
J’avais reçu bien avant les grandes vacances une paire de Go Run 6. Étant en préparation pour l’Ultra Mirage 100km, je m’étais plutôt concentrée sur d’autres chaussures de running pour mes sorties longues. Néanmoins, pour mes sorties plus courtes et fractionnés, j’en profitais pour les utiliser.
Je connaissais déjà la Go Run 4, puis la version 5, testée une première fois sur un marathon directement et qui était un bijou !
Du coup, quand j’ai essayé pour la première la Go Run 6, je m’attendais à la même chaussure un peu plus confortable. Et c’est là que Skechers continue de nous surprendre avec une chaussure toujours aussi confortable, plus légère et dynamique. Skechers Performance reste pour une marque liée au confort et même surtout que les longues distances.
D’ailleurs, même mon frère qui porte les Skechers depuis un an a couru trois marathons New-York, Berlin et Chicago dernièrement. C’est le temps de changer pour lui et je pense qu’une paire de Go Run 6 pourrait l’intéresser. A moi de lui prouver cela. Et c’est ce que je vais vous proposer par la suite.
1. Le design
Stylées ! Elles le sont avec un look très moderne et unique. Finalement, elles sont aussi jolies quand tu cours avec que quand tu marches avec. Et en voyage, nickel même quand les pieds se gonflent, tu peux toujours les remettre sans avoir besoin de tirer dessus pour les enfiler.
J’ai vraiment l’impression que chaque nouvelle version semble plus épurée. Tant mieux !
Les semelles
La semelle intermédiaire
Elle reste identique aux précédentes avec la technologie Fight Gen™️ qui promet un amorti réactiver ultra léger. Et je l’ai bien ressenti sur les différentes séances de course. Le déroulé du pied se fait aussi avec la zone d’attaque médio-pied pour une foulée plus efficace. C’est grâce à la technologie MStrike que nous avions déjà retrouvée sur les autres modèles de Skechers.
Autant pour les versions précédentes,car la foulée était différente avec une attaque médiopied, je devais absolument faire des séances d’adaptation autant pour la Go Run 6 , je n’avais qu’à courir comme d’habitude. Chaque foulée est plus dynamique certes mais pas j’aurais souhaité un peu plus de relance pour les fractionnés. L’amorti est bien présent et j’ai tendance à me reposer sur lui. Je n’ai pas ressenti l’effet balle rebondissante.
La semelle intérieure peut se retirer facilement et apporte un confort supplémentaire.
La semelle extérieure est faite pour une adhérence aux différences surfaces. J’ai pu courir avec sur piste ou sur des sentiers, elle est résistante et flexible. Ce qui est déjà beaucoup sur une chaussure ultra légère.
Le maintien
Le pied est intégralement maintenu dans le chaussant. Le contrefort est moulé pour finaliser l’ajustement du pied.Et sincèrement, la chaussure-chaussette est la bonne idée. J’avais vraiment l’impression de porter des chaussettes tellement elles étaient confortables. L’empeigne en maille de compression n’est pas là que pour faire joli. Elle apporte un maintien mais aussi un ajustement. “Ça fit bien !” pourrais-je m’écrier. Et si nous y regardons de plus près, nous pouvons observer et analyser les différentes types de tissage. Ce qui expliquera les différents niveaux de maintien au niveau du pied.
Même après plusieurs centaines de kilomètres, le tissu ne s’abîme pas et reste identique.
Les lacets ne sont pas que décoratifs. Certes, il n’y a plus ce problème de languette qui part dans tous les côtés mais les lacets permettent un dernier réglage avant la séance.
Avec les éléments réfléchissants de la Go Run 6, vous pouvez courir en étant vu à la tombée de la nuit. Évidemment, vous partirez avec une lampe. Il n’y a pas encore l’option sur cette paire. 😉
Drop : 4mm
Poids : environ 180g
Prix: environ 100€
Où les acheter : en magasin agrée Skechers Performances ou sur Amazon.
En conclusion, la Go Run 6 est vraiment la chaussure polyvalente, légère et avec de l’amorti. Et surtout, elle est confortable. C’est ce que je recherche en priorité pour mes chaussures de course et éviter de me sentir gênée. Là encore, Skechers Performances a frappé fort.
A bientôt,
Nadia
Bonjour Nadia,
Est-ce que c’est ta première paire de skechers ? Je cherche des informations sur la pointure…
Auteur / autrice
Bonjour, non, ce n’était pas ma première paire de chaussure. Je fais du 38 en ville et du 39 en Skechers et en New Balance. Bonne journée
Ah bon ??? Je fais du 39 en ville, toutes mes paires (de trail Hoka, Lasportiva, Brooks) sont en 40, Skechers c’est 39 sauf que ce dernier modèle est vraiment super grand ?
Auteur / autrice
Ah bizarre. Promis, je regarderai mes chaussures en rentrant et j’essaierais aussi.
Excuse moi je n’avais pas vu que tu connaissais déjà le modèle 4 et 5 de la Go Run, pour ces 2 modèles j’ai pris du 39, mais pour la 6…lorsque j’ai enfilé le 39, il y a au minimum une pointure et demi de trop, as-tu fait le même constat ?
Merci par avance pour ta réponse.
Auteur / autrice
Merci pour ton retour. Après, ça dépend du moment aussi où tu essayes les chaussures. Si tes pieds ont gonflé ou pas. Je n’ai pas ressenti cela. Mais ta question m’intrigue. Je regarderai en rentrant à Paris et je te dirais. 😊
Merci 😉
Toujours pas vérifié la pointure ?
Auteur / autrice
Coucou Christelle, alors après vérification j’ai un 38,5. 😉