J’ai testé la chaussette Overdrive de La Chaussette de France

Hello,

C’est parti pour le test de la chaussette Overdrive. Certes, le nom de la marque peut paraître pompeuse mais derrière tout cela se cache des spécialistes de la chaussette : le groupe Tismail. Une entreprise made in France. La Chaussette de France est spécialiste des chaussettes outdoor : running, trail, randonnées, ski et ce depuis 1961. C’est pour vous dire que ça en fait de l’expérience.

J’avais déjà testé le modèle Alberta avec le test que j’avais écrit et j’en avais été conquise, avec plusieurs marathons et la version course Bugaloo.

Et récemment, lors du salon des 20km de Paris, j’allais voir de plus les nouveautés proposées. Cette année, après mon aventure dans le désert, je n’avais pas pensé à prendre les chaussettes Népal spécial trail mais elles seront à mes pieds pour mon prochain Ultra Mirage. En attendant, je suis en mode récupération et course plaisir. Cela veut dire aussi que je vais pratiquer du fitness mais aussi du yoga. Bref, de la course certes mais avec moins d’intensité. Ma reprise running sera début décembre.

La chaussette Lifestyle Running Overdrive – La Chaussette de France 

J’ai donc découvert la chaussette Overdrive, faite pour le « lifeStyle running ». En gros, tu veux faire un petit run, tu prends les Overdrive. Il ne sera pas question de faire un marathon avec mais plutôt pour une course plaisir mais elle reste polyvalente et peut s’adapter au vélo ou à d’autres activités. En marche sportive aussi. C’est plutôt une chaussette pour la période estivale ou pour des activités indoor.

Le design

Jolie chaussette en bouclette inversée. Ça fait tilt dans ma tête en me disant qu’elles seront bien cocooning. Elle est proposée dans des couleurs flashy rose ou jaune fluo mais j’espère qu’une version blanche ou noire seront proposées l’année prochaine.

Quand on y regarde de près, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de couture. Les chevrons du tissu ne sont pas que pour le look mais permettent aussi un meilleur maintien du pied.

img_3076

La technologie la chaussette Overdrive Chaussette de France

C’est surtout le Drytex®️ qui permettra un séchage rapide. D’où l’intérêt en été quand on transpire des pieds et que ça bouillonne de microbes dans nos chaussettes. Je vous épargne cette belle image.

  • Matière technique haute performance ✅
  • Conçu pour évacuer la transpiration ✅
  • Garde la peau fraîche et au sec ✅

Le « Reinforced Padding » ou le renforcement du talon et des pointes permettent une meilleure résistance. Et c’est bien agréable. J’ai déjà eu des chaussettes en coton beaucoup moins résistantes et qui se trouaient facilement. Ici, je ne sentais pas non plus le côté renfort important et gênant que l’on peut retrouver sur d’autres chaussettes. C’est fluide et le renforcement fait partie de la chaussette de façon fluide.

Autre point positif, ils sont anti bactériens grâce au fil d’argent aux propriétés anti bactériennes.

Le confort

La première chose que je ressentais quand j’ai porté ces chaussettes pour la première fois était le confort. Une sensation de douceur certainement due à sa composition :

  • 52% Polyester Drytex®️
  • 25% polyamide, 16 % coton
  • 5% Elasthanne
  • 2% polyamide argent.

A moi, la chaleur mais aussi la douceur des chaussettes fines.

J’ai donc pu les tester en mode training, running et marche sportive. Tellement confortables que je ne les sentais même pas. Le maintien se faisait sur le devant du pied grâce à la technique de la bouclette inversée.

Toujours est-il que même quand il a fait froid ces derniers jours, cette paire de Overdrive me convenait aussi. Évidemment, quand les températures sont très fraîches, optez pour une paire plus chaude.

D’ailleurs, c’est assez drôle car au début, je me suis demandée comment la porter. Bouclette à l’intérieur ou à l’extérieur ? Je cherchais aussi la mention droite-gauche. Ne rigolez pas comme c’est réalisé avec un concept asymétrique, il est important de bien les mettre.

Prix : 18 €

Où les trouver : sur leur site ou sur lors des courses.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s