Accueil » Des idées de petits déjeuners avec le livre Pimp my breakfast de Lily Coulon-Barbery

Des idées de petits déjeuners avec le livre Pimp my breakfast de Lily Coulon-Barbery

Des idées de petits déjeuners avec le livre Pimp my breakfast de Lily Coulon-Barbery

Lors de mon week-end en Normandie, je me suis reposée. J’ai aussi vibré pour l’équipe de France contre ce match contre l’Argentine. J’ai aussi lu, couru et cuisiné. J’aime cuisiner, surtout en ce moment, avec les bons produits pleins de goût. Sur u coup de tête, je me lance sur des salades inventives et délicieuses, les plats de légumes sont gorgés de soleil et de couleur. Je ne me lasse pas de ce temps précieux.

Et c’est chez mon amie Isabelle, que je découvre ce joli livre sur une étagère. La couverture m’interpelle. Je connais ce nom et le titre en anglais n’est pas sans me rappeler le titre d’une émission américaine “pimp my car”. Comment réaliser des petits déjeuners délicieux mais surtout assez différents pour ne pas tomber dans une routine ? Ça me parle.

Personnellement, j’aime changer mes recettes pour ne pas m’ennuyer durant mes repas.. Je veux de la couleur et du goût. Mais surtout je veille à ce que ce soit bon pour la santé aussi. Je recherche des produits qui me donnent très envie mais qui ne me procureront aucune indigestion ou du gras en plus. (Même si je sais que pour certains le gras, c’est la vie).

Ce livre n’est pas uniquement un livre de recettes, c’est bien plus. Si vous manquez d’idées, il vous aidera à trouver votre bonheur gustatif parmi les nombreuses et savoureuses recettes. C’est aussi un beau livre d’inspiration visuelle : les photos sont parfaitement esthétiques à l’instar des photos Instagrammables, les recettes sont simples et abordables pour tous. Pas besoin de faire Top Chef pour réaliser avec minutie les petits déjeuners du jour.

Pimp my breakfast vous emmènera dans l’agréable univers de Lily Barbery-Coulon. Elle est journaliste et tient aussi un blog, elle est aussi présente sur Instagram.

Dans les premières pages du livre, l’auteure se livre et nous raconte son cheminement vers le bien-manger. Après avoir fait des régimes diverses, elle n’était pas vraiment à l’aise avec son image. Et pourtant, avec une alimentation très saine et une pratique intensive du yoga, elle réussit à trouver un bel équilibre alimentaire et mental aussi. Pourquoi ce livre ? Elle postait souvent sur son compte Insta. Et puis, son entourage lui demande de goûter à ses recettes et de les écrire pour pouvoir partager.

Et c’est ce qu’elle fera. Elle y livrera aussi ses bonnes adresses healthy à NYC et à Paris.

J’ai apprécié réaliser quelques unes de ses recettes. Certes, il y a les recettes classiques que nous connaissons mais il y en a d’autres qu’elle nous dévoile. Toujours est-il que cela nous permet de nous renouveler aussi et éviter la routine.

Mais cela nous permettra aussi de nous inspirer des recettes quitte à partir sur autre chose après la balle.

Une vraie belle surprise.

J’ai d’ailleurs réalisé la recette de l’œuf poche au saumon que ma fille adorée a cuisiné elle-même pour vous montrer la facilité de réalisation.

Un petit prix pour ce livre : 15,90 € sur Amazon et dans les bonnes librairies.

Vous connaissez d’autres livres healthy à me conseiller ou une recette healthy a nous offrir ? Vous connaissez celui-ci ?

N’hésitez pas à partager en commentaires,

À bientôt,

Nadia

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :