Site icon Nadia Runs Paris

Une tisane glacée au thym et romarin : un peu de fraîcheur dans notre vie

Publicités

Avec cette vague de chaleur, on se précipite vers les coins les plus frais. Notre corps est au ralenti et j’avoue qu’après mes entraînements, rien de tel qu’une boisson bien fraîche.

Comme je cultive un mini potager, j’avais planté du thym et du romarin afin de préparer mes infusions pour l’hiver. Effectivement, pour booster mon immunité hivernal et éviter les maux de l’hiver, je bois très régulièrement 3 à 4 tasses d’infusions chaudes de thym et romarin. J’ajoute selon mon humeur du miel de thym ou de lavande pour retrouver une saveur sucrée et douce.

Et cet été, j’avais envie de tester ma recette préférée en mode fraîcheur et glaçons.

Les bienfaits du thym

Ils sont nombreux et il suffit de s’acheter le pot à garder soigneusement dans un appartement.

Il booste l’immunité et c’est pour cela aussi que j’en bois des tasses en hiver. Il soigne l’anxiété (encore une autre plante), le thym a des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antifongiques

Les bienfaits du romarin

Tout comme le thym, il stimule l’immunité. Il est aussi anti-inflammatoire, anti bactérien, bon pour la détox, soulage les douleurs.

Version verveine citronnée.

Ma recette :

  1. Faites chauffer l’eau et les branches de romarin et de thym pendant une dizaine de minutes.
  2. Laisser refroidir. Puis versez dans une bouteille et mettez au réfrigérateur.
  3. Ajoutez des glaçons.

Ben oui, c’est tout simple et ce n’est pas la peine d’aller dépenser ses sous pour des boissons infusions sucrées.

Je peux aussi faire de même avec de la verveine citronnelle et du citron.

Pour la fraîcheur du soir, je dépose la camomille et le tilleul séchés dans la théière. Ces deux plantes ont des qualités hyper relaxantes et sédatives. J’avais d’ailleurs écrit un article sur les vertus de la camomille.

Et dans ce cas, j’apprécie ma théière Cilia surtout pour les infusions. Je laisse justement mes plantes et je n’ai pas à filtrer par la suite vu que le filtre est intégré. De plus, j’apprécie beaucoup sa transparence. Je sais que certains puristes préfèreront la théière en fonte ou en porcelaine, mais j’aime observer la transformation chimique d’une telle opération. Ça me rend zen.

Si vous avez des variantes, n’hésitez pas à me donner la recette, je suis preneuse.

À bientôt,

Nadia

Quitter la version mobile