Mon année Running 2017 : non, pas de bilan mais des souvenirs

Je ne suis pas fan des bilans running et à chaque fin d’année, je ne publie rien sur mes courses étant donné que je poste mes récits de course directement après. Je ne trouve pas intéressant de revenir en arrière. En revanche, j’essaie de me souvenir des belles expériences de cette année pour ne garder que le meilleur.

Vous me connaissez et j’adore partager mes aventures sportives et bien-être aussi. Je suis d’une nature optimiste et surtout je ne souhaite pas être blasée. Chaque chose que je fais est un moment de plaisir. Et j’en prends autant pour aller courir avec des amis un samedi matin, comme ça, spontanément que lors de mes courses. Chaque moment est précieux et j’ai envie de remplir mes journées avec des sourires et des satisfactions aussi.

Il y a toujours un ou de deux souvenirs qui resteront gravés dans ma tête et dont je me souviendrais le reste de ma vie. Des souvenirs que probablement Facebook me remontrera dans un an.

En attendant, je vous propose mes meilleures découvertes et souvenirs de l’année 2017.

1. Le meilleur conseil reçu.

« Enjoy it. You deserve it, Nadia «  Je m’estime chanceuse de faire ce que j’aime, que ce soit dans mon métier ou dans ma passion. J’ai de la chance de pouvoir participer à des fabuleuses courses ou de vivre de belles expériences. Il m’arrivait parfois de me demander si j’étais légitime de recevoir tout cela. Et puis, finalement, en me conseillant de profiter de ce que j’avais, je savais que je le méritais. Aussi. C’est le fruit de mon travail et je passe beaucoup de temps sur mes projets. Heureusement, courir est une passion et j’ai vraiment envie d’inspirer d’autres personnes à courir, à bouger et à prendre soin de soi. Le plus beau retour fut celui de mes followers qui me remerciaient d’être moi-même. Je resterais moi-même quoiqu’il arrive.

2. La femme que je trouve la plus inspirante dans le monde sportif

J’ai de la chance de rencontrer des femmes inspirantes au quotidien, que ce soit des amies ou des athlètes. J’aime aussi ce qu’elles dégagent de force et de passion. Des femmes qui veulent partager des émotions mais aussi des valeurs humaines et saines. J’apprécie sincèrement Sarah Ourahmoune qui s’est battue, tant au sens propre qu’au figuré, pour arriver là où elle en est et qui a réussit à créer sa propre salle de sport Boxer Insider.

C’est une femme sportive, entrepreneuse et qui tire d’autres femmes vers le haut : elle mérite beaucoup.

Une rencontre lors de la Parisienne

3. Ma photo favorite

C’est une photo prise en vacances avec ma fille. J’adore faire du sport avec mes enfants. Mon aîné est très sportif mais plus discret. Avec mon fils, nous prenions les sentiers : je courais, il pédalait. C’était parfait pour discuter sans avoir la petite sœur avec nous. 😉

J’échange beaucoup avec eux. La séance de yoga à Istanbul est une de mes préférées. Nous étions détendues avec une super prof. Nous étions toutes les deux en symbiose et je pense que nous avons beaucoup à partager.

Ma fille nage très bien et son souhait serait de faire un triathlon en relai. En famille. Avec mon fils qui prendrait le vélo, elle la natation et moi à la course à pied. Un beau moment de partage en vue. En attendant, elle me prend en photo, elle me pousse à apprendre à mieux nager, à danser sur Musically.

Et en tant que maman, je suis très fière d’eux. J’espère qu’ils sont fiers de moi aussi.

4. La course que je recommencerais avec grand plaisir

J’en ai couru des courses cette année. Je ne les compte pas toutes mais celle que je recommencerai n’était pas une course chronométrée mais plutôt une course avec un road book et des challenges : c’était le Pop in The City à Genève. Une véritable expérience avec mon amie Omayra. Des fous rires mais aussi 25km à travers Genève.

5. Mon meilleur souvenir de course

J’en ai tellement ! Mais la Course du Cœur fut mon meilleur souvenir.

Un vrai moment de partage avec des greffés et des non greffés. La vie vaut tellement la peine d’être vécue. Et de pouvoir courir pour le don d’organes fut une expérience riche en émotions. Une belle rencontre avec Manu de Montagnes d’Espoir. D’ailleurs, je vous en parlerai bientôt sur le blog.

6. Mes meilleurs compagnons de route.

Lorsque je pars courir, je sais que je vais retrouver des amis ou bien des connaissances. J’apprécie courir toute seule mais parfois retrouver mes copains me donnent une motivation supplémentaire.

Pour les entraînements et les sorties longues, j’ai ma petite team que j’apprécie : Sichen, Rachida, Fadwa, Ninon et Virginie avec qui je peux dire si je suis fatiguée ou pas, si je me sens au top ou pas. On rit, on parle de tout. Je les adore.

Ma team de cœur aussi fut la Team New Balance. On ne se connaissait pas et ce fut l’occasion de rencontrer de belles personnes et de partager de belles courses aussi. Je pense à Joséphine et à Marionque j’accompagnais pour leur première course : la Rochambelle. J’étais aussi émue qu’elles !

Et mon binôme Tayeb à New-York aussi ! Il était à l’avant de la course et moi plutôt derrière. Et pourtant, nous étions animés par la même émotion de courir ce marathon mythique de New-York.

Quand il s’agit de courses officielles, on repart en binôme ou en trinôme. Et c’est avec Sonia et Guillaume que nous formons un trio inséparable (sauf au ravitaillement, n’est-ce pas Sonia?). Nous sommes alors comme les trois mousquetaires à l’attaque des kilomètres à parcourir. Entre nous, les kilomètres passent plus vite et nous n’avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre (du moins au début).

Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures !

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « Mon année Running 2017 : non, pas de bilan mais des souvenirs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s