A la rencontre d’une femme entrepreneure et inspirante : Vanessa, créatrice de Chic and Pepper

Pour bien débuter l’année, j’ai acheté mon calendrier mural. C’est le rituel de chaque année. Habituellement, je me dirige plutôt vers les calendriers familiaux avec plein d’autocollants pour gérer l’organisation familiale. Et puis, cette année, j’ai décidé de laisser tomber le côté organisation familiale pour trouver un calendrier plus féminin, plus chic, plus Women Empower Women. Bref, un calendrier qui me ressemble. Et je l’ai trouvé chez Vanessa, créatrice de la boutique Chic and Pepper.

Who’s that girl ?

Il y a des belles rencontres sur les réseaux sociaux. Et celle avec Vanessa est l’une d’entre d’elles. Ça fait déjà quelques temps. C’est elle qui m’avait fait mon logo, qui a toujours la pêche. Même quand parfois la vie peut paraître ingrate.

Elle est directrice artistique et travaille en free-lance. Elle propose un travail hyper frais et tendance à la fois. Son univers chic et féminin plaît beaucoup.

C’est une coureuse comme moi et nous nous étions retrouvées à la Parisienne puis sur Odyssea pour la marche sportive. Nous avons partagé aussi un cours de rameur bien physique d’ailleurs. Elle est stylée et adore la mode et la beauté comme on peut le voir sur son blog. Mais ce qu’elle a de plus est la générosité et du talent.

J’en ai donc profité pour lui poser quelques questions car c’est une fille qui mérite d’être connue. Sincèrement.

1. Qu’est-ce que l’Empowerment pour toi ?

S’aider, s’écouter s’épauler entre femmes reste pour moi un acte essentiel à ma façon de vivre . Tu commences un projet ? Tu as besoins de conseils ? Tu souhaites un coup de main et une aide ? Tu peux compter sur moi ! Bien que sur-sollicitée, je reste à l’écoute et apporte mon aide et mon écoute à toutes les femmes qui me contactent. Se donner de la force, se soutenir « pour de vrai » c’est la base aujourd’hui. En tant que maman seule à mon compte depuis plus de 18 ans, je sais combien l’écoute et les petits coups de pouce peuvent aider lorsque que l’on est seule au commande de sa vie ! Alors attention aussi ! Ce discours de sororité et de bienveillance est très dans l’air du temps actuellement … beaucoup de femmes se cachent derrière cette ces notions et s’en servent pour leur image… n’oubliez pas de mettre de vos lunettes pour démasquer les fakes lady 😉

N’oubliez pas de mettre de vos lunettes pour démasquer les fakes lady 😉

2. Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?

Tout ! La couleur du ciel, le chant des oiseaux, une exposition de peinture… à travers mon métier de directrice artistique, j’ouvre en grands mes mirettes pour m’inspirer de toutes les petites choses de la vie qui me remplissent de bonheur. La nature et les fleurs restent une grande source d’inspiration !

3. Quelles sont tes lectures inspirantes ?

Actuellement, je lis beaucoup de livre autour de l’influence de la Lune. En tant que femmes, nous sommes directement connectées à cette astre aux pouvoirs magiques .. c’est mon côté un peu witchy !

4. Comment gères-tu ta vie de super wombat : maman, entrepreneure, sportive et bloggueuse ?

Ahalalala, c’est un exercice d’endurance de tous les jours ! Vivant seule avec ma fille de 13 ans et sans aucun soutien, je dois avouer que tout doit être organiser au millimètre près ! À la maison, c’est quasi un camp militaire ( avec en fond sonore du Bruno Mars 😉 je suis très à cheval sur les devoirs et sur les résultats scolaires et l’attitude qu’a Lily Rose au quotidien. Je souhaite qu’elle prenne conscience de tout ce que je fais pour  elle, toute l’énergie que je mets dans son éducation et dans son épanouissement. En échange, je lui demande d’être une adolescente impliquée dans son travail, de comprendre que c’est maintenant qu’elle se construit son avenir … alors oui parfois ça crie, ça coince et ça s’énerve … mais ça finit toujours pas des fous rire et des chorégraphies devant la glace de la salle de bain lors de nos brossages de dents !

Mon métier c’est la passion ! Entre l’accompagnement en identité visuelle et positionnement de branding de mes clients dans mon studio de création AIR CHIC DESIGN et la création de ma collection de papeterie chic et inspirante CHIC AND PEPPER, je suis comblée. J’aime à m’assoir devant mon ordinateur, et partir en création! Analyser, comprendre les besoins et attentes pour proposer des solutions visuelles cela m’anime au quotidien !

Le blog EXOCHIC : c’est ma bouffée d’oxygène, ma bulle d’espace créatif ! Je partage mes coups de cœur en beauté, décoration, sport, mode , DIY, Chic place … Un blog Lifestyle and Happiness! Avec chaque mois un petit bonus créatif avec des fonds d’écran à télécharger en free download ! Riche en bonnes vibes , il est, je l’espère, une dose de bonne humeur et de partage inspirants

La pratique du sport ? C’est ma soupape de sécurité ! Mon petit bonheur à moi pour garder la tête hors de l’eau ! Entre les cours LesMills à la salle et les sirotes run du dimanche, la pratique sportive m’apporte stabilité psychologique et un challenge perso !

5. Comment souhaites-tu inspirer les autres femmes et hommes ?

Tout simplement en partageant mon quotidien de maman à son compte ! Motiver les femmes en leur disant que OUI c’est possible de courir le matin et s’enchaîner réunion professionnelle, que tout est réalisable, qu’il ne faut jamais baisser les bras ! Que le sourire et la bienveillance sont la base de tout !

Ma petite phrase fétiche actuellement ? « Never apologize for Being a Powerful F……Woman »* j’ai mis des points pour remplacer un mot lol ! * Ne t’excuse jamais d’être une badass de femme puissante !

À retrouver sur les calendriers Chic and Pepper et sur les cahiers BLOOMING.

6. Quelle est ta routine sportive ?

Mon cours chéri de Body combat le mercredi, le samedi, c’est Pump et Body attack, et le dimanche un run de 10km . J’aimerais introduire une à deux séances supplémentaires plus axés sur des séances de musculation…. je me fais la promesse à moi même d’y arriver en 2019. 😉 Et aussi aussi des évents sportifs ou courses dans le cadre du blog dès que cela est possible ! (et plus si c’est à tes côtés !)

7. Tu as un top beauté / bien-être a nous offrir ?

Rire ! Ah que c’est bon de rire à avoir mal au ventre ! Pour moi, cela reste un élément essentiel pour se sentir bien dans ses baskets ! Ne jamais se prendre au sérieux , aimer partager et surtout ne jamais rien lâcher ! Croire en soi et en la vie !

Ma chère Vanessa, je te souhaite beaucoup de belles choses pour cette année. Merci pour ton amitié et ta fraîcheur. Je pense que nous avons la même façon de voir les choses.

Découvrez son adorable et chic univers sur Instagram et sa boutique Chic and Pepper ici .

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « A la rencontre d’une femme entrepreneure et inspirante : Vanessa, créatrice de Chic and Pepper »

  1. Ma Nadia, un grand merci pour cette bouffé d’amour pour commencer l’annee ! Merci d’être qui tu es avec cette énergie solaire ! Je nous souhaite une belle et riche année 2019 ! Ponctuée de km dans nos baskets et de fou rire! A très vite sista . Vanessa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s