Je te parle #1

J’avais tellement de choses à faire en ce moment que j’ai laissé le blog en stand by. Rassurez-vous, les vacances sont présentes et je vais rattraper tous mes articles. Et tous les jours, car ma liste est longue. De plus, je vais avoir du temps pour ma famille et moi. De belles vacances en perspective en somme.

J’en profiterai pour courir mais aussi écrire et avancer sur mes projets. Deux semaines de vacances pour pouvoir prendre du recul, faire la fête, revoir les copains et bouger ! Je sens que je vais apprécier.

En attendant, voici mon premier rendez-vous Je Te Parle. Je vais parler de moi pour ce premier rendez-vous mais d’autres interviews de personnes que je trouve inspirantes et qui ont envie de jouer le jeu.

Toujours dans une optique sport et bien-être, bien évidemment !

1. Pourquoi est-ce important,pour moi, de rester fit ?

Courir est ma passion mais à côté de cela, je bouge beaucoup et j’adore découvrir de nouvelles activités et j’adore découvrir de nouvelles activités sportives. C’est mon côté curieuse.

Il y a très longtemps, j’ai pratiqué la boxe américaine mais sans compétition car à l’époque, aucune autre fiche ne le pratiquait dans mon club. Je ne m’entraînais qu’avec des garçons.

C’était un moyen de dépenser mon trop-plein d’énergie à l’époque. Actuellement, je la dépense en courant principalement. Je m’entraîne 4 fois par semaine environ voir plus en période d’entraînement. Je ne peux pas me passer de faire du sport. J’en fais quotidiennement. Et quand je me repose, je marche au moins une heure, ne serait-ce que pour aller et revenir du travail.

Rester en forme, c’est être bien mentalement mais aussi physiquement. Et c’est le secret de ma bonne humeur.

Restons positifs(ves).

2. Et le choix de mes tenues sportives?Je suis plutôt d’une nature discrète et classique. Et si je dois porter un haut flou ou qui se remarque, cela veut dire que je ne serai en présence de copines et à un cours de Zumba !

Quand je cours, j’apprécie le confort et la praticité mais si c’est joli, je dis oui aussi. Je préfère courir à l’extérieur comme beaucoup et les séances de trainings outdoor me donnent envie de me dépasser encore plus. Évidemment, dans ce cas, je choisis les tenues fluides avec une liberté de mouvement.

Je ne suis pas à l’aise avec les leggings de couleurs ou aux imprimés. Et pourtant, j’en ai des jolis. Je les porte quand je me sens vraiment à l’aise et avec des amis. Sinon, le legging noir est ma pièce absolue dans mon dressing de runneuse.

En revanche, une fois qu’il s’agit de Zumba ou de Bodyjam, je redécouvre les couleurs flashy et je me sens moins seule car beaucoup ont des tenues plus glam’ ! Et entre la danse et les tenues, c’est à ce moment-là que je me sens plus belle !

3. Ma routine beauté de sportive

Je fais hyper attention à ma peau surtout qu’elle fut fragilisée pendant ma chimio. Après un nettoyage profond en douceur, je privilégie les huiles. J’adore ces produits. Que ce soit pour nourrir ma peau, pour le démaquillage ou tout simplement en massage, je suis fan.

À côté de cela, comme je suis très souvent dehors, je m’hydrate la peau avec une crème à indice solaire élevé même en hiver.

4. Suis-je à la recherche de nouveaux challenges ?Oui, en permanence ! Je termine mon année avec le Marathon de New York et j’ai promis à mon entourage aucune course officielle en décembre. Ce qui me permet une pause familiale et appréciable pour repartir en 2018 avec des challenges plus importants : plus de marathons mais surtout du long. Et à l’étranger si possible. Cela veut dire un investissement financier mais aussi familial. Et j’aimerais emmener mes proches plus souvent avec moi pour qu’ils profitent aussi des ambiances de courses.

5. Comment et où trouve-je toute cette énergie ?Mon dynamisme est lié à mon hyperactivité et même quand physiquement, je me pose, ma tête est en ébullition permanente à chercher à combler les vides de mes journées. Oui, il est dur pour moi de rester immobile. Je le sais. Et c’est pour cela que je m’octroie des séances de méditation de 45′ pour me laisser aller et me recentrer.

Néanmoins, je crois que l’alimentation est primordial pour tenir la journée de façon énergétique. Je mise aussi beaucoup sur les antioxydants.

Mon petit déjeuner idéal : des œufs brouillés aux épinards et au sésame, des amandes et deux toasts au pain complet et avocat. Cela me suffit pour tenir la matinée et d’attendre le déjeuner sans avoir faim.

Je m’octroie un repas plaisir une fois par semaine. Surtout quand on voit les copains, je ne souhaite pas être frustrée et j’en profite.

À côté de cela, je suis une fan de plantes et j’adore les infusions avec une grande préférence pour les infusions de verveine citronnée. Les infusions de thym et de romarin m’accompagnent toute la journée pour booster mon immunité. Et j’ajoute à cela, des huiles essentielles dont la fameuse huile essentielle de ravintsara que je traîne dans mon sac toute la journée. Je la respire délicatement.

Et régulièrement, une petite cure de magnésium pour me remettre en forme.

Je vous souhaite une belle journée et de belles inspirations !

Nadia

img_4983

Article écrit en partenariat avec PlanetSports
Monarticle est entièrement rédigé par moi-même et en toute liberté. 

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

2 commentaires sur « Je te parle #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s