Des plans d’entraînement gratuits et séances Gym/Pilates avec Décathlon Coach

En général, je préconise le coach pour progresser. Que ce soit dans un club ou en individuel, le coach est présent pour vous booster, revoir les séances et vous donner la petite motivation supplémentaire. Certes, mais tout le monde ne peut ou ne veut s’offrir un coach. Et dans ce cas, des solutions existent : des plans d’entraînement online. On en trouve à gogo sur le net et certains sont plus ou moins corrects et adaptés.

C’est pour cela que je vous propose les plans d’entraînement de Décathlon coach. Et ce n’est pas simplement que des plans mais aussi de la marche et du renforcement avec de la gym et du pilates. Et c’est gratuit !

Comment faire ?

Il suffit de télécharger l’appli sur votre smartphone et c’est parti pour la navigation.

1. On choisit son programme Pilates & Gym, Course à Pied ou Marche.

2. On choisit ses dates d’entraînement

3. Et c’est parti.

Mon avis sur Décathlon coach entraînement

J’ai déjà utilisé cette application pour les plans d’entraînement. Au début surtout et pour avoir un cadre pour mes sorties. Je recevais les sorties aussi bien sur mon téléphone que par e-mail pour me les rappeler.

Des programmes variés et simples (enfin sur le papier, parce qu’après, il faudra transpirer quand même) qui vont du débutant avec apprendre à courir 30 mn d’affilée au marathon, ainsi que des plans pour se lancer sur des trails courts ou longs.

Décathlon Coach

Une fois le programme choisi, je pouvais aussi lancer la séance qui pouvait se synchroniser avec ma Geonaute aussi.

Quand je n’ai pas de coach pour me guider, je le prends et je le conseille vivement à mes amies débutantes. Au moins, cela leur permet de se lancer.

Autre point positif : on peut même créer ses propres séances d’entrainementpas spécialement avec le programme et aussi créer avec des fractionnés personnalisés.

Mon avis sur Décathlon coach Pilates

Quelle est donc la cible de ce programme ? Ce serait plutôt :

  • pour des coureurs qui ne font jamais de renforcement musculaire, cela peut aider.
  • Pour ceux qui commencent en douceur après une blessure.
  • Et ceux qui ne veulent pas consacrer trop de temps.

Décathlon Coach

C’est une application gratuite et simple d’utilisation. Intuitive, vous choisissez vos jours d’entraînement et le programme vous délivre un planning à respecter. Pendant 6.40 minutes, vous allez pouvoir aller en douceur sur des exercices différentes mais répétitifs : GREAT.

G pour Gainage, R pour Relevés de bassin, E pour Etirements, A pour Assouplissements.

Une fois le programme choisi, une voix (un peu trop électronique pour moi) vous explique en détail les positions pour éviter les blessures et le timer est prêt.

Décathlon Coach

Nous débutons par du gainage (2 x 30″) entrecoupé de 30″ de repos. Cela peut paraître peu mais au début, cela convient. Il vaut mieux avancer doucement et sûrement. Sachez que les choses seront plus difficiles dans la suite du programme. Il faut évidemment suivre le planning et ne pas sauter trop facilement en se disant que c’est trop facile. Chaque chose en son temps.

Après le gainage, arrive le relevé de buste avec des temps de repos également. Le gainage est bien expliqué et s’adresse vraiment à ce qui ne savent pas comment faire la position.

S’ensuivent les étirements avec celui du psoas au début et les assouplissements.

En gros, la séance dure presque 7 minutes. Juste assez pour bouger un peu tous les jours et se motiver. Cela peut paraître ultra facile pour ceux qui pratiquent régulièrement mais honnêtement la difficulté va crescendo et il faut tenir sur le long terme.

Seul axe d’amélioration : Apporter une variété d’exercices différents. Je souhaiterais vraiment plus d’exercice pour nous changer de la routine.

Être persévérant, voilà la clé du gainage (et du reste aussi). Cela deviendra comme un rituel et inhérent à votre quotidien.

Vous connaissez cette application ? Vous l’utilisez régulièrement ? N’hésitez pas à me donner votre retour.

À bientôt,

Nadia

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

3 commentaires sur « Des plans d’entraînement gratuits et séances Gym/Pilates avec Décathlon Coach »

  1. Merci Nadia pour cet avis ! Quand on avait les coach Nike c’était facile de rester régulier dans son renforcement musculaire, mais ça l’est beaucoup moins depuis que je ne suis plus ces sessions ! Je vais donc essayer de m’y remettre via ce type d’app.
    Et si les exercices sont si limités, j’irai voir vers d’autres applications complémentaires. Je vais suivre les commentaires, peut-être que d’autres lecteurs auront des idées 🙂
    Bonnes courses et à bientôt 🙂 Bises

  2. J’ai commencé cette semaine et je suis contente de ce rythme. Je reprends après quelques misères. Je veux me sentir bien malgré mon grand âge… j’ai tant fait de sport ! Ce que je voudrais savoir aujourd’hui c’est : y a t il du son normalement pendant les séances ? j’ai choisi le pilate. Je n’en ai pas sur mon mobile. Autre question, j’aimerais avoir votre logiciel d’entraînement sur mon mac pro…. est-ce possible ? merci pour tout. Sissi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s