Mes new Balance Fresh Foam 1080 V8

Je l’attendais depuis longtemps. J’avais déjà testé la version 1080 V7 pendant ma préparation marathon de New York et vous pouvez le test ici. Pendant mon dernier semi-Marathon de Genève, j’ai aussi porté l’ancienne version tellement je les apprécie.

Quand j’ai reçu la nouvelle version, je souhaitais vraiment retrouver les qualités de la 1080 : le confort et l’amorti. C’est une paire qui me rassure lors des courses et je sais que je peux courir des longues distances avec.

Serait-ce le même cas avec les 1080 V8 ? Ce sera à voir lors des prochaines semaines avec le test et les kilomètres à faire vu mon gros défi qui se présente.

1. Le look de la 1080 v8

Un design estival et frais qui va nous donner envie d’aimer le printemps et d’aborder l’été et nos longues sorties.

Certes, ce sera vraiment pour courir et pour le lifestyle, mieux vaut regarder vers la gamme lifestyle de New Balance.

2. La technologie Fresh Foam

La semelle intermédiaire est en mousse FRESH FOAM. C’est une technologie propre à New Balance que l’on retrouve aussi bien dans les 1080, les 880 et les Zante. Une semelle qui apporte un amorti appréciable.

3. Mon premier avis sur la 1080 V8 de New Balance

Dès la première, j’ai pu courir 15 km avec sans aucun soucis. J’ai retrouvé le confort et l’assurance d’une chaussure qui tient la route. Comme je connaissais déjà cette technologie, j’y suis allée les yeux fermés. Je savais que je n’aurais aucun soucis. Forcément, je les ai oubliées. J’ai pris du plaisir à courir tout en reconnaissant le confort.

Pour ceux qui recherchent du dynamisme, regardez plutôt vers la 880 ou la Zante. Les 1080 V8 sont vraiment des chaussons. Elles sont prévues pour les longues distances et les entraînements.

Je regardais qu’elle était la différence entre les deux versions. Personnellement, je n’ai pas encore senti la différence. C’est tellement subtil qu’il me faudra plusieurs séances pour les ressentir. C’est en discutant avec un responsable de New Balance que je comprenais la vraie différence entre la V7 et la V8. La V8 à une coque talonnaire renforcée pour un meilleur maintien. Les petites découpes au laser sur la mousse améliorent aussi la sensation de moelleux.

En termes de respirabilité, grâce à son empeigne en mesh, j’ai pu courir pendant des séances ensoleillées et avec des chaussettes spéciales running. J’ai alors eu les pieds bien à l’aise, sans être trempés.

Le maintien est nickel. Quand j’ai regardé de près la languette, j’avais peur qu’elle se déplace sur les côtes. C’est ma hantise avec les languettes non intégrées qui se déplacent et qui me gênent. Mais sur ces chaussures, une fois bien lacées, les languettes tiennent parfaitement.

Il y a assez de place pour les pieds mêmes larges. La semelle permet de courir sur la route et des sentiers peu caillouteux.

Pour la réactivité, on peut dire que c’est son point faible. Normal, c’est une chaussure pour les coureurs à la recherche du confort et de l’amorti.

Et forcément, elles sont un peu plus lourdes que les chaussures prévues pour les fractionnés. Mais, j’aime bien. Cela ne me dérange pas et j’apprécie courir avec. Pour les fractionnés, j’ai une autre paire plus légère.

Si vous avez envie de compléter la paire de chaussures avec la nouvelle collection technique, c’est possible aussi. J’ai eu un gros coup de cœur pour le haut hyper stylée et technique. C’est un plaisir de courir avec.

Prix : 160 €

Drop 8 mm vs 10 pour la 880 V8. (Je sais ça a l’air hyper technique, comme si je testais une voiture).

Foulée: universelle

En conclusion, je sais d’avance que ces chaussures m’accompagneront pour une nouvelle aventure marathon. Lequel ? Je ne sais pas encore. Les premières séances avec ces chaussures ont prouvé que je pouvais leur refaire confiance. Au programme : flexibilité, confort et amorti.

C’est ma chaussure pour les longues distances.

À bientôt pour le compte-rendu du test d’ici quelques centaines de kilomètres avec. 😉

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

5 commentaires sur « Mes new Balance Fresh Foam 1080 V8 »

  1. Coucou,

    Je reste fan de la NB comme toi, et j’ai abandonné toutes les autres marques (testées, bien sûr). Je suis contente de voir que la qualité de la chaussure reste stable.

  2. Merci pour le partage d’expérience.
    Je suis tentée par New Balance ( après Brooks, Mizuno et Nike) mais ayant des problèmes de tendinite d’Achille, j’ai peur que le drop ne soit pas suffisant … je cours avec un drop de 12mm. On sent vraiment les 4mm de différence ?

    1. Je te remercie pour ton retour. J’avais l’habitude de courir avec des Pegasus et la transition avec un drop plus petit ne me posait pas de problème. En revanche, je n’ai pas de problème de tendinite. Je ne peux pas trop te répondre. À bientôt

  3. Merci Nadia pour ce test, j’en suis qu’à la version 1080 v6, c’est un modèle qui me convient bien . Sais tu combien de km a peu près peut-on faire avec les 1080 ? j’en suis à 585 km.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s