Test du maillot de bain Speedo Boom Allover MuscleBack

Lors de mon SwimCross qui avait eu en juin dernier, nous avions eu la chance d’avoir été équipée par Speedo pour la journée. Bien évidemment, je connais déjà la marque depuis des années et je porte certains maillots lors de mes allers à la piscine.

Ma fille aussi d’ailleurs en consomme plusieurs vues ses séances pluri-hebdomadaires de natation. Nous aimons beaucoup cette marque pour plusieurs raisons que ce soit au niveau des maillots de bain ou au niveau des lunettes et autres accessoires.

Donc, j’ai reçu une paire de lunettes et un maillot de bain pour aller crapahuter entre piscine et parc lors de ce SwimCross.

Je me souviens déjà en l’essayant avoir demander deux tailles au-dessus. Je connais bien Speedo et je sais que les maillots taillent petits. Ça, c’est bon à savoir si vous souhaitez vous en procurez un par correspondance.

Le design

Un style épuré avec le monogramme Speedo et qui peut se trouver dans plusieurs coloris. Oui, oui, je peux dire qu’il en jette et que ça donne un joli look dans l’eau. C’est un maillot de bain très bien coupé aussi.

Le dos en 0 donne une belle impression aussi. Certes, le mien n’est pas très musclé mais malgré cela, le maillot offre une belle silhouette.

Le maintien et le confort

Deux véritables qualités que j’ai apprécié en portant le Boom Allover MuscleBack de Speedo. Déjà, le fait d’avoir des bretelles larges permet de voter les frottements mais aussi d’avoir la crainte que la bretelle ne se déchire. Comme j’avais déjà vu cela, je ne voulais qu’une mésaventure similaire m’arrive. Et non seulement, les bretelles sont solides mais elles sont hyper confortables. Je les oublie vite lors de mes séances.

Il n’y a pas que les bretelles qui sont confortables, le reste aussi. Avec une doublure intérieure rouge et super douce, le tissu est technique. Je le trouve aussi très adaptable à notre silhouette. C’est à dire que le tissu est aussi élastique et permet une liberté de mouvements tout en gardant un confort appréciable.

Que ce soit pour le crawl ou la brasse et même les éducatifs, je n’ai ressenti aucune gêne quant au maillot.

D’ailleurs, quand j’y regarde de plus près, je m’aperçois que le maillot possède différentes pièces rassemblées avec une couture qui ne dérangent pas. Les élastiques froncés permettent un maintien tant au niveau des fessiers qu’au niveau des bras. Et surtout, les fronces ne compriment pas la fesse même si les miennes ont du volume.

Excellent maintien des fesses et de la poitrine

Ce que j’apprécie beaucoup est le maintien de la poitrine. Sans l’écraser, elle est tout de même bien maintenue. Je précise qu’il n’y a pas de rembourrage, ni de coque intégrée ou de baleines. Je précise pour celles qui souhaiteraient avoir un effet push-up. Pas à la piscine. Et c’est nickel car je ne suis pas obligée de tout remettre en place à chaque fois que je m’arrête pour m’hydrater et voir la suite de la séance. Ce sont des détails qui, ma foi, comptent beaucoup.

Et l’échancrure ?

Clairement, c’est mon point de vérification. Je déteste les échancrures fines types années 90. C’est un détail qui me rend vraiment mal à l’aise.

Et heureusement, sur la version Speedo Muscle Back, l’échancrure reste moyenne et permet de ne pas vérifier en permanence que cela cache tout.

De la technologie dans le maillot Boom Allover Muscleback

Quand je le porte pour mes séances, je me focalise sur ma séance du jour. Et pourtant, ce maillot possède plusieurs technologies qui le différencient des autres maillots de bain classiques.

Technologie Endurance10® Ne se déforme pas, résiste au chlore et même au sel de mer. Le séchage est rapide malgré la doublure. Conçu dans une combinaison de PBT et de fibres de polyester, c’est pour cela qu’il dure plus longtemps que d’autres maillots de bain. Que e soit à la piscine ou à la mer (et avec la crème solaire aussi), ce maillot est une valeur sûre.

Elasthanne Creora®️Highclo™️ apportera plus de résistance et de confort lors des séances de natations.

Indice solaire 50 + : alors si vous nagez à la piscine en plein air et /ou à la mer, sachez que ce maillot vous apportera une sécurité supplémentaire en termes de protection de la peau. Évidemment, n’oubliez pas la crème solaire pour le reste du corps.

Dans ma préparation 100km, j’ai aussi intégré la natation en complément. Je regarde beaucoup de tutos sur YouTube et je suis également tombée sur celles de Speedo qui réalise des vidéos très pédagogiques et accessibles à tous. Pour ceux qui le souhaitent, c’est ici avec Speedofit.

Quelques infos

  • Taille : pour un 38, prendre un 42 pour être à l’aise.
  • 80 % polyamide et 20% Elasthanne.
  • Prix du maillot Speedo Boom Allover Muscle Back : 50€
  • Pour le fitness et les séances d’entraînement natation.

  • Où le trouver ? Dans les magasins de sport et /ou spécialisés en natation.

Vous le connaissez ? Vous avez d’autres maillots de bain à me conseiller ? N’hésitez pas à me donner vos infos en commentaires.

À bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s