Depuis qu’ils sont tout petits, mes enfants ont l’habitude de marcher avec moi. Avec une maman dynamique et sportive, ils ont suivi le bon chemin en pratiquant des activités sportives en club. Chacun son sport de prédilection. Et pour se retrouver en famille et partager des moments sympas entre nous, on marche beaucoup ensemble.


Les bienfaits de la marche

Ils sont multiples et je les avais rappelés lors de mon article sur la marche. Mais je vous les redonne pour information. Et avec les enfants, les moments de discussions et de partages inter-générationnels peuvent apporter tellement de bonheur. Demandez aux grands-parents de venir avec vous pour une promenade plus ou moins active.

Toute la famille se réunit pour aller se promener ou marcher activement dans la forêt, la campagne ou dans la ville. Quand je suis en vacances avec eux et que nous marchons seuls, je fais tout de même attention et je ne pars pas à la légère. Avec mon petit système d’organisation, je pars l’esprit tranquille.

1. Je choisis les bonnes chaussures et le bon sac à dos. Ici, mon Northface shoppé ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2. Je prends la crème solaire pour éviter les coups de soleil impromptus.
3. Je pulvérise sur les vêtements et la peau un anti-moustiques et anti-tiques (plutôt en forêt). Mon article sur ces insectes est ici.
4. Je remplis les bouteilles d’eau : cela coule de source et prenez-en assez pour vos enfants et vous-même. La gourde peut être utile aussi si vous savez que des points d’eau se trouvent sur le chemin.
5. Je vérifie le parcours en ayant une bonne carte ou le GPS sur l’iPhone.
6. Je prévois un snacking pour éviter les coups de faim et que les enfants soient tout le temps en train de râler.
7. Je prends parfois un sac poubelle et des gants si nous trouvons des déchets sur le chemin.

8. Je n’oublie pas la petite trousse à pharmacie de base (ne sait-on jamais) avec une couverture de survie si besoin) même en ville ou dans un parc.

9. Et l’appareil photo pour immortaliser les bons moments !

img_1912

Et avec la Newfeel Propulse Walk 580

Et quand on porte les bonnes chaussures agréables et lookés pour toute la famille, On n’hésite pas.

Mes deux enfants de 10,5 ans et 13 ans portent aussi les Newfeel et je leur ai demandé leurs avis.

img_1919

Déjà, je peux dire qu’elles possèdent beaucoup de qualités : elles sont respirables, elles sont flexibles et imperméables. En termes techniques, elles ont aussi un retour d’énergie avec un dynamisme et une bonne relance du pied. Pour le côté flexible et la souplesse , ce sera grâce au système d’encoche Flex. Adieu les chaussures rigides !

La Propulse Walk 580 est une chaussure sans couture et tellement confortable à porter. Idéale pour la marche sportive. Je les ai aussi portées pendant mes voyages cet été et ma foi, dans l’avion, elles sont bien confortables : des chaussons. La languette est intégrée et les lacets sont longs comme je les apprécie.

La semelle extérieure permet une bonne accroche mais je ne les ai pas testées sous la pluie. Je n’en ai pas eu l’occasion cet été.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Marcher pour aller profiter d’un cours de yoga

Les enfants les ont trouvées « cools et confortables « . Mon ado possédait les Propulse Walk 580 noires et les porte très souvent avec un jean ou un bermuda. Discrètes, elles sont faciles à intégrer dans un look. La plus petite appréciait la paire plus fun avec plus de couleurs. Elle a l’habitude de marcher avec ses Kalenji roses mais voilà il faut leur apprendre à ne pas porter tous les jours la même paire. Même si elles sont confortables !

Vous les connaissez ? N’hésitez pas à me poser des questions ou à me donner vos trucs et conseils pour marcher.

A bientôt,

Nadia