J’ai testé le PowerPlate à la maison + Concours inside

Pour changer de la routine, maintenant on peut accéder à une version fitness à la maison plus pro avec la powerplate.

Qu’est-ce que c’est ? Une plateforme vibrante que l’on trouve souvent dans les centres de fitness. Ce n’est une nouveauté. Mais depuis quelques temps, on peut trouver la version mobile que l’on peut transporter et que l’on peut utiliser à la maison.

Pour ceux qui veulent participer au concours, ce sera tout en bas ! 😉

PowerPlate reste le leader dans le secteur des machines vibrantes. C’est d’ailleurs ainsi que l’on parle des machines vibrantes, c’est devenu un nom commun. A l’origine destinée aux astronautes pour regagner la perte de muscles et consolider les articulations, elle fit vite sensation dans le monde du fitness.

1. Pourquoi l’utiliser à la maison?

Je l’ai utilisée pendant un mois à la maison et j’avais envie de résultats durables mais malheureusement, j’ai dû rendre la machine et depuis, j’ai un peu perdu ce que j’avais comme abdos. Forcément, il faut le faire régulièrement pour voir des résultats.

2. Ça vaut le coup ou pas ?

Environ 2000€, le prix de mon salaire de prof pour tout vous dire. Ce n’est pas vraiment un objet que l’on pourrait acheter de façon compulsive. Cela a un coût. Il faudra

1. avoir les moyens

2. que ce soit un achat réfléchi

3. que cela devienne un investissement.

3. Pour qui ?

La plateforme PowerPlate mobile s’adresse à ceux ou celles qui veulent se muscler de façon plus rapide, ceux ou celles qui n’ont pas le temps ou l’envie d’aller en salle de sport, ceux ou celles qui veulent perdre du poids aussi.

La promesse : permet de renforcer tout le corps

Mon avis sur la plateforme

Quand tu commences a des exercices de renforcement musculaire sur la plateforme, cela va accroître son efficacité. Par exemple, quand tu dois faire un mouvement en particulier, tu le fais sur la plateforme qui va vibrer. Tu seras donc déstabilisé et tu vas chercher à rééquilibrer ta posture en sollicitant plus de muscles. Et cela rendra les exercices plus challenging.

Pour tonifier le corps, je me suis rendue compte que la plateforme était pratique. Pour la course à pied, cela permettait de travailler en continu et plus efficacement qu’en les réalisant simplement au sol. Si vous n’avez pas l’habitude, il vaut mieux demander conseil à un coach afin de ne pas faire n’importe quoi.

Selon l’intensité de la vibration, tu travailles le centre (le core) de ton corps pour une meilleure stabilité.

La première fois, je ne savais pas quel mouvement je devais faire. Finalement, c’est en regardant une vidéo sur YouTube que je comprenais le fonctionnement et surtout les exercices. Pendant 30 secondes, je devais tenir la pose ou faire un nombre de répétitions. Je me challengeais à chaque fois pour augmenter le nombre de répétions. J’avoue qu’il fallait que la machine soit simple d’utilisation car je n’aime pas les modes d’emploi. Et elle l’est. Ce n’est pas compliqué : il suffit d’appuyer sur le bouton marche et le bouton vert.

Mon workout : 2 x par semaine 30′ avec des squats, des pompes, et des planches.

Je regrette de l’avoir rendu parce qu’avec le recul je l’aurais optimisée. Effectivement, on m’avait montrée des exercices plus intéressants par la suite. J’avais l’impression que d’avoir fait les exercices de base.

Après chaque séance, j’étais rouge. C’était court mais intense. Le lendemain de ma première fois, j’avais des courbatures. Je les soignais d’ailleurs avec de huile d’arnica et de huiles essentielles de gaulthérie.

C’est pour cela que la première fois, il vaut mieux commencer par dix minutes. Si tu as la possibilité d’avoir un coach pour corriger tes postures, ce serait le top.

Bref, les bénéfices sont nombreux que ce soit en termes de :

  • Proprioception
  • Circulation du sang
  • Récupération rapide
  • Flexibilité
  • Renforcement musculaire bien sûr
  • Explosivité

Je l’ai même utilisé en mode massage et stretching doux. Et même avec des positions de Pilates et c’est actif. Mes triceps tremblaient et les cuisses piquaient pendant la séance. Mais c’était pour la bonne cause. C’est une machine qui peut être devenir indispensable mais … qui a un coût. Après, il faudra calculer par rapport à des séances dans des salles de sport. Si vous en faites régulièrement, cela peut être utile et être considéré comme un investissement.

La machine pèse lourd et il faut une prise alors si tu veux te faire plaisir pour une séance en plein air, ce ne sera pas possible.

Gagnez un pack de 5 x 1 séance de PowerPlate.

Le concours est ouvert à tout et sur toute la France (on trouvera toujours un studio près de chez vous).

  • Abonnez-vous à mon compte Instagram et à celui de PowerPlate
  • Me laissez un message en commentaire.

Avant le 17/02/2018

À bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

11 commentaires sur « J’ai testé le PowerPlate à la maison + Concours inside »

  1. hello,
    merci à toi pour ces cadeaux,
    trop cool 🙂
    je tente avec plaisir

    je suis sur Instag : dunedin31

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  2. bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    je tente
    croisons les doigts !!

    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s