Test de la brassière de sport Top’Strap x Back

Si vous êtes adeptes de mes stories sur Instagram, vous avez dû voir celle du Salon du Running. J’y allais pour récupérer mon dossard mais aussi pour humer les nouvelles tendances Running. Je suis donc allée à la rencontre de Nathalie Mauclair, ultra traileuse renommée sur le stand Thuasne. Et c’était l’occasion de parler soutien-gorge et brassière.

J’avais déjà évoqué la brassière de sport Thuasne Top’Strap mais là, je vais vous proposer le test de la version X-Back. Il y a eu des évolutions par rapport à la première version et ce sera pour notre plaisir.

La promesse de cette brassière de sportThuasne Top’Strap X Back : un maintien extrême pour un support extrême.

Cela donne tout de suite le ton pour la tester sous toutes les coutures.

Thuasne est un spécialiste du maintien et de la compression médicale. Thuasne sport propose une large gamme de soutiens-gorge et de brassières de sport conçus pour toutes les morphologies et pour tous les sports de maintien normal à maintien extrême.

Pour rappel, voici les critères de choix pour une brassière de sport que j’avais écrit sur mon article complet sur  » Comment bien choisir son soutien-gorge de sport« .

Mon avis sur la brassière de Sport Thuasne Top’Strap X-Back

Un look plus actuel avec le dos croisé en nageur thermorégulateur. Je pouvais porter les débardeurs de façon stylé.

Elle se présente tout simplement en différentes couleurs : Rose/Gris, Bleu/noir et Blanc/bleu. Elle s’adresse à des femmes sportives avec une taille allant de 85 bonnet A, B, C, D au 105 bonnet D, E. Ce qui laisse une large possibilité pour toutes les femmes.

img_9430

Les bonnets

Personnellement, je fais un 90C et je parlerais pour moi. Si vous avez cette brassière et que vous faites un 105 ou un 85, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour enrichir mon test.

Prenez la même taille que vous utilisez en lingerie. Cela correspond bien et pas de surprise. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas prendre vos mesures exacts pour être à l’aise.

Les bonnets pré-moulés et doublés sont sans couture, ce qui est plutôt une bonne chose. Parfois, certaines coutures peuvent causer, avec les frottements et la transpiration, des irritations désagréables. Avec des séances longues de course à pied et des séances de fitness, j’ai pu longuement pratiquer sans être dérangée par des désagréments.

Les bonnets sont conçus pour un meilleur emboîtement de la poitrine. Le côté enveloppant de ces bonnets donne un joli galbe. Comme la matière est agréable, le contact avec cette brassière est vraiment doux.

Le dos et les bretelles

Le dos et les bretelles sont réglables de façon à être la mieux maintenue possible. Et c’est possible pour toutes les morphologies. C’est bien de se dire que nous pouvons élargir ou rétrécir ces bretelles quand nous le souhaitons. Bien sûr, si nous avons perdu ou gagné une taille, il est préférable de changer de soutien-gorge de sport. J’ai vraiment aimé les bretelles matelassées et larges. J’avais vraiment l’impression d’être maintenue sans avoir les épaules avec des marques.

img_9431

En termes de liberté de mouvement, je bougeais naturellement et comme d’habitude. Je pouvais sauter, courir ou marcher sans me sentir compressée.

La transpiration

C’est un peu la base quand nous pratiquons notre sport préféré. Et plutôt que d’avoir un soutien-gorge ou une brassière trempé(e), j’étais bien contente d’apprécier le tissu du dos en mesh. L’évacuation de la transpiration se fait plus que normalement.

Le confort

Je commence par l’enfiler et même si le côté dos croisé, cela va sans problème. Je finalise par l’accrochage des attaches papillons, spécifiques à la marque. Ces attaches sont vraiment faciles à mettre. Il suffit d’avoir le coup de main.

img_9434

Le confort est optimum. J’ai une cicatrice sur le sein (ben oui, à cause de mon opération du cancer du sein, cela laisse des marques), la brassière n’appuie pas et ne me fait pas mal du tout. Et le fait de courir avec la brassière Thuasne ne me donne aucune douleur, ni irritation, ni blessure.

Cela se conforte par la qualité des matières qui composent le soutien-gorge. Être à l’aise dans sa brassière, c’est tellement important.

Nous avons la possibilité aussi de passer un capteur cardio fréquence-mètre. Perso, j’ai ma montre avec CFM intégrée mais je voulais le préciser car certaines d’entre vous portent souvent le capteur.

Je n’ai pas essayé pour un triathlon mais je pense que cela pourrait être une idée.

img_9439

Le maintien

La technologie brevetée Thuasne Top’Strap, qui consiste en une bande de contention sur le devant, permet un maintien performant de façon à diminuer les accélérations verticales et horizontales des seins. En gros, c’est pour éviter d’avoir les seins qui bloblottent et sautent dans tous les sens.

En la portant régulièrement et en connaissant la version Top’Strap initiale, j’ai noté une nette amélioration. Sans être comprimé, le sein est tout de même maintenu. Il me manque que deux, trois petits centimètres pour que ce soit le maintien parfait. J’avais déjà noté ça sur la version précédente mais je le sens encore un peu sur cela. Rien de grave mais comme je suis perfectionniste, j’aime bien aussi me sentir encore plus protégée.

Mais en discutant avec d’autres filles qui le portaient, elles me confirmaient que c’était top et que le maintien était parfait.

img_9437
Le mesh du dos

Le lavage

Malgré les multiples lavages dus à ma pratique du sport intensive et de cette brassière pour la tester de façon optimale, le tissu ne bougeait pas.

Bien sûr après, il faudra voir sur le long terme et combien de temps il dure.

Points positifs :

  • Le confort appréciables
  • Un maintien important
  • La respirabilité
  • Les attaches papillon

Point d’amélioration

  • Encore un petit effort sur le devant pour éviter les coutures sur le t-shirt.

En conclusion, cette brassière est différente des brassières classiques que je portais il y a quelques années. Contrairement à ces dernières, la brassière Thuasne ne compresse pas la poitrine et esthétique, cela passe bien. Le concept de la bande de contention spécifique de Thuasne a pour objectif de limiter les rebonds verticaux et horizontaux. C’est la promesse tenue par la brassière Thuasnes Top’Strap X-Back. En termes d’évacuation de la transpiration et de confort, elle remplit aussi les critères d’un excellent soutien-gorge de sport.

Vous connaissez la brassière Thuasne Top’Strap X-Back ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. 

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « Test de la brassière de sport Top’Strap x Back »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s