Entraîne-toi comme Kevin Mayer avec Nike Training

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas parler de l’application Nike Training. C’est vrai que je l’avais mise de côté pour tester d’autres applications ou aller travailler avec des coachs.

Et quand ça me reprend, je me fais un programme entier. En général, c’est quand j’ai un bel objectif et qu’il faut que je me muscle autrement qu’en courant.

C’est une application que j’apprécie beaucoup : simple, plus efficace que 5 séances d’électrostimulation et surtout gratuite. Tu as accès à des tonnes d’entraînement et de programmes pour te raffermir, raffiner ou te remuscler.

Dernièrement, je vois dans le feed de l’application, un message qui m’interpelle. Entraîne-toi comme Kevin Mayer. Forcément, ça donner envie d’aller voir un peu plus loin. Bon, ok, il est pas mal mais c’est surtout pour savoir ce que cette application a sous le capot. C’est tentant d’aller voir cela.

En y regardant de plus près, ce sera plutôt à destinations des runners (Oh comme ça tombe bien).

Non, ce n’est pas une pub pour Feed mais le programme de Kevin.

Et quand on me demande d’en savoir plus et bien j’y vais.

Son programme se compose de trois parties :

  • Force et équilibre du runner
  • Souplesse du runner
  • Enchaînement de yoga ultime.

Bon, sur le papier, comment ça marche ?

Déjà, tu télécharges l’application sur Apple Store ou Google Pay. Ensuite, tu cliques sur en savoir plus et tu n’as plus qu’à télécharger la série.

Force et equilibre du runner

Bon, je vous avoue que je suis un peu déçue car je m’attendais à voir Kevin en jogging Nike pour la démonstration et les exercices. Ok, le titre reste « S’entraîner comme Kevin Layer » C’est comme et non avec Kevin. Ok, j’ai compris.

Allez, on passe la déception et on arrive au choses sérieuses : renforcement de la ceinture abdos (tu veux des plaquettes ? ), renforcement des hanches, endurance du bas du corps et renforcement running.

Dans cette partie de 16 mn (d’ailleurs, c’est quoi 16 minutes dans ta vie de sportif(ce) ?), tu as plusieurs exercices de renforcement et d’étirement aussi.

Je n’ai pas encore testé mais ça fait partie de ma soirée. Et je compléterai avec mon ressenti.

Puis la deuxième partie du programme est tout aussi efficace. Cette session est axée sur la souplesse pour aider à relâcher les tensions et les raideurs du runners. Tu pourras enfin toucher les mains au sol quand tu te baisses et sans tricher. 😉

Quelques postures de bas et des étirements vous aideront normalement à assouplir tout cela et en 14 minutes uniquement.

Enchaînement yoga avancé

Bon, pour celui-là, rien de nouveau. Il existait déjà. C’est la professeure de yoga Léah Kim qui a préparé tout cela. Elle est géniale et j’avais déjà fait plusieurs cours avec elle, à l’époque où Nike faisait plein d’événements à Paris. Une fille adorable et surtout ultra compétente.

Ce sont donc des postures clairement présentées et que je vous conseille absolument. Mais surtout, cette séance est totalement accessible pour tous, même si le titre peut paraitre pompeux.

Bon, entre temps, toujours pas de Kevin et ce n’est pas grave, ce n’est pas pour lui que je bosse tout cela. Quoique…

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s