Après plusieurs tests concernant les soutiens-gorge de sport, je vous propose le dernier test avec le Sport Perfect d’Athena.

Une chose est sûre : je recherche toujours le confort et le maintien avant toute chose. 

Et je vous donne mon avis sur ce soutien-gorge de sport car si j’ai aimé certains points, je fus déçue par d’autres.

Petit rappel : Athéna est une marque qui a une belle expertise dans le monde du soutien-gorge.

Au début, je me suis posée la question de l’esthétisme. Premier essai sous un t-shirt clair et je voyais déjà quelques choses qui me gênait : les coutures apparentes.

Est-ce moi qui n’ai pas pris la bonne taille ? Ou est-ce que ce modèle ne me convient pas.

Comme d’habitude, j’ai pris ma taille classique mais j’ai eu quelques soucis quant au bonnet. Les coutures vraiment apparentes ne me conviennent pas. Athéna aurait pu trouver un autre moyen de renforcer les coutures et travailler sur un galbe plus lisse.

 

Le look : une belle réussite.

Entièrement noir avec des points argentés, cela me changeait des soutiens-gorge. J’avais sincèrement adoré le design moderne et glamour de ce soutien-gorge.  Je ne me mets jamais en brassière ou soutien-gorge donc le design restera uniquement pour mon bien-être perso.

Mon avis

Quand je l’ai reçu, je l’ai trouve hyper sympa, très stylé. Et avec ma préparation marathon, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour démarrer le test. Et c’est ce que j’ai fait. Après, un premier lavage, je l’ai porté. Je l’ai trouvé confortable et plaisant.

Mais le hic, c’est que, une fois le soutien-gorge porté, les bonnets formaient un beau galbe mais l’esthétique était était perdu à cause des coutures. Et sous le t-shirt, c’était comme si les bonnets étaient plissés. Et pourtant j’avais pris la bonne taille.

Soutien-gorge de sport Athena Secret de Beauté
Voici les coutures apparentes.

Aurais-je dû prendre une taille en-dessous ? Je ne sais pas. D’où l’importance d’essayer les soutiens-gorge de sport avant si cela est possible.

Toujours est-il que je suis partie courir après et que malgré le côté inesthétique, le maintien et le confort était au rendez-vous.

Quelques prévisions par rapport au maintien. Certes, la promesse est un maintien extrême et ce soutien-gorge est destiné aux sports dits toniques qui font bien bouger la poitrine. Et forcément, il va falloir la protéger. Néanmoins, même si Athéna met en valeur le maintien irréprochable, je mets un bémol. En effet, même en le portant, je sentais quand même ma poitrine qui « bloblotait ». Il manquait quelques centimètres pour avoir ce maintien parfait. Cela signifie que je le portais pour des séances moins actives en termes de sauts et de déplacements telles que les séances d’abdos ou le yoga.

Côté confort, j’ai apprécié la douceur due à la matière : en microfibre et en maille perforée.

La découpe spécifique permet de mettre en valeur le galbe de la poitrine mitigée. La bande sous les bonnets est en microfibre contribue au maintien et au confort du soutien-gorge.Le dos est bien dessiné et les bretelles modulables sont hyper douces et très agréables à porter faisaient leur travail. Les bretelles sont larges et peuvent être modulées. On peut les porter croisées ou pas. Et sous un débardeur noir, ça le fait.

Je n’ai pas du tout observé de blessures ou de frottements lors de mes séances. Et c’est un plus.

Après, pour le prix de 30€, on arrive à un bon soutien-gorge mais personnellement il me manquait l’esthétique surtout en été quand je porte un t-shirt. En hiver, ça passe sous un coupe-vent.

Soutien-gorge Sport Athena running

Son plus : l’évacuation de la transpiration. Ce soutien-gorge possède un apprêt hydrophile qui va vous éviter de rester humide. Et c’est bien confortable après une séance.

Les points forts :

  • Confort
  • Bretelles modulables
  • Évacuation rapide de la transpiration
  • Matière légère

Soutien-gorge Sport Athena running

Les points d’amélioration :

  • L’esthétique du galbe

C’est donc un test qui aurait pu mieux se passer si les coutures étaient plus fines voire inexistantes devant. En revanche, la matière apporte plus de confort. Le maintien est présent aussi mais pas autant que je l’aurais souhaité.

Vous l’avez déjà testé ? N’hésitez pas à me donner vos retours.

À bientôt,

Nadia Soutien-gorge Sport Athena running