Ma trousse beauté spéciale sportive

Bon, ok, je ne suis pas une blogueuse beauté mais pas de soucis. Je peux aussi parler de soin et de crème dans ma blog Running et Bien-être. Et qui dit bien-être dit s’occuper de soi.

Je fais aussi un peu ce que je veux dans mon blog, n’est-ce pas ? 😉

Alors, c’est l’été et je me suis dit que c’était l’occasion de vous présenter mes produits coups de cœur actuelles. Des produits que j’affectionne complément.

Je cours beaucoup. Je bouge beaucoup en temps normal. Même quand je n’ai pas couru. Et j’avoue que je dois prendre des douches très très régulièrement. Résultat : comme je n’ai pas envie d’abîmer ma peau, je m’en occupe tous les jours. Je précise tout de même que pendant ma chimio, j’ai dû faire encore plus attention, car les produits étaient vraiment forts et ma peau, mes ongles étaient abîmées. J’avais des bons produits pour temporiser cette « usure » prématurée.

Et par la suite, quand j’ai repris le sport de façon régulière et intensive, j’ai continué à tenter de trouver les bons produits. Non, ce n’est pas un post superficiel mais qui est tout aussi important que de choisir les bonnes chaussures.

Lorsque nous transpirons, lorsque nous courrons, pédalons, nageons au soleil : nous devons nous protéger. Ça vous arrive de revenir avec le visage légèrement poudrée par le sel de la transpiration. Vous frottez un peu pour voir.

Et quand vous nagez en mer et que vous n’utilisez pas la bonne crème solaire, ça pique et c’est vraiment désagréable. J’avais une huile Nivéa indice 50 + qui paraissait bien. Et puis, après une séance en mer, ce fut pas terrible. Elle me piquait le visage, pas hyper agréable au toucher. Je laissais tomber pour retrouver ma gamme habituelle.

Bref. Les huiles oui mais les bonnes.

Alors, voici mes produits préférées que j’utilise quotidiennement en vacances en ce moment.

1. La gamme Sanoflore

Un vrai vent de fraîcheur qui sent bon et reste efficace. Mon vrai coup de cœur fut le masque du botaniste. Un bonheur. Déjà, le fait de mettre la poudre et de sentir le doux parfum de ce masque me transporte ailleurs. Alors, quand je rajoute la lotion pour avoir un aspect crémeux, c’est limite zen.

Alors, petite chose. Installez-vous confortablement avant de préparer votre masque parce que ça peut très vite sécher.

Et sincèrement, votre peau sera plus douce et le teint plus lumineux. J’ai adoré. A côté de cela, tous les matins et tous les soirs, c’est la lotion à la rose que j’utilise. Avec la crème pour les yeux qui sent bon et super agréable. En même temps, cela nous oblige à masser autour des yeux et faire partir les cernes quand on en a un peu.

2. L’huile Apivita et les masques

Une marque grecque que j’ai découverte il y a fort longtemps à force de venir en Grèce. J’avais adoré l’huile multiusages mais je l’utilise surtout pour le visage. Après une journée au soleil, je cherchais quelque chose de plus hydratant pour mon visage. Ça me tiraillait de partout et j’avoue que cette huile me fait un bien fou.

Le masque est nickel mais je l’utilise qu’une fois par semaine pour purifier un peu et nettoyer plus en profondeur.

3. Une jolie marque bretonne Nominoë

J’adore cette marque bretonne si fraîche. J’ai oublié de prendre, en vacances, l’huile hyper agréable en spray de la même marque mais j’ai pris ma base : la crème masque – Nuit hydratante à souhait. Alors, comme après une journée bien ensoleillée et une bonne douche, ma peau tiraille. Selon le degré de « tiraillement « , je l’utilise soit en masque et je laisse poser dix minutes ou en crème de nuit. Dans ce dernier cas, je laisse toute la nuit et je sens que ma peau a absorbé toute cette crème.

Et en plus, elle sent super bon. Un vrai bonheur.

 

4. L’huile corps et cheveux Kos Cure marine

Cette huile est une merveille. On peut l’utiliser pour le corps, les cheveux et le visage. Son parfum est ce qui me donné l’impression d’être ailleurs. Et pour la texture, elle n’est ni trop grasse ni trop sèche. Elle est vraiment agréable. Elle a vite été adoptée par ma fille aux cheveux bien longs. Je lui mettais l’huile sur les cheveux avant et après, de les lui tresser. C’est pratique pour éviter de les abîmer mais aussi pour que ce soit plus facile à démêler.

5. La crème solaire La Roche Posay

La base. Même quand je suis en ville, je la garde précieusement dans mon sac. J’ai la version sport aussi dans mon sac de trial. Elle est plus fluide. Se protéger la peau est primordial.

6. L’huile Puressentiel à l’Argan et au coco

C’est ce que je préfère avant d’aller courir : mettre l’huile dans mes cheveux, mettre mon bandeau et sentir que mes cheveux seront hydratés et doux. C’est un classique mais je l’apprécie tellement. Là aussi, ma fille me le pique avec plaisir.

C’est une trousse que je pourrais alléger certes mais c’est ma petite base et j’aime bien être à l’aise avec mon rituel beauté après la mer et le sport.

C’est l’occasion de prendre du temps pour moi et de me sentir belle.

Quels sont vos produits fétiches que vous emportez avec vous ? Faites-les moi découvrir.

À bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s