Accueil » J’ai testé la New Balance Fresh Foam 1080 v7

J’ai testé la New Balance Fresh Foam 1080 v7

J’ai testé la New Balance Fresh Foam 1080 v7

Après couru le marathon de NYC avec le modèle de New Balance qui, pour moi, a le plus de confort, je peux enfin vous dévoiler mon test complet.

Avec des semaines et des semaines d’entraînements sur différentes distances, dans des environnement et des revêtements différents, j’ai pu constater plusieurs qualités et des points d’amélioration sur cette chaussure.

New Balance Fresh Foam 1080 v7

La Fresh Foam 1080v7 est une chaussure neutre destinée à parcourir les routes. Je les avais lors de ma préparation marathon en entraînement endurance mais aussi sur la piste, en fitness et même en lifestyle quand il fallait beaucoup marcher. J’avais envie et besoin de ce confort. New Balance me proposait ce modèle et j’ai accepté. Comme je ne connaissais pas les versions précédentes, je ne peux malheureusement pas en parler. Certains me disent qu’elles ont subi quelques changements et améliorations. Et c’est tant mieux.

Quelle est la cible ? Pour les coureurs qui veulent de une chaussure confortable avec de l’amorti. Mais une chaussure confortable ne signifie pas obligatoirement pépère. Car malgré cela, elle reste dynamique pour moi. Mais cela dépendra de l’expérience du terrain et du nombre de séances. Certains m’ont dit qu’ils préféraient la version 880v3 qu’ils considèrent plus dynamiques. Je vous en dirais plus plus tard car je suis sur le test de ces dernières.

New Balance Fresh Foam 1080 v7

Le Look

Un design que je trouve personnellement élégant et joli mais qui peut paraître pataude pour certains. Le modèle bleu ciel et jaune pour les femmes reste mon préféré. Que ce soit pour courir ou avec un jean, c’est nickel. Le mesh apporte de la respirabilité, certes, mais aussi un motif stylé à la chaussure.

J’avoue que j’ai couru sur un chemin bien boueux et qu’elles étaient toutes dégoutantes mais j’attendais la fin de mon marathon pour pouvoir les remettre à neuf. C’est juste une superstition : je ne lave jamais mes chaussures avant un objectif. Maintenant, elles sont parfaites !

New Balance Fresh Foam 1080 v7

Reçues au printemps, je trouvais ces chaussures bien jolies et lookées. Elles ne faisaient pas trop lourdes surtout quand on connaît l’amorti.

2. Les technologies New Balance

Sur la semelle, la technologie N’durance rubber surtout sur le côté latéral et le renfort talon permet une meilleure résistance à l’abrasion et augmenter la durabilité de la semelle.

New Balance Fresh Foam 1080 v7 Le Blown Rubber avec deux densités : une sur le talon avec un peu plus de fermeté et le reste sur la longueur de la chaussure apporteront une meilleure flexibilité sur la zone des métas avec un impact souple sur le sol et une réactivité due à l’impulsion à ce niveau.

New Balance Fresh Foam 1080 v7 Sur la semelle intermédiaire, la technologie Fresh Foam existe sur toute la longueur. Cette technologie désignée par New Balance dans leur site de Boston donne un amorti et un confort lors des séances afin d’éviter les blessures courantes du coureur.

La technologie FantomFit “Structure de la tige ultralégère et thermocollée qui garantit un chaussant au plus près du pied.” En gros, le mesh sur le dessus de la chaussure révèle une nouveauté : une construction bootie qui permet ne plus avoir de couture. Du coup, tu enfiles ta chaussure comme un chausson. De plus, on peut le porter sans chaussettes sans risquer d’avoir des ampoules non plus. Le talon est légèrement asymétriques pour le maintien latéral optimal.

New Balance Fresh Foam 1080 v7

Mon avis 

Dès l’aéroport, je les avais portées à l’aller pour me sentir bien. Et surtout me dire qu’en cas de perte de valises, je les avais sur moi. Les premières impressions sont bonnes : le confort est bel et bien présent.

C’est une chaussure neutre certes mais je pense que ceux qui portent des semelles devront les porter pour un meilleur confort.

En termes de durabilité, on peut remarquer que les Fresh Foam 1080 v7 restent en place. Pendant plus de 6 mois, elles m’ont accompagnées lors de mes sorties longues mais aussi sur courtes distances. Les renforts au niveau de la semelle permettront normalement d’éviter une rapide usure.

 Le mesh est respirable avec de l’élasticité et de la souplesse pour un meilleur confort. Bien ventilé en été j’ai couru avec Grèce et Turquie. Je n’avais pas les pieds qui transpiraient.

