J’ai testé le soutien-gorge Perfect sport Athéna Secret de Beauté

J’ai testé le soutien-gorge Perfect sport Athéna Secret de Beauté

Après plusieurs tests concernant les soutiens-gorge de sport, je vous propose le dernier test avec le Sport Perfect d’Athena.

Une chose est sûre : je recherche toujours le confort et le maintien avant toute chose. 

Et je vous donne mon avis sur ce soutien-gorge de sport car si j’ai aimé certains points, je fus déçue par d’autres.Petit rappel : Athéna est une marque qui a une belle expertise dans le monde du soutien-gorge.

Ajout du 22 avril 2018

Par la suite, je me suis aperçue finalement que ce n’était pas la bonne taille que j’avais et mon test était biaisé. La marque me proposait de me renvoyer le bon modèle de taille. D’où l’importance de bien prendre les mesures. J’ai bien évidemment recouru avec.

Au début, je me suis posée la question de l’esthétisme. Premier essai sous un t-shirt clair et je voyais déjà quelques choses qui me gênait : les coutures apparentes.

Le look : une belle réussite.

Entièrement noir avec des points argentés, cela me changeait des soutiens-gorge. J’avais sincèrement adoré le design moderne et glamour de ce soutien-gorge.  Je ne me mets jamais en brassière ou soutien-gorge donc le design restera uniquement pour mon bien-être perso.

Mon avis

Quand je l’ai reçu, je l’ai trouve hyper sympa, très stylé. Et avec ma préparation marathon, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour démarrer le test. Et c’est ce que j’ai fait. Après, un premier lavage, je l’ai porté. Je l’ai trouvé confortable et plaisant.

Mais le hic, c’est que, une fois le soutien-gorge porté, les bonnets formaient un beau galbe mais l’esthétique était était perdu à cause des coutures.

Soutien-gorge de sport Athena Secret de Beauté

Toujours est-il que je suis partie courir après et le maintien et le confort était au rendez-vous.

Quelques prévisions par rapport au maintien. Certes, la promesse est un maintien extrême et ce soutien-gorge est destiné aux sports dits toniques qui font bien bouger la poitrine. Et forcément, il va falloir la protéger. Néanmoins, même si Athéna met en valeur le maintien irréprochable, je mets un bémol. En effet, même en le portant et avec un soutien-gorge à la bonne taille, je sentais quand même ma poitrine qui « bloblotait ». Il manquait quelques centimètres pour avoir ce maintien parfait.

Côté confort, j’ai apprécié la douceur due à la matière : en microfibre et en maille perforée.

La découpe spécifique permet de mettre en valeur le galbe de la poitrine. La bande sous les bonnets est en microfibre contribue au maintien et au confort du soutien-gorge. Le dos est bien dessiné et les bretelles modulables sont hyper douces et très agréables à porter faisaient leur travail. Les bretelles sont larges et peuvent être modulées. On peut les porter croisées ou pas. Et sous un débardeur noir, ça le fait.

Je n’ai pas du tout observé de blessures ou defrottements lors de mes séances. Et c’est un plus.

Après, pour le prix de 30€, on arrive à un bon soutien-gorge mais personnellement il me manquait l’esthétique surtout en été quand je porte un t-shirt. En hiver, ça passe sous un coupe-vent.

Soutien-gorge Sport Athena running

Son plus: l’évacuation de la transpiration. Ce soutien-gorge possède un apprêt hydrophile qui va vous éviter de rester humide. Et c’est bien confortable après une séance.

Les points forts :

  • Confort
  • Bretelles modulables
  • Évacuation rapide de la transpiration
  • Matière légère

Soutien-gorge Sport Athena running

Les points d’amélioration :

Le maintien pourrait être encore plus parfait.

La matière apporte plus de confort. Le maintien est présent aussi mais pas autant que je l’aurais souhaité.

Vous l’avez déjà testé ? N’hésitez pas à me donner vos retours.

À bientôt,

Nadia Soutien-gorge Sport Athena running

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

1 Commentaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading