L’approche de la rentrée me stressait, je l’avoue. Je sentais mon cou bloqué et le début de migraine qui commençait à me taper sur la tête. Bref, j’étais tendue.

J’avais accepté de venir un jeudi midi sur la péniche Javelle pour voir Pauline, la créatrice sportive Atypik Workshops. Cela faisait longtemps d’ailleurs. Et puis comme c’était Coach Cecyl qui donnait le cours, je n’ai pas hésité.

Aujourd’hui, c’était une séance de BodyZen.

 

Qu’est-ce que le BodyZen ?

C’est tout simplement un mélange de Pilates, yoga et de renforcementmusculaire. On va beaucoup travailler sur les équilibres, la respiration et le CORE. Le ventre, quoi.

Et justement, comme c’était mon point faible, je sentais que je le travaillais. La Coach était vraiment présente et j’insiste sur le mot présente, pour nous corriger les postures et rester consciente de cela. Et c’est un plus. Cecyl est douce et très professionnelle, elle vous expliquera les mouvements avec pédagogie. Même si vous sentez que vous êtes bloqué, comme ce fut le cas pour moi. Pas de soucis, vous vous sentirez mieux après.

La respiration joue un rôle important aussi et permet de faire les exercices sans se faire mal et de tenir les positions le plus longtemps.

J’ai aimé ce cours car non seulement, on travaille le centre du corps et que l’on est en permanence en train de rentrer le nombril, mais c’est fluide aussi. Pas d’agressivité à la Bootcamp bien au contraire.

Pour qui ? Pour tout le monde ! Le public est différent et le cours s’adapte à tous.

Les bienfaits

Un ventre gainé, une respiration plus aisée et un équilibre parfait mais surtout cette sensation de bien-être. Je n’avais pas envie de partir à la fin tellement j’étais bien.

Où ? Sur la péniche Javelle jusqu’à fin Septembre

Combien ? 12 € ce n’est pas énorme quand on y pense. Le professionnalisme de Cecyl et l’accueil de Pauline vaut plus.

Plus d’infos :

En ce moment, chez Atypik, vous avez des cours de méditations, de yoga.

Rendez sur le site d’Atypik Workshops ou sur la page Facebook pour retrouver toutes les infos et les nouveautés yoga, méditation.

Pour voir cela en vidéo, rendez-vous sur ma page Youtube et n’oubliez pas de vous abonner.

A bientôt,

Nadia