Bootcamp Trucs de Nana x DamartSports

Lille. 19 janvier 2018. J’arrive dans cette ville que je ne connais pas du tout et je rejoins Justine et Marie du site Trucs de nana et Anouk, coach et championne de courses d’obstacles.

Il est prévu de faire un bootcamp comme il se doit dans les rues de Lille. Une nouvelle façon de découvrir la ville mais aussi de découvrir DamartSports. Je n’avais jamais testé la marque auparavant et ce bootcamp sera l’occasion de vérifier si DamartSport nous sauvera du froid pendant cet entraînement.

Bootcamp DamartSport x Trucsdenanas

Le bootcamp Trucsdenanas

Nous arrivons dans le magasin Damart près de la gare. Les influenceuses running de la région sont présentes et je suis ravie d’avoir été invitée à découvrir cette ville et à y transpirer. Car le soldat Garnier est là pour nous faire marcher au garde à vous !

Elle adore ça ! Une pile électrique qui va nous faire sortir de notre de confort. Et sincèrement, j’en avais besoin. Je me sentais bien dans mon train train quotidien. Et là, elle arrive et elle déchire tout.

J’en profite pour rencontrer des lilloises hyper sympas et des influenceuses sportives de la région. C’est vraiment sympa de pouvoir discuter en vrai et ça fait plaisir !

La séance fut à base de burpees (Ah mon point faible ! ), de squats et sa version aérienne des jump Squats, des montées de genoux, des exercices de pliométrie en somme et du Tabata (20 » exercice et 10 » de récupération.

Bootcamp DamartSport x Trucsdenanas

C’est intense et c’est vif mais ça fait vraiment du bien. C’est là qu’intervient aussi la notion de dépassement de soi. Certes, c’était à un petit niveau mais le fait de sortir de sa zone de confort a fait tilt dans ma tête.

La coach Anouk Garnier était là pour nous donner les billes et pour aller toujours plus loin. Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas fait un training outdoor. Et j’ai adoré m’y remettre pendant cette séance malgré le froid intense.

Et c’est aussi pour cela que nous sommes là : tester la tenue Activ de Damart Sports.

DamartSports

La marque est ultra connue pour le côté classique et elle est vraiment ancrée dans la tête des gens avec la célèbre pub  » Damart, Thermolactyl !  » C’est la base pour ne pas avoir froid.

Cela fait 10 ans que DamartSport existe, la marque est jeune et bénéficie de la recherche et développement proposée par la maison-mère Damart.

Cela signifie que les technologies innovantes et brevetées serviront à tous que l’on soit des champions ou des débutants. Eh oui, même les sportifs du dimanche pourront aussi bénéficier de ces technologies. Que ce soit le Thermolactyl et le Climatyl pour braver le froid ou Océalis pour l’été, vous aurez le choix !

Le Thermolactyl reste vraiment le savoir-faire de DamartSports. Cela procure du confort. La douceur et de la légèreté sont associées à la technicité du produit. Et même l’Ecole du Ski Français est équipée en DamartSport.

Bootcamp DamartSport x Trucsdenanas

La tenue proposée se compose de trois produits :

  • La veste coupe-vent Climatyl
  • Le tee-shirt Body + une première couche
  • Le legging Body+
  • Le tour de cou technique Thermolactyl mixte
  • Le bandeau polaire Thermolactyl mixte

Vu le froid, j’avais aussi prévu les gants et je vous avoue que, pour les burpees, c’était bien pratique aussi. Moi qui suis très frileuse, j’avais peur d’avoir très froid avec uniquement le tee-shirt manches longues et le coupe-vent. J’hésitais même à porter une veste légère en plus. Finalement, quitte à tester la tenue autant que ce soit ainsi. Et puis, je pourrais vérifier si c’est vraiment efficace contre le froid.

Nous avons rampé, sauté, couru avec cette tenue. Et je peux déjà cous dire qu’en termes de liberté de mouvements, je n’ai rien à dire. Les matières sont douces et stretch. Seule petite chose à préciser : ça taille grand et pour la veste j’avais un xs et ça fait plaisir. Mais mieux vaut le savoir.

Le test complet de la tenue fera l’objet de plusieurs articles (legging et teeshirt puis la veste coupe-vent).

Bootcamp DamartSport x Trucsdenanas

La veste

Je peux déjà dire que la veste Climatyl est très légère et pourtant, elle possède déjà toutes qualités d’une veste running : déperlante et respirabilité. Je ne l’ai pas testée contre la pluie mais avec du vent, j’ai pu constater la barrière de protection.

Le tee-shirt peut se porter à même la peau et j’avoue que je n’avais jamais essayé la marque. Ce fut une belle surprise. Ajusté, le t-shirt est d’une douceur et confortable. Il est sans coutures. Et anti odeur. Ça sera aussi à tester. L’évacuation de l’humidité se fait rapidement : je n’ai pas eu le dos trempé malgré toute la séance.

Le legging

Là aussi, j’ai pris une taille S pour une taille 40. Confortable et léger aussi comme le t-shirt, il ne me serrait pas à la taille. Je le trouvais bien fin et j’avoue que j’avais vraiment peur d’avoir froid. Finalement, c’était nickel. Le froid ne rentrait pas et je pouvais me concentrer sur mes burpees.

Le retour en magasin me permettait aussi de voir les autres produits techniques de DamartSport.

Après la séance bien physique, la collation était healthy et bien méritée.

Merci à DamartSport et à Trucsdenanas pour ce voyage à Lille.

A bientôt,

Nadia

Bootcamp DamartSport x Trucsdenanas

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « Bootcamp Trucs de Nana x DamartSports »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s