J’ai testé le soutien-gorge de sport Zsport Running

Quand Zsport me proposait d’être dans leur équipe pour la Parisienne, j’acceptais avec plaisir. C’était l’occasion de choisir un soutien-gorge de sport à tester. Heureusement, une styliste était présente pour m’aider à choisir et à en savoir plus sur les différents soutiens-gorge. Bien choisir son soutien-gorge de sport est primordial. Donc, finalement, je suis repartie avec la nouveauté Zsport Fusion pour la tester et vous en parler.

D’ailleurs, n’hésitez pas à relire mon article sur « Comment bien choisir son soutien-gorge de sport ? »

Je connaissais déjà la marque car j’avais déjà testé la version brassière et que je porte encore.

La promesse : un soutien-gorge à l’intensité très forte adapté à tous les sports à fort impact.

  1. Le look

img_3091

C’est ce que je remarquais en première. Hyper joli ce soutien-gorge ! La dentelle noire apporte tout de suite une touche de féminité et c’est appréciable. Cela change des soutiens-gorge (hormis les brassières) que je trouve habituellement.

De face, cela donne une jolie poitrine avec des seins bien enveloppés. J’adore le dos échancré qui donne un aspect moins musclé mais toujours élégant. J’avoue que je l’ai porté avec un chemisier échancré au dos pour sortir car je n’avais pas de soutien-gorge classique spécifique. Comme quoi cela peut toujours servir.

Je peux dire que c’est une réussite pour le look.

2. Le confort

La marque Zsport a souhaité mettre en avant le confort des femmes avec un tissu technique et des bonnets doublés pour plus de douceur. Je l’ai ressenti dès que je l’ai porté. C’est super agréable. Je me suis sentie tout de suite totalement à l’aise. Et on oublie vite que l’on porte un soutien-gorge de sport. La poitrine est vraiment protégée.

La matière est respirante et ce grâce à la technologie Fresh Fabrics+ du tissu. Comme son nom l’indique en anglais, cela permet de courir et de transpirer sans se sentir trempée. C’est une fibre technique pleine de promesses. Elle assure alors une thermorégulation évidente et à aucun moment, je ne me suis sentie trempée même dans mes sorties longues ou autre séance de fitness.

img_3085

De plus, il est très facile de mettre ce soutien-gorge. Les trois niveaux d’attache dans le dos permettent cela. Ma technique : mettre les attaches par devant puis tourner. Au moins, c’est rapide et je ne me débats pas avec les attaches.

Si je regarde de plus près, je peux voir aussi voir que les coutures sont plates pour éviter les vilaines irritations. Je fais très attention à ne pas subir les frottements de soutien-gorge quand je cours. Et sur les courses officielles, j’en profite pour mettre de la crème anti-frottement. Et je n’ai ressenti aucune irritation ni frottement ni brûlure et ce malgré la pratique intensive.

3. Le maintien

La promesse était de convenir aux poitrines pour la pratique des sports à haute intensité avec un maintien 5. Vous connaissez mon exigence vis à vis du maintien. Quand je cours, je ne supporte pas d’avoir la poitrine qui ne tient pas.

Déjà, je fais habituellement un 90C et lors de l’essayage, il s’avère que le 95 D me convenait mieux pour le maintien. C’est pour cela que je conseille vraiment de le tester avant de le porter.

De plus, la bande élastique permet de finaliser ce maintien.

Alors, comment est le maintien ? J’aime vraiment quand cela est bien maintenu et je peux dire que le soutien-gorge Zsport Fusion répond à la promesse mais avec un petit hiatus : les bretelles. Effectivement, je pense que le maintien pourrait être mieux si les bretelles étaient complètement ajustables. Elles sont réglables mais il manque encore un peu pour avoir le maintien optimal.

Mais cela dépendra forcément de la nature de vos seins.

img_3087
Version intérieure

Pour quels sports ?

Ce soutien-gorge de sport est plutôt destiné pour des activités à haut impact comme le running même sur marathon, le trail running, l’équitation et tous les sports collectifs. Pour le running, dans la même marque, j’avais testé la brassière et j’aime beaucoup aussi la porter surtout avec des tshirts avec le dos en croix.

Pour qui ?

Pour des femmes qui cherchent un soutien-gorge un look élégant, un maintien et du confort.

Entretien: On peut le laver en machine dès de 30 degré mais pas trop avec des températures hautes. De plus, en cycle délicat, c’est le mieux. Pas de sèche-linge. Classique comme tous les autres soutiens-gorge.

Mon avis : quand je porte le Zsport Fusion, je l’oublie totalement tellement il est confortable et en même maintien plus que correctement la poitrine. Je n’ai ressenti aucune gêne ni douleur en la portant. Le petit plus est l’effet push-up pour l’être en valeur sa poitrine.

Le soutien-gorge est une des pièces maîtresses de la panoplie de la coureuse avec des baskets. Il est vraiment préférable de ne prendre aucun risque quant à la la protection de votre poitrine.

Points forts

  • Une dentelle élégante pour plus de style
  • Évacuation de l’humidité rapide.
  • Durabilité : avec plusieurs lavages, il reste impeccable. Il faut néanmoins suivre l’entretien recommandé.
  • Respirabilité avec le tissu Frehs Fabrics+ ressentir un confort optimale.
  • Bonnets doublés une vraie innovation pour plus de douceur
  • Double agrafe dos et bande élastique pour plus de maintien

Prix : environ 50€ dans les magasins de sport et

Taille : du bonnet B à G. 90 à 100 cm de tour de poitrine. Je précise qu’il taille petit.

Où l’acheter ? Dans les boutiques spécialisées ou sur Amazon.

Vous l’avez déjà essayé ?

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s