La méthode Booster : retrouver toute son énergie

J’ai découvert un livre qui vous donnera certainement envie de repartir en début d’année avec un Fresh Start comme disent les anglophones. Un nouveau départ !

Il vous suffit de peu : des recettes saines et équilibrées et 30 mn d’exercices par jour pendant 5 semaines.

Prêt à relever le défi ? Je vous explique le concept.

J’ai pu rencontrer les auteurs de ce livre et discuter avec eux. Michèle La Porta est une femme dynamique et souriante. Elle est surtout coach culinaire  à Los-Angeles et s’occupe de grandes stars mais aussi de ceux souhaitant reprendre des bonnes habitudes alimentaires.

Stéphan Miermont est plus dans la simplicité mais tout aussi compétent. Son C.V. sportif et personnel est hallucinant. Son parcours passe du Cirque du Soleil au coaching sportif. À Los-Angeles. Et quand ces deux coachs se rencontrent et se découvrent de nombreux points communs, ils décident de créer un programme avec toutes les synergies possibles. Ils ont réussi à le faire aux Etats-Unis et c’est après cette réussite que programme est traduit en France.

Pourquoi ce livre ?

Parfois, on a besoin d’un coup de starter pour repartir sur des bases saines. La méthode Booster, qui existe donc depuis longtemps, est un programme vraiment accessible pour tous. Rien de compliqué dans la préparation des repas ou dans l’exécution des mouvements sportifs.

Pour repartir, cinq semaines suffisent : une semaine detox et quatre semaines rééquilibrage.

Cela veut dire que vous allez prendre soin de vous. Et ce n’est pas du tout un régime. Ne le prenez pas ainsi.

Les objectifs sont diverses et les difficultés éventuelles peuvent apparaitre. . Pour certains, ce seront les trente minutes de sport au quotidien. Pour d’autres, ce seront les repas à préparer et s’y tenir. Pour cela, notez tout sur votre agenda pour ne rien rater.

Cette méthode Booster sera l’occasion de prendre soin de nous et de manger équilibré. Ne le faites pas pour les autres ou pour les réseaux sociaux, faites-le vraiment pour vous, pour préserver votre santé et votre énergie ou la retrouver.

Que retrouvons-nous dans ce programme ?

Tous les jours, nous pouvons lire les trois repas de la journée et les trente minutes de sport quotidien. Chaque recette est décrite facilement avec des produits que l’on trouve partout dans le commerce. Idéalement, vous ferez les courses bien en amont avec une liste hebdomadaire de façon à avoir des placards bien remplis et ne pas se jeter sur le premier truc qui traîne. D’ailleurs, Michèle LaPorta préconise vraiment d’acheter et de préparer ses plats soi-même. On évite les plats préparés. Sur ce point, je suis totalement d’accord.

 

Quand je lis le programme, cela ressemble finalement à déjà à ce que je fais ou préconise au quotidien. Que ce soit de boire toute la journée des tisanes, la méditation ou de ne pas mettre de sel. C’est une question d’habitude. Mais pour ceux qui aiment manger de tout et se retrouvent avec de la junkfood, ce livre vous aidera à vous lancer. Après, de temps à autre, il faut aussi se faire plaisir aussi.

Prendre des bonnes habitudes alimentaires

On retrouvera aussi le professionnalisme des nombreux exercices et des nombreuses recettes.

De plus, au début du livre, vous pourrez avoir le matériel que vous utiliserez que ce soit pour cuisiner ou travailler votre corps. Chaque jour est accompagné d’une recette de petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner (avec quelques photos pour vous guider).

Lors de la première semaine de detox, les exercises ne dureront que 15 mn pour ne pas trop solliciter votre corps. Je dis ça plus pour les personnes qui ne font presque ou pas de sport. Sachant que je cours régulièrement, je pensais qu’il faudrait que j’augmente mes doses de légumes ou de protéines végétales. Je verrais sur la première semaine.

Une fois la détox terminée, on passe à un programme de quatre semaines avec l’introduction progressive de certains aliments tels que les œufs ou des protéines animales. Chaque exercice cible une zone ou un point à travailler (cardio, endurance…).

Ce livre fournit aussi des recettes avec des variantes pour les personnes végétariennes ou vegan ou celles qui ne mangent ni lactose ni gluten.

Alors, on se lance ?

Personnellement, j’en suis à la première semaine detox. Je reviendrais pour y ajouter mon expérience des cinq semaines.

Éditions Amphora

Où l’acheter ? 24 euros chez Amazon ou toutes les bonnes librairies.

À bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « La méthode Booster : retrouver toute son énergie »

  1. Je vais aller regarder ce livre de plus prêt à la Fnac demain. Faire le bilan de son hygiène de vie et se prendre en main avant le printemps nous apporter énergie et vitalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s