J’ai testé la 880v7 de New Balance

J’avais reçu cette paire juste avant de partir à New-York. Comme je m’étais habituée à la Fresh Foam 1080v7 et que j’étais rassurée en la portant sur le marathon, j’avais décidé de tester la 880v7 après la course.

Je n’avais jamais les versions précédentes de la 880 et je ne pourrais pas comparer avec elles. Néanmoins, j’apporterais mon ressenti et mon expérience lors de ce test.

La New Balance 880 v7 a, autour de moi, reçu des bons retours. J’avais envie de courir avec pour voir justement quelles étaient les points forts et les points d’amélioration de cette chaussure. Du confort, de l’amorti et de la respirabilité : voilà ce que j’ai remarqué de prime abord.

La promesse : une chaussure confortable prête à parcourir des kilomètres surtout des courses longues distances.

Quand je teste une chaussure, j’aime bien la tester sur des distances différentes et analyser le moindre détail, d’observer mes ressentis pour trouver de quoi écrire dessus. Les conditions de test étaient diverses comme d’habitude que ce soit sur des longues distances ou sur des fractionnés, des sentiers ou sur route. Je n’ai pas encore pu faire de compétition avec mais je sais que je les emmènerais avec moi sur un semi.

1. Le look

Elles sont joliment désignées et les couleurs hivernales sont agréables à porter. Stylées et racées, elles donnent même envie de les porter en lifestyle.

2. Les technologies

Trufuse technology : C’est écrit en gros sur la chaussure. C’est une double mousse qui donnera un amorti essentiel pour les longues distances.

Abzorb pour une meilleure absorption du choc lors des impacts. Et cette technologie est répartie sur toute la chaussure. Cela permet une meilleure résistance à l’usure et une vraie durabilité.

Acteva : une semelle intermédiaire légère et technique pour offrir un confort sur les longues distances.

Et une empeigne aérée en mesh FantomFit avec des perforations originales et des superpositions sans coutures pour permettre un maintien du pied.

Ces quatre technologies vont alors donner une meilleure stabilité de la chaussuremais aussi un meilleur confort. Et on le ressent bien sur la partie médiane en priorité. Lorsque je cours avec, je sens qu’elles apportent une réponse dynamique à ma course.

3. Mon avis

Comme je vous l’ai exprimé plus haut, je ne connais pas la version précédente 880V6. Néanmoins, j’ai demandé au responsable New Balance les principaux changements. La principale différence fut sur le dessus de la chaussure. Le mesh fut modifié afin d’offrir plus de confort et de légèreté. Quand on regarde de plus près, le tissu du mesh possède des pores permettant ainsi une meilleure respirabilité.

Une meilleure flexibilitéaussi. Quand on zoome sur la semelle, on remarque aussi que les crans sont disposés de façon à offrir aux coureurs un déroulé du talon plus souple. J’ai observé aussi une réactivité surprenante. Effectivement, malgré son côté confortable et chaussant,la 880v7 offre une réponse dynamique sur tous les chemins.

C’est bien sur le dessus de la chaussure que nous pourrons observer les différentes modifications intervenues en amont. Le chaussant est très confortable et les matériaux d’antan i.e. des versions précédentes ont disparu. Place à la légèreté !

La septième version de la 880 a reçu des changements pour une meilleure prestation sur les routes, un meilleur maintien au niveau du médiopiedsurtout grâce au chaussant sans couture et sans échauffement. Finalement, cet aspect le rend plus supportable.

Ce qui est bien reste le confort et la taille. Chez New Balance, on peut retrouver 4 types de largeurs pour la 880 v7 chez les hommes et deux types chez les femmes. Cela signifie que vous pouvez vraiment trouver chaussure à vos pieds, au sens prendre et au figuré. Ce qui n’est pas négligeable, surtout quand tu as des pieds larges, l’avant pied de la chaussure peut changer et apporter une solution plus agréable que de rester serré(e) dans ses chaussures.

J’ai pu essayer la 880v7 sur différents types de parcours quand il pleuvait, quand il neigeait et par temps humide aussi.

