J’ai testé la Chaussette Energy Run de Thyo

Quand Thyo me proposait de tester la paire de running, je savais à quoi m’en teneur. Thyo est une marque française  spécialiste des chaussettes outdoor : running, trail, randonnées et de ski. C’était mes premières chaussettes pour m’entraîner pour le marathon. On m’avait dit que c’était important de bien choisir ses chaussettes, alors je me suis bien équipée dans un magasin de sport. La première proposition était celle de Thyo.

La promesse de la chaussette Energy Run Thyo

Elles permettent aussi un meilleur maintien du pied.

Le design

Esthétiquement, j’aime bien les chaussettes blanches. Ça va avec tout. Mais ce que je préfère aussi, c’est la finesse de la matière et ne pas avoir l’impression de porter mes chaussures avec des chaussettes énormes.

Le look est simple mais efficace. Les différentes pièces ont vraiment leur utilité. Tout est fait dans le souci du détail et les bandes réfléchissantes sont très appréciables.

Une technologie spécifique

C’est la technologie Thyo Energy Run qui sera mise en valeur et qui apportera plusieurs bénéfices lors d’une séance de running. 

  • Le tricot est gainant, les fibres sont perspirantes et permettant une véritable régulation de la transpiration. 
  • Un meilleur maintien postural.

Mon avis sur la chaussette Thyo

Des bandes réfléchissantes permettent ok d’être vu(e) pour plus de visibilité quand on court très tôt le matin ou dans la nuit. J’ai trouvé cela très pertinent. Je trouve très souvent ce flocage réfléchissant sur les chaussures et les vêtements et c’est très bien de l’intégrer sur les chaussettes.

La malléole est protégée par un tissu spécial. Une douleur à la malléole peut s’avérer terrible pour les coureurs(ses). Et parfois, il suffit d’une bonne paire de chaussettes pour faire disparaître la petite douleur. Évidemment, si la douleur continue, il faudra voir un médecin.

J’ai bien ressenti les renforts latéraux anatomiques. Ces derniers se trouvent sur les zones de frottements en polyamide. Ainsi, le talon et la pointe ont été renforcés pour éviter les ampoules ou les échauffements. Mieux vaut prévenir avec, éventuellement, une crème anti-échauffement.

La chaussette possède des atouts pour maintenir le flux veineux mais aussi pour maintenir le pied en toute sérénité. La semelle de cette chaussette est faite avec la technologie Body Fresh Nihit pour une respirabilité optimale. J’ai pu noter, que ce soit sur les courtes distances ou des plus longues, que la sensation d’avoir les pieds humides n’était pas présente. Ceci est  plutôt dû aux fibres présentes sur la chaussette. Je n’ai pas couru avec en été et je le ferais dès que les températures le permettront. J’ajouterais alors mon ressenti en update.

Le bord est large. Je suis plutôt adepte des socquettes de running mais j’ai trouvé une bonne façon d’accepter les chaussettes avec un haut bord. Le fait d’avoir la cheville maintenue et au chaud était appréciable. 

Courir dans le froid n’était pas gênant. Entre 0 et 10 degré, malgré des chaussures de route non imperméables, je n’ai pas ressenti le froid pendant mes sorties.

Le confort reste primordial et c’est un des points forts de la chaussette.

La première chose que je ressentais quand j’ai porté ces chaussettes pour la première fois était le confort. Une sensation de douceur certainement due à sa composition :

  • 98% Polyamide (67% Polyamide 22% Polyamide Friction Free 9% Polyamide Meryl)
  • 2% Elasthanne

J’ai donc pu les tester en mode training, running et marche nordique. C’est vraiment une paire agréable et je n’ai pas senti une seule gêne de la chaussette trop large ou qui se plisse (oui, hélas, cela arrive parfois). Un pur bijou quand on voit que la chaussette Energy Run Thyo est réalisée avec le souci du détail. Au niveau des plis, les canaux de flexion permettent une meilleure flexibilité du pied : la chaussette épouse le pied de façon magistrale. J’adore cette paire ! Un vrai coup de cœur !

Les chaussettes existent en plusieurs couleurs : bleu et noir, vert et noir, rouge et noir et blanc et noir.

En conclusion, c’est une chaussette bien confortable à porter et surtout sans effet de frottement.

Prix : 18,90 €

Où les trouver : sur leur site, Amazon ou dans les magasins running spécialisés.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « J’ai testé la Chaussette Energy Run de Thyo »

    1. Bonjour, j’ai testé beaucoup de chaussettes et crois-moi, il y a en certaines que je ne remettrais plus. 😉 Quand j’écris, je dis vraiment ce que je ressens. Quand tu fais différentes distances, tu sais bien que être bien chaussé(e) est important.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s