler sur des petits exercices plutôt que sur des exercices plus longs.

Un peu de musique, on s’installe sur les tapis et c’est prêt ! Les enfants écoutent, d’autres ne veulent pas et j’accepte aussi. Je n’ai pas ici la posture de professeurs des écoles mais celle d’instructrice méditation pleine conscience.

On débute par des petits étirements au niveau des épaules et du cou, puis un jeu sur les yeux pour rester focaliser sur une partie du corps. Je leur montre le jeu de la bougie pour inspirer fort puis tout doucement. Un autre exercice pour apprendre à se focaliser sur la respiration avec le jeu de la main et terminer par une relaxation en faisant une empreinte avec tout son corps.

Et voilà, l’après-midi en présence des mamans et des enfants est terminé. Ils peuvent aller se rafraîchir et aller jouer avant la fermeture du Jardin d’Acclimatation. En attendant, nous avons bien été gâtées par Trucs de Nana grâce à ses partenaires Newfeel (merci pour les chaussures), Natura Brasil (J’ai hâte de tester la crème pour les jambes et les pieds et l’huile de massage), et Partie de Campagne (merci pour le délicieux goûter). Nous repartons aussi avec 4 invitations pour revenir au Jardin d’Acclimatation et des tickets de manège.

Sympa comme cadeaux !

Convivialité était le maître mot et ce fut le cas !

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s