New Balance Fresh Foam 1080 v7Le drop 8 de mm absorbent tout type de terrains. Accompagné de la semelle Blown Rubber, les Fresh Foam 1080v7 feront le compagnon idéal de vos sorties. J’ai adoré courir avec et j’avais du mal à les laisser. Habituellement, je cours avec différentes chaussures pour éviter de m’habituer à une seule paire. Pendant trois, je n’ai quasiment porté que celles-ci. Je n’ai ressenti aucune rougeur, aucune ampoule (même quand il pleut),  aucune blessure. Elles ont fait l’affaire, comme on dit.

Choisir une bonne chaussure demeure une relation de confiance et pour éviter les blessures pour profiter sereinement de sa passion. Ce que j’apprécie c’est vraiment une chaussure stable et confortable. Par rapport à ce que je voulais, on peut dire quelles font le job.

New Balance Fresh Foam 1080 v7 Le N de New Balance apporte un maintien latéral. Et oui, tout est fait pour relier à une structure plastique et réfléchissante. Mon constat principal était l’amorti, elle était plus résistant à la compression et était plus stable. Maintien : elles enveloppent globalement le pied avec beaucoup d’espace au niveau de l’avant pied.

En termes de stabilité, cela est due à la bonne structure de la semelle, après des années de recherche et développement de New Balance. Du coup, notre foulée est améliorée et la réception plus douce.

Pour mon confort : ce fut la pièce maîtresse de mon dressing de coureuse. J’avais vraiment envie de confort et d’être littéralement bien dans mes baskets. Que ce soit grâce aux différentes technologies Fresh Foam, Fantom Fit. On a l’impression d’être dans des petits chaussons. D’ailleurs, comme l’intérieur est sans couture, cela ne donnera aucune irritation même sans chaussettes et pour un triathlon, cela peut se faire. Avec tous les impacts lors d’une course surtout longue ou d’un marathon, j’ai senti que j’avais vraiment besoin d’une semelle hyper absorbante en termes de choc. Et ce grâce à la technologie ABSORB, concept d’amorti spécifique à New Balance, c’est une mousse composée de 2 matériaux: additifs thermoplastiques Dupont® et caoutchouc en Isoprène.

Poids : ce sont des chaussures légères dans la série chaussures de course avec amorti. Malgré le poids  de la chaussure, j’aurais vraiment apprécier plus de légèreté même si je sais que ce n’est pas une chaussure dédiée à la poste ou minimaliste.

Même courir sous la pluie ne fut pas un problème. Surtout sur un marathon. Même si les chaussures ne sont pas waterproofs. Quand j’ai couru ce marathon sous la pluie, mes chaussures étaient trempées mais toujours confortables. A aucun moment, je n’ai ressenti de la gêne ou des ampoules, qui peuvent apparaître avec le frottement et la pluie.

Prix : 160 EUROS

New Balance Fresh Foam 1080 v7Quelques petites améliorations à prévoir : 

Les lacets me semblent trop courts pour moi surtout que j’avais utilisé la technique avec les trous sur les côtés. Et puis, j’ai l’habitude de faire des double nœuds.

Lors des courses mouillées sur des chemins, la semelle retient beaucoup la terre mais bon, on sait que c’est une routière mais j’avais voulu les tester sur chemins aussi.

Une chaussure qui dévore les kilomètres avec un vrai confort et une confiance totale. D’ailleurs, quand on me proposait de tester d’autres chaussures avant, je préférais garder celles avec lesquelles je m’étais habituée : les Fresh Foam 1080v7. C’est pour cela que je me sentais à l’aise aussi.

En résumé, la 1080 v7 apparaît comme une routière stylée et confortables. C’est comme si nous avions une berline haut de gamme (oui, oui, avant je travaillais pour de belles marques de voitures). La comparaison est possible.

Cette nouvelle version de la Fresh Foam a répondu à sa promesse en nous offrant une bonne image à à la fin du test. Une chaussure polyvalente selon les différents utilisés.

New Balance Fresh Foam 1080 v7

La connaissez-vous ? Quelle est votre paire de chaussures pour vos sorties longues et votre prochain marathon ? 

Nadia

Si vous voulez voir la version plus rapide, n’hésitez pas à aller lire l’article du Geeksportif sur la 1500 v3 !

Merci à New Balance qui m’a offert la paire de chaussure Fresh Foam 1080V7. Mon avis est sincère et honnête et surtout indépendant et libre. 

 

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

2 Commentaires

  1. 27 novembre 2017 / 8 08 26 112611

    Merci pour ce test que j’attendais avec impatience! Elles ont l’air top mais le prix est un peu rédhibitoire pour moi, même si les bonnes routières sont souvent dans ces prix-là…

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :