Le temps est encore frais et la neige fond déjà. J’ai l’habitude de retrouver mes amis Sonia et Guillaume pour partager une sortie longue. On se connaît, on sait comment on va courir. Et surtout, c’est l’occasion de se retrouver, de parler de nos projets, de notre semaine. C’est un moment très agréable.
Et quand je rentre, j’aime partager des jolis moments en famille. Surtout en cuisine. La mienne est ouverte et c’est un bonheur d’être en famille. Le dimanche soir est l’occasion de dîner léger, de se faire plaisir et la soupe de légumes est la bienvenue.
Une soupe douce et pleine de nutriments qui donne envie. Les légumes ont une place prédominante dans mon alimentation. Je les aime et j’aimerais tellement pouvoir avoir un jardin et les ramasser quand je le souhaite.
Je les lave, les épluche, les fais mijoter à feu doux et je les mixe. Je prépare tout cela avant de partir rejoindre mes amis.
Le temps d’aller faire ma sortie longue et je rentre déguster ma bonne soupe. Une sortie longue dans la pluie et le froid mais tellement agréable.
Il est temps de rentrer, de prendre une douche et de se poser. Un bon livre et une soupe : voilà le programme de la soirée.
La recette
- 2 patates douces
- 2 courgettes
- 1 navet
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- Du curcuma frais
- 5 cm de gingembre (plus ou moins pour ceux qui aiment ou pas).
- 260g gramme d’eau
- Du sel et du poivre
Faire cuire pendant 25 mn à 100 degré.
Ajoutez 20g d’huile d’olive.
Mixer et dégustez.
Bonne dégustation !
Nadia