Test des vestes running Mizuno – la Impulse Impermealite et la Waterproof 20k

Et hop, je profite de mes vacances pour prendre quelques heures et rédiger enfin mes tests running. J’en avais beaucoup en retard et j’aimerais commencer par les vestes que je teste actuellement en parallèle de mes nouvelles Mizuno Wave Sky à tester. Je recevais aussi deux vestes : un coupe-vent et une veste spéciale conçue pour les temps de pluie.

C’est le moment idéal, entre le vent et la pluie, pour les tester.

Deux vestes différentes mais à la technicité identique. Je vous propose de lire mon billet pour en savoir plus.

1. La veste multisport coupe-vent Impulse Impermalite

La promesse IMPERMALITE : « la technologie Impermalite assure une excellente déperlance du vêtement tout en conservant une respirabilité optimale. »

C’est indéniable, c’est une veste légère et agréable à porter. Une veste indispensable pour que nos sorties running se passe au mieux quand le temps est capricieux. C’est une veste multisport qui s’adapte et avec une liberté de mouvements due à sa légèreté. Même avec un training dans la forêt, j’étais à l’aise et hyper confortable.

Côté look, elle est bien stylée avec un beau bleu et des liserés jaunes pour une sortie running.

Elle est légère et compressible ce qui est bien pratique quand on a envie de la ranger sans avoir la veste qui glisse autour de la taille. Et puis, c’est pratique quand on veut l’emmener dans sa valise. Elle se case vite fait dans un trou voire dans sa chaussure. Cela rend l’optimisation idéale, n’est-ce pas ?

Imperméable ou pas ? Normalement, avec une matière technique waterproof et tous les tests des ingénieurs de Mizuno, la veste Impulse Impermealite a été créé pour ces sorties pluvieuses. Mais quel genre de pluie : pluie fine, bruine ou averse.

Avec cette technique, je n’avais pas à me demander si j’allais rentrée trempée ou en ayant froid. J’étais bien et je restais concentrée sur mes exercices ou ma séance de course à pied.

La petite poche arrière permet de ranger es clés, un mouchoir et son pass navigo par exemple.

Quant à la respirabilité et l’évacuation de la respiration, elle reste convenable. Effectivement, je n’étais pas trempée mais j’avais encore de l’humidité dans le dos.

Technologies :

  • Mizuno ImpermaLite : cette technologie offre une combinaison de performances entre la protection contre l’eau et le vent et une respirabilité supérieure.
  • NightLite : cette technologie permet une optimisation de la visibilité surtout en hiver quand les journées sont plus courtes.

Mon avis : j’ai adoré sa légèreté et son joli design. En termes de coupe-vent, il joue son rôle parfaitement et même avec une pluie fine.

Prix : 60 – 70 € environ

Dans toutes les boutiques de sport spécialisées ou sur Amazon.

2. La veste imperméable 20k

Elle sera votre amie la plus précieuse pour vos séances pluvieuses. La protection est excellente et pour l’instant, je n’en ai pas connu d’autres aussi top. Toujours aussi légère et sans couture, ce qui permet d’éviter d’éventuels frottements qui viendraient troubler votre séance.

La matière est respirable et résistante. La coupe est ajustée selon la Mizuno Dynamotion, une technologie pour que nous puissions être libres de nos mouvements. Et nous le sommes. Quand j’ai porté la veste, je pouvais bouger, sauter, courir sans problème. Le taux d’imperméabilité est de 20 000 mm. Ça veut dire qu’on peut te lancer des seaux d’eau sans problème.

On respire bien dans cette veste et malgré les efforts endurés, on ne se sent pas humide malgré nos efforts, la pluie et le vent.

La fermeture éclair étanche aux coutures thermosoudées est waterproof donc pas d’eau qui entre. Elle s’ouvre très facilement et ne se bloque pas même quand on l’ouvre même avec les gants.

Une petite poche sur la poitrine pratique pour un mouchoir. J’aurais aimé une poche latérale pour mettre éventuellement mes gants et mon téléphone quand je ne prends pas de sac à dos.

Capuche pratique et ajustable pour éviter de subir les intempéries et protéger ceux qui auraient éventuellement des lunettes. Et l’eau qui coule dans le coup n’est jamais agréable. La capuche est vraiment pratique et ajustable avec une visière qui s’intègre bien et qui enveloppe la tête. Finie la tête trempée.

Cette veste légère et résistante est une pure merveille en termes de technicité que ce soit pour la route ou le trail.

En plus, elle est facile à ranger. Il suffit de plier la veste et de la rouler dans la capuche et voilà !

Prix : 160 €

Si vous l’avez, n’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire. Cela permet d’avoir d’autres avis.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s