  • Sur les sentiers normandes où dans le Bois de Boulogne, le maintien est présent. L’accroche sur les chemins était bonne : pas de glissades ni de chutes éventuelles causées par le manque d’accroche. La semelle est efficace et malgré les kilomètres s’usent beaucoup moins que d’habitude. La technologie NDurance de New Balance fut d’ailleurs améliorée afin d’apporter une durabilité importante.

  • Sur les routes : A mon avis, cette chaussure est vraiment faite pour la route et surtout pour les longues distances. Je les ai appréciées lors de mes sorties longues. Confortables, je pouvais courir sans me préoccuper de mes pieds. Je les ai vite oubliées. Elles repartent avec un dynamisme et une envie d’en faire plus.

Même si au début de mon test, j’avais ressenti une certaine rigidité, celle-ci s’est estompée progressivement au profit du confort. Une manière de s’habituer à cette chaussure. Comme je venais de quitter mes 1080v7, je les comparais inévitablement. Les 880v7 étaient plus légères et confortables, même si les 1080v7 étaient devenus de vrais chaussons. Les 880v7 étaient néanmoins plus légères que les 1080v7 mais j’aurais vraiment apprécié une légèreté supplémentaire. Je ressentais ce manque de légèreté surtout quand je portais les New Balance Zante en alternance. Rien de grave, elles sont quand même légères mais forcément, on a tendance à vouloir comparer avec celles que l’on porte habituellement.

  • Sur la piste : il est certain qu’elles sont dynamiques mais lourdes pour la piste. D’ailleurs, la promesse de cette chaussure n’est pas celle de courir sur une piste mais plutôt celle de courir longtemps et avec un vrai confort. C’est pour cela que j’ai vite laissé tomber la piste avec les 880v7 mais cela ne m’empêche pas de faire du fartlek avec dans la forêt.

Je continue ma préparation marathon et je les porte très souvent que ce soit pour les sorties longues ou les sorties en endurance. Je les trouve lookées certes mais surtout avec un excellent maintien et un confort appréciable. Je savais qu’en les portant, j’allais courir rassurée. Je n’ai jamais eu de problèmes d’ampoules ou de gènes causés éventuellement par un frottement quelconque. C’est important de vérifier cela. Je n’ai aussi eu aucune douleur que ce soit sous la plante des pieds ou du talon.

Lorsque je courais avec, j’ai pu observer une très bonne flexibilité. J’ai pu les plier dans tous les sens et elles restaient souples. Mes pieds étaient entre de bonnes mains.

Je conseillerais ces chaussures plutôt pour des coureurs neutres.

Respirabilité, semelle, flexibilité et souplesse au niveau du talon

Poids : 263g

Drop : 10 mm

Les points forts de la 880v7

Respirabilité : que ce soit dans une salle de sport à courir sur un tapis ou dans le froid, j’ai remarqué que, finalement, j’étais bien. Sans ressentir de gêne en termes de chaleur.

Confort : le point fort de ces chaussures. On y est bien. Même si j’avais ressenti une certaine rigidité au début, l’effet chausson est apparu rapidement.

L’avant pied pour les pieds larges reste une option pratique pour ceux qui recherchent du dynamisme tout en ayant de la place dans ses chaussures.

Les prochaines sorties longues approchent et ces Fresh Foam 880v7 seront probablement mon prochain marathon.

À bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « J’ai testé la 880v7 de New Balance »

  1. Coucou Nadia,

    Je suis une coureuse de longue distance, sur bitume: pour moi le confort et l’amorti sont essentiels dans une chaussure.

    Après des débuts en New Balance (deux ou trois paires), j’ai trouvé qu’elles s’usaient un peu vite (mesh déchiré, par exemple), et j’ai donc fait quelques infidélités à la marque: de déception en déception (Asics trop « dures », Mizuno pas assez emboîtantes, Altra qui a blessé mes tendons d’Achille…), je reviens donc à mes premières amours, et ouf! La 880V7 est parfaite (pour moi), je peux courir tranquillement sans douleur / blessure / ampoule…

    Finis les concurrents, je reviens définitivement chez NB. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s