Comme quoi on peut aussi parler beauté dans un blog running. Sincèrement, depuis que je cours, je cherche les produits idéaux pour ma salle de bain et mon sac de sport. Je me retrouve toujours à poser la question aux copines.

– Et toi? Comment tu gères la question du lavage de cheveux ?  »

 » J’utilise ce produit, il est top ! Mais attention, il vaut une blinde.  »

– Ah ben, je vais me prendre une bouteille d’huile d’olive. Ça me servira pour tout.trop

Ne rigolez pas ! Ce n’est vraiment pas cool de se retrouver avec des cheveux en mauvais état, ternes et gras ou trop secs. Et en temps que sportive, il ne faut pas faire ou prendre n’importe quoi !

Certaines opteront pour le côté pratique en mode cheveux courts voire très courts pour être tranquille. Ça peut être une solution. Mais pour celles qui veulent les cheveux au vent et les nattes tressées collées, le soin est important.

Voici donc mes coups de cœur coiffure.

Si tu en as d’autres, je suis preneuse et puis on est entre nous sur le blog. On partage, on discute, on apprend. Et si on se trompe, eh bien on avance, n’est-ce pas ?

  • Les huiles nourrissantes

La base : pendant longtemps, je me mettais de l’huile d’olive, ou alors de l’huile de coco pour hydrater les cheveux. Très vite, à force d’en mettre, je ne supportais plus l’odeur. Je la préférais à la cuisine. Finalement, j’en ai trouvé deux que j’apprécie et dont l’odeur me rappelle inéluctablement les vacances.

L’huile Puressentiel Spécial cheveux à l’argan et au cèdre de l’Atlas : une douce odeur et des propriétés naturelles qui protégera vos cheveux surtout après une séance de sport ou de piscine. À poser en masque toute une nuit ou en mode hydratation avant une session, cette huile est vraiment un pur bonheur. Je la vide rapidement car j’en utilise beaucoup et j’en profite pour faire de même pour les cheveux de ma fille.

L’huile de Phyto Specific : C’est une découverte récente que j’ai connu lors des remises de prix Beauté Plurielle et grâce à son adorable créatrice et entrepreneure Virginie. Elle a cherché à mettre en valeur des marques de cosmétiques pour toutes les beautés. Et forcément, j’avais envie d’essayer l’huile Phyto Specific riches en plantes et nous apportent tellement de bien.

Alors cette possède des vertus vraiment hydratantes surtout grâce à l’huile de Baobab mais pas que. Ils ont ajouté l’huile de karité, de l’huile de ricin, de maïs, de soja, d’olive, de roucou et de karanja. Imaginez cette synergie d’huiles sur vos cheveux et pour tous les types de cheveux. Ils seront plus forts et moins abimés. En plus, vous pourrez l’utiliser sur vos jambes et pieds pour avoir une peau super douce.

Astuce beauté de folie : quand tu vas courir et que tu mets un buff ou un bandeau, tu mets ton huile. Tu rentres toute transpirante, tu prends une douche et tu verras la chevelure soyeuse et tes yeux qui brillent tellement tes cheveux seront magnifiques. Si si c’est du vécu. Il faut le faire régulièrement. Évidemment, ça fait un peu cheveux gras. Mais avec le bonnet, c’est discret et efficace. Le cheveu est gainé (a défaut de ses abdos), doux et beau.

  • La brosse : la mienne que je laisse en permanence dans mon sac de sport et que j’ai acheté en double pour l’avoir dans ma salle de bain. Démêlage hyper facile et cheveux préservés.

Tangle Teezeer : il existe plusieurs versions pour celles qui veulent se faire plaisir et surtout démêlent super bien.

  • Les élastiques : tu connais l’élastique tout simple pour serrer ta queue de cheveux et qui cassent tes cheveux et les abîment. Je n’en veux plus. J’ai opté pour les invizibobbles qui ressemblent à des cordons téléphoniques. (Eh oui, pour celles qui connaissent, cela nous donnent un beau coup de vieux.). C’est pratique et il existe plusieurs modèles. Attention, vos petites filles et vos nièces risquent de vous les piquer et de les utiliser comme bracelet.

J’aurais adoré voir une version phosphorescente pour la fin de journée ou dans la pénombre. La moindre luminosité est utile. La version barrette existe aussi pour attacher de façon discrète.

  • Le shampoing sec : certes, c’est très utile mais attention à n’utiliser qu’en cas d’urgence. Il est préférable de se laver les cheveux correctement et avec un massage du cuir chevelu c’est encore mieux.

 

  • Serviette en microfibre qui absorbe tout de suite. Soyez doux avec vos cheveux. Pas la peine de prendre votre serviette et de frotter comme une malade votre chevelure. La délicatesse, tu connais ? Tapotez doucement et faites les sécher naturellement. C’est beaucoup mieux. Laissez de côté la chaleur (ravageuse) du sèche-cheveux ou du lisseur.

Quelles sont vos astuces préférées ? Vos trucs ? Je prends tout.

À bientôt,

Nadia