Une soupe phô en 30 minutes

Histoire de nous réchauffer un peu et de profiter de nos soirées cocooning, je vous propose une recette rapide et surtout saine avec très peu de matière grasse. C’est une recette que nous pouvons intégrer dans notre alimentation équilibrée de runner. Et je pense que je la mettrais au menu de ma prochaine préparation pour changer des pâtes simples.

Certes, ce ne sera pas comme dans les restaurants asiatiques mais vous goûterez à une recette bien agréable et pratique à faire.

J’ai trouvé la recette dans le livre J.M.Mallet Simplissime. Soupes et bouillons repas les plus faciles du monde. Ed. Hachette Cuisine pour 6,95 euros que j’ai acheté en vacances. Et ma foi, elle me faisait bien envie. C’est une collection avec les recettes hyper faciles et simples à faire et l’on peut ajouter ou remplacer des ingrédients. Mais au moins, cela nous donne une bonne base.

Cette collection est bien pratique pour trouver des idées de repas.

Une fois les ingrédients achetés, je les disposais sur mon plan de travail et c’est parti.

La recette est tirée du livre de J.M.Mallet Simplissime. Soupes et bouillons repas les plus faciles du monde. Ed. Hachette Cuisine.

Les ingrédients pour 4 portions.

  • 1 citron vert
  • 2 bottes de coriandre
  • 400g de carpaccio
  • 150g de spaghetti
  • 2 anis étoilés
  • 3 tablettes de bouillon de bœuf bio
  • Sel, poivre

Préparation :

  • Mettez dans une casserole les tablettes de bouillons et les anis étoilés dans 2 L d’eau et faites cuire à feu doux 15mn. Laissez infuser.
  • Faites bouillir le bouillon, ajoutez les spaghettis cassés en 2, faites cuire 10 mn à feu doux tout en remuant. Stoppez le feu. Servez dans des bols, ajoutez les tranches de bœuf, la coriandre et dégustez avec un jus de citron vert.
Bonne dégustation !

Finalement, j’ai trouvé que la soupe était trop sombre, j’ai ajouté de l’eau pour la rendre plus légère. Je pense que je ne mettrais que deux bouillons la prochaine fois. De plus, je ne mettrais qu’un demi jus de citron vert au lieu d’un entier.

A part cela, c’était délicieux

Bonne dégustation,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s