Déjeuner chez Balls Restaurant Paris

Un dimanche de pluie parisienne m’offrait alors l’envie de sortir un peu. Beaucoup de restaurants étaient fermés et mon choix s’est porté naturellement sur Balls Restaurant. La réouverture était réalisée quelques jours plus tôt, après un mois de travaux environ. Et on s’y sent bien chez Balls, rue saint Maur ! Des tables façon bistrots, un beau parquet en bois, un mur blanc sur lequel est écrit de façon taquine Eat My Balls, un bar accueillant. Je me répète mais je sens bien chez Balls. J’ai même envie de venir le matin, prendre un jus ou un thé vert. Et pourtant, ce n’est pas à côté de chez moi.

Quand j’y suis allée, il pleuvait fortement et pourtant, la luminosité était bel et bien présente. C’est ce que j’avais remarqué tout de suite remarquée par rapport à l’ancien Balls. Les nouvelles baies vitrées apportent un plus car elles peuvent s’ouvrir complètement. Ce sera parfait pour les journées ensoleillées.

Au niveau design, c’est propre, stylé et parisien.

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Et au niveau food ?

On sent l’inspiration néo-orientale côté cuisine quand on se pose à table : cela rappelle les mezze turcs.

La carte fut renouvelée mais l’essentiel est là.

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Balls est un restaurant de boulettes. Boulettes d’agneau ou de veau, de bœuf ou de porc accompagnées de sauces délicieuses au yaourt, à la tomate ou un peu plus épicées comme le chimichurri avec de la coriandre et du piment. Et, pour moi, ce sera le Veggie à base de quinoa et de légumes.

Pour accompagner les boulettes, le choix est multiple : une salade healthy de lentilles ou  de saison ou alors un bon mais vraiment bon Mac and Cheese (emmental et cheddar). C’est ma fille qui a voulu le prendre et forcément, j’ai voulu aussi y goûter.

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Le fromage est frais et sincèrement, ce fut un délice. Je suis plutôt du genre légumes et légumineuses mais là, je me suis laissée tenter par une délicieuse assiette de risotto champignons-courgettes-citron. Je peux dire que ce plat est mon plat préféré et que c’est la base quand je vais dans un restaurant italien. Je peux facilement savoir si le resto est bon à partir du rissotto servi. Et celui chez Balls Restaurant est divin. Je sens bien que la carte s’est améliorée et que depuis quelque temps, le niveau est monté d’un cran pour notre plus grand plaisir.

Balls Restaurant Paris Saint-MaurMes boulettes Veggie

Les Arancini (boulettes de riz, fromage et sauce tomate) sont à tomber aussi. Cela sent le frais et les bons produits. La polenta n’a rien à voir avec celle servie à la cantine. Celle-ci vous laissera un joli souvenir.

Balls Restaurant Paris Saint-Maur
Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Pour accompagner cela, j’ai opté pour le jus pomme/banane/orange/citron. C’est tellement rafraîchissant. J’attendrais le printemps pour revenir goûter à leur Ice Tea maison, que j’adore.

Quant au désert, je vous conseille le fondant au chocolat et sa crème chantilly. Il disparaît très rapidement si vous la partagez. Ou pas, d’ailleurs.

J’ai voulu prendre la crème au citron et son panaché d’orange. Il est rare que je mange du sucré mais ma curiosité me conseillait ce doux désert. Cela me donnait l’impression d’être en vacances en Italie. Je suis certaine qu’un citron bergamote pourrait donner un goût encore plus subtil.

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Bref, j’ai attendu avec hâte la réouverture de Balls Restaurant rue Saint Maur et je ne suis pas déçue. Une équipe bien sympathique et des produits frais : un vrai plaisir de venir. Je tenterais Balls Pigalle la prochaine fois, histoire de changer de lieu mais avec la même carte.

Avec qui ? En famille ou entre copains.

Combien ? 25€ environ

Où ? 47, rue Saint-Maur 75011 PARIS  09 51 38 74 89

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Ils livrent aussi sur les plateformes parisiennes de livraison de food mais honnêtement, je préfère passer un bon moment sur place.

Pour les suivre sur Instagram ou Facebook.

Et si vous avez envie de faire leurs boulettes à la maison, le livre est dans toutes les bonnes librairies.

Balls Restaurant Paris Saint-MaurEt si vous avez envie que j’organise un brunch là-bas entre lectrices / lecteurs, laissez-moi un commentaire ou un MP.

Bises,

Nadia

Balls Restaurant Paris Saint-Maur

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

5 commentaires sur « Déjeuner chez Balls Restaurant Paris »

  1. Ça me donne tellement faim pourtant je ne suis pas fan des boulettes ! Le principe est hyper intéressant je trouve. Trop envie de goûter les boulettes végétariennes qui semblent délicieuses 😍 Merci pour cette découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s