Les ateliers yoga de la Gym Suédoise

Depuis quelques temps déjà, je suis régulièrement inscrite à la Gym Suédoise et ce bien avant mon blog. Leur offre fitness est très variée et très riche : cela va du circuit training à plusieurs niveaux de Gym Suédoise avec du Flex et du Pump. Depuis peu, ils proposent des cours de yoga dans certains sites qui se remplissent très rapidement.

Les cours sont réalisés par des professeurs de yoga tout aussi compétents que ceux que l’on trouverait dans des studios de yoga chics et parisiens.

Et dimanche dernier, ils proposaient un atelier de deux de yoga avec deux professeurs. Juste avant, je devais faire ma sortie longue classique. Celle du dimanche pour ponctuer la semaine. Je partais du Sud de Paris pour remonter jusqu’à la salle Bergère Métro Bonne Nouvelle en passant par les quais puis les Tuileries.

Les cuisses étaient déjà bien fermes surtout après une semaine intensive. Et justement, après la séance longue, j’avais envie d’une séance de yoga pour compléter et dans l’optique de me relaxer.

On va dire que c’était presque ça. J’arrive dans la salle Bergère et je rencontre mon amie Bérangère du blog Le Sac de Mademoiselle B. C’est toujours sympa de revoir des têtes connues. Nous nous installons confortablement après avoir emprunté les jolis tapis. C’est vraiment sympa comme endroit spacieux et lumineux. Caroline et Veronique nous accueillent et nous invitent à nous asseoir. Le cours débute.

Nous commençons par de la respiration pour bien nous centrer. Je n’ai pas arrêté de bailler pendant toute cette séance. À partir du moment où on l’on me demande de me focaliser sur ma respiration, je sais pertinemment que je serai détendue et que je me mettrais à bailler.

La salutation au soleil est décomposée pour que l’on puisse se focaliser sur chaque posture. C’est vraiment appréciable car ce n’est pas juste quelques phrases succinctes. Les filles vont expliquer chaque posture que l’on peut faire les yeux fermés grâce à leurs précieuses indications.

Entre temps, on se focalise sur la posture de la montagne pour bien s’ancrer dans le sol. Jusqu’ici, ça va. Et puis, on va aller vers des postures avec plus de force et de gainage. C’est presque comme du renforcement musculaire. Je sens que mes cuisses ne vont pas tenir le coup surtout après cette semaine très sportive. Et pourtant, je sens que mes muscles se détendent aussi et comme je reste concentrée, j’arrive à tenir.

Entre toutes ces postures, nous réaliserons celle de l’enfant pour permette de se poser quelques secondes.

Après ces différentes postures de force, nous passons à des postures d’équilibre et de twists. Ça fait un bien fou et je reconnais que certaines de mes tensions ont disparu.

Nous terminons par de la relaxation. Les yeux fermés, nous continuons de suivre la voix douce des professeurs. Allongée, j’ai du mal à me relever quand la séance est terminée. Je suis tellement bien et relax. On a envie que cela dure plus longtemps.

J’en sors apaisée, le visage détendu mais aussi avec un grand sourire. Je reviendrai essayer les cours de yoga de la Gym Suédoise et j’espère qu’il y aura d’autres ateliers car c’est une belle expérience de deux heures.

Pour tous les renseignements, c’est ici.

Belle journée,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « Les ateliers yoga de la Gym Suédoise »

  1. Finalement le bon cours de yoga, c’est surtout dépendant du prof et pas forcément du lieu ! On peut être surpris par un cours dans une salle de judo municipale prêtée pour l’occasion. =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s