Un samedi matin avec Bliss You

Quand j’entends ce mot Bliss, il me partait déjà tellement évocateur. Bliss en anglais signifie la félicité, le bonheur, la joie autant de jolis mots en français pour décrire le Bliss. On s’attend vraiment à partager un moment de bonheur.

J’arrive dans un endroit paisible du 7ème arrondissement : la villa violet. Un havre de paix propice à la douceur des soins que j’allais recevoir. Je suis accueillie par l’adorable Ysaline et la créatrice de Bliss You, Leïla Echchihab. Le temps de prendre un thé et elles m’accompagnent pour mon premier rendez-vous personnalisés. Et oui, je sentais que cette matinée allait être une véritable source de bien-être et pleine de bienveillance. Je suis super curieuse de nature et j’avais envie de tenter l’expérience des médecines douces que je ne connaissais pas.

Je rentre et j’avais choisi une séance de Reiki avec Elodie. C’était la première fois que je testais le Reiki. Ça fait bizarre. Je suis très rationnelle comme fille mais en même temps, l’expérience m’attirait.

Ça peut paraître un peu ésotérique sur le principe mais en réalité, c’est une façon d’aborder les choses différemment. Elodie me présente des pierres. J’en choisirais certaines. Apparemment, chacune des pierres a sa propre signification. Selon les chakras. Elle m’explique tout cela et me promet une feuille avec toutes les notes. Je la recevrais dans la semaine qui suivait notre entretien. Après la découverte et le choix des pierres, venait le moment de la relaxation. Je m’allongeais sur le canapé et elle m’installait les pierres sur le corps (en fonction des chakras).

Puis, ce fut un véritable moment de détente et de lâcher prise.

Ce fut court car ce n’était pas une vraie séance comme on aurait pu avoir au cabinet mais cela était déjà suffisant pour noter les changements notoires. J’étais arrivée comme une pile électrique et je ressortais reposée.

Je reprends mon thé. Ma pause.

Puis avec mon amie Fadwa que je retrouve sur place, nous passons au shiatsu avec Philippe Solas qui s’occupe de nous présenter des techniques d’auto massages. Comme nous avons un profil de coureuses, il nous montre quelques points à soulager pour détendre certains tendons. Il nous explique avant les méridiens pour que nous comprenions notre corps et tous les points de pressions en fonction de ces méridiens.

Dans la même salle, vient le bain de gong. Ça peut paraître hilarant quand on parle de bain de gong. C’était une première fois pour moi. Allongée sur le tapis, emmitouflée dans des couvertures (je suis plutôt d’une nature frileuse), j’écoutais le doux concert de nos deux praticiennes. Une s’occupait des gongs et l’autre s’occupait de nous détendre. Le duo formait autour de nous une belle énergie apaisante. Une trentaine de minutes plus tard, nous étions dans un état second avec des émotions diverses qui remontaient à la surface.

Nous n’avions pas du tout envie de nous lever. Nous étions sereines et bien.

Pause – Je prends de l’eau aromatisée. Ces expériences nouvelles me donnaient soif.

Pendant cette pause, j’écrivais une lettre à moi-même. Leila, la créatrice de Bliss You nous offrait cette délicate attention. S’écrire et recevoir cette lettre dans le futur. D’ailleurs, en écrivant cette article, j’avais presque oublié que je l’avais écrite. Un jour, dans 3 mois, dans 6 mois voire un an ou plus, je recevrais cette lettre. Je trouvais l’exercice très inspirant !

Je devais rentrer après ces trois séances différentes mais au but commun : nous aider à nous sentir bien et de prendre soin de nous. Je décidais de rester et de patienter pour essayer l’hypnose. Cela m’intriguait. Évidemment, j’avais des préjugés par rapport à cette pratique. Et puis, finalement, j’ai pu la tester. Une relation duelle, face à face avec l’hypnotiseur. Il évoque certaines choses et je mets en mode intuitif tout en étant pleinement consciente. A un moment, je reste debout et il me fait faire un exercice avec les mains. J’avais l’impression de ressentir une énergie provoquait par le mental. C’était impressionnant. En gros, je lui disais que j’avais peur de reprendre le vélo depuis mon accident lors du triathlon de Cannes. Après tout un travail d’hypnose, il me fit prendre conscience que ce que je recherchais était la sécurité, et que je pouvais l’obtenir aussi en reprenant le vélo. J’attendais de voir avant d’être convaincue.

Note du 2 février 2018. J’ai appréhendé ma peur en allant sur le vélo. Certes, ce n’était pas de la course mais au lieu , j’étais plus sereine. J’étais sincèrement heureuse. Oui, le pouvoir du mental est énorme.


J’ai adoré cette matinée. Non, seulement, j’étais zen et reposée mais aussi avec pleine d’énergie positive. Je repartais avec une jolie Karma Box avec une pierre aussi de protection, de la sauge à brûler pour chasser les mauvais esprits et une thème astrologie hyper positif. On y croit ou pas, toujours est-il que ça fait du bien au moral. Et ma foi, j’espère que ces prévisions astrologiques seront les bonnes car elles augurent de belles choses.

Comment s’offrir une séance de médecine douce avec Bliss You ?

Allez sur le site Bliss You. Choisissez votre séance de médecine douce. Choisissez votre praticien.

Ce site est unique en son genre. Leila, la créatrice est en avance en la matière. Le site est innovant et en même temps répondra à notre besoin de bien-être et de bienveillance envers nous-mêmes. J’ai juste envie de repartir sur une nouvelle expérience par curiosité et aussi car je suis convaincue que les médecines naturelles peuvent nous aider à appréhender la vie et en tant que sportive, peut aussi nous donner plus d’énergie et de force.

Je vous souhaite une belle journée,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s