J’ai testé le hoodie running Sirun

En ce moment, je suis repartie sur une préparation marathon et pas n’importe lequel. J’irai côtoyer le lac d’Annecy pour la Marathon Race le 26 mai prochain.

Cela me laissera le temps de m’entraîner et surtout d’aller travailler les côtes autour de Paris. Surtout que les côtes parisiennes ne sont pas nombreuses, alors je me débrouille avec des escaliers ou le tapis de course.

Entre temps depuis janvier, j’ai la chance de courir une fois par semaine avec mon amie Sichen, créatrice de la marque Sirun. Ce sont des moments privilégiés pendant lesquels nous rions, nous discutons de nos entraînements mais aussi de nos projets. Et quand elle m’a proposé de tester le hoodie, j’ai accepté avec plaisir. Déjà, parce que c’est ma pote et aussi car son produit est vraiment un coup de cœur.

Le hoodie athleisure Sirun running

Le hoodie Isabel

Cela fait plusieurs mois déjà qu’elle avait sortie sa collection. Et j’avais même pu voir les prémisses du lancement de ses produits phares. Cela représente un énorme boulot de lancer une collection toute seule. Bravo Sichen !

1. Le look

Ce hoodie est une pure merveille : un look sobre mais en même temps très tendance. Cette couleur bleue jean est moins flashy que le reste de la collection. On pourra dire que le hoodie ou sweat à capuche peut devenir la pièce incontournable du dressing de la runneuse. Et même runner car son style pourra très bien convenir aux hommes.

Il est moulant donc pour la taille, prenez une taille au-dessus. Je fais un 38 en haut et j’ai pris le hoodie en taille M pour être à l’aise. La coupe est super ajustée et révèle notre côté féminin.

Le hoodie athleisure Sirun running

Je le porte aussi en lifestyle avec un jean et des baskets blanches, ça passe largement.

Dans le dos, on pourra trouver la signature  S (comme Sirun) qui définit l’aboutissement d’un développement précis qui fait que la marque est une marque et non d’une pièce toute commune.

Ce n’est pas parce une petite marque de vêtements Athleisure se lance qu’elle ne sera pas à la hauteur des grandes. Certes, Sirun ne fera pas des pièces en grande quantité mais la qualité sera présente. Attention, Sichen Wang fait tout de À à Z : elle réfléchit en amont sur le look, trouvera des bons fournisseurs, vérifie la fabrication, s’occupera du marketing et des réseaux sociaux, enverra les commandes.

Ce hoodie a été étudié sérieusement et ça se voit. Quand on est une coureuse, on a envie d’être bien tout simplement.

Le hoodie athleisure Sirun running

2. Mon avis sur le hoodie Isabel

L’hiver est bien présent et pour continuer de courir dans des bonnes conditions, il faut bien s’équiper. Que ce soit pour les séances matinales ou les « evening runs », il fait un peu frisquet pour courir en tshirt. Le hoodie est donc LA solution.

La capuche n’est pas là que pour le style cool, mais sera bien fort utile pour protéger la tête et le cou du froid. D’ailleurs, au niveau du cou, le tissu est légèrement relevée et le froid ne pénètre pas par le haut.

Technique, stylé et léger : 3 qualités primordiales.

La Chaleur

Ce vêtement technique sera idéal pour des températures entre 0 et 10 degré avec un t-shirt manches courtes ou longues en-dessous.

En dessous de 0 degré, il pourra se mettre en seconde couche avec une veste chaude.

Dernièrement, quand je suis allée courir sur les quais, par 3 degré, j’avais peur d’avoir froid. J’ai emporté mon coupe-vent. Ce dernier me fut utile au début de ma course mais très vite, je l’ai mis autour de ma taille car je commençais à avoir chaud.

De plus, comme il est près du corps, le froid n’a pas la possibilité de passer entre les différentes couches de vêtements.

Le passe-pouce permet aux mains de garder la chaleur. Bien évidemment, si vous êtes sensibles au froid, les gants seront plus qu’utiles.

Le hoodie athleisure Sirun running

Respirabilité

Le tissu en fils traités permet une meilleure respirabilité et une meilleure évacuation de la transpiration. Je cours, je m’arrête, je n’ai pas cette impression d’avoir le dos mouillé.

Le hoodie athleisure Sirun running

Confort Le tissu stretch en viscose coton de ce hoodie Isabel permet de se sentir bien et confortable lors de nos différentes séances de running ou de fitness à l’extérieur. Avec une sensation de douceur quand on le porte et ce malgré, les nombreuses lavages.

Et la vraie valeur ajoutée reste la technologie Seamless, avec plus de douceur.

Liberté de mouvement

Là aussi, grâce au tricotage tubulaire, je pouvais faire ce que je voulais. Que ce soit pour une séance de fractionnés, ou une séance de yoga, du fitness, j’étais super à l’aise dans ce hoodie.

Légèreté

Beaucoup de marques nous proposent des hoodies lourds sous prétexte que « c’est pour l’hiver, c’est mieux !  » Le hoodie Isabel de Sirun a su apporter de la légèreté : je l’ai senti tout de suite en le portant. Le tissu reste technique. Ensuite, quand je vogue, je n’ai plus qu’à le plier, façon Marie Kondo, il prendra peu de place dans la valise.

Facile à enfiler, je n’ai pas eu l’impression d’être étranglée par la capuche.

Le hoodie athleisure Sirun running

Réflective

Avec des points réfléchissants, cela permet d’être vue dès que la nuit tombe.

Lavage : 30 degré. Pas de sèche-linge.

Comme c’est un vêtement technique, il faudra faire attention à ne pas l’abîmer. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur mes conseils de lavage ici.

Le seul point d’amélioration serait d’avoir différentes couleurs et avoir le choix pour changer régulièrement. Le bleu est sobre mais on a envie d’aller vers des couleurs pastel et pourquoi pas le corail, la couleur Pantone 2019. 😉

Le hoodie athleisure Sirun running

Pas de poche sur ce hoodie mais c’est voulu. C’est le parti pris de la créatrice.

Prix : 69,90 € en soldes en ce moment sur le site Sirun, 50% de réduction avec le code VIP50. Profitez-en !

Les produits Sirun sont fabriqués dans une usine Eco-responsable qui recycle sa propre eau usagée.

Stylé, le hoodie nous mettra en valeur lors de nos runs mais tiendra ses promesses de nous garder au chaud, d’être respirable et léger. Un must-have de la panoplie hiver de la runneuse.

Vous connaissez ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires.

A bientôt,

Nadia

Le hoodie athleisure Sirun running

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s