Accueil » Le triathlon des Roses : un triathlon solidaire

Le triathlon des Roses : un triathlon solidaire

Le triathlon des Roses : un triathlon solidaire

Vous savez certainement que je prépare un triathlon pour la fin juin. Certaines filles qui suivent mon entraînement sur Instagram m’encourageaient et m’expliquaient qu’elles attendaient mon compte-rendu pour en savoir un peu plus sur le triathlon.

Je suis vraiment une débutante mais j’avais envie de montrer aussi qu’on pouvait se lancer sur un triathlon et dépasser ses peurs. Je suis motivée à finir ce triathlon non seulement pour moi mais aussi pour Elles, les filles qui veulent se lancer mais qui n’osent pas. Certaines se disent, si Nadia y arrive, je pourrais le faire. Raison de plus pour se lancer sur le tri.

Et pour commencer un petit triathlon sans prétention, je pense sincèrement que le triathlon des Roses sera le triathlon qu’il faut et pour plusieurs raisons :

  • Solidaire
  • Bienveillant
  • Rassurant

Solidaire parce que … c’est pour la lutte contre le cancer du sein avec la Fondation Arc

Bienveillant parce que …

C’est vraiment pour faire la bonne action et personne ne vous jugera sur le temps en natation ou en course à pied. L’essentiel est vraiment de participer à un triathlon et de le faire avec beaucoup de plaisir et pas de pression. Les filles sont solidaires aussi pendant la course et on s’entraide avec bienveillance.

Rassurant parce que …

Le Triathlon des Roses de manière individuelle est exclusivement réservé aux femmes ou en relais (équipes féminines ou mixtes possibles). Donc pour celles qui ont peur d’une des trois disciplines pourront soir dépasser ses peurs en commençant par une petite distance soit partageant avec ses coéquipiers (relai mixte ou que féminin) pour participer à cette fête.

  • La natation de 200 m se déroulera dans une piscine (25 mètres) chauffée à 27°. Les concurrent.e.s seront réparti.e.s dans les lignes d’eau (4 par ligne environ). Le départ se fait en plusieurs vagues et s’effectue dans l’eau. Donc, pas d’inquiétudes.
  • Le vélo sur 8km pour enfiler son casque, son short et ses baskets ou alors une tri fonction et hop direction les chemins du parc de Saint-Cloud pour 8 km de vélo.
  • La course de 5 km après avoir déposé son vélo dans le parc à vélo.

Tout est fait pour que ce soit pratique. Après 5 ans d’existence, on peut dire que l’organisation est nickel.

Je vous avoue que j’avais fait le premier il y a quelques années en 2015 mais en format relai. Pour lire comment ça se passe, c’est ici.

Une bonne façon de courir solidaire. J’avais aimé l’ambiance chaleureuse. Beaucoup de femmes qui se motivaient et beaucoup commençaient leurs premiers triathlons sur les terres du Stade Français.

Le triathlon au féminin
100% dédié à la recherche
sur le cancer du sein.

Comment s’inscrire ?

Comme il s’agit d’un événement solidaire, il faudra commencer une collecte dont les fonds iront à la Fondation Arc.

INDIVIDUEL : 300 € DE COLLECTE
EQUIPE : 500 € DE COLLECTE

Pour s’inscrire, c’est ici. Tout sera clairement indiqué pour que vous puissiez commencer la collecte. On vous aidera même avec un guide de collecte.

N’hésitez pas à me contacter si vous vous inscrivez pour que l’on se retrouve ensemble.

A bientôt,

Nadia

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

2 Commentaires

  1. Ramel
    15 juin 2019 / 13 01 05 06056

    Pourquoi une telle différence de prix de l’inscription entre Paris et Toulouse?
    3 copines hyper motivées mais déçues et dégoutées😦

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      15 juin 2019 / 13 01 20 06206

      Aucune idée. Je n’avais pas regardé le prix de Toulouse. Il faudrait demander à l’organisation.

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :