Vous connaissez mon alimentation hyper saine. J’aime bien manger et surtout varier les plaisirs. Et malgré́ cela, il m’est arrivée d’avoir parfois des coups de mou et de manquer de certaines vitamines et minéraux. J’avais, à l’époque, consulté un docteur nutritionniste pour en savoir plus : pourquoi étais-je si fatiguée alors que je pensais manger de façon équilibrée ? 

Au même moment, on me proposait un partenariat d’un an avec USANA. Je me suis alors posée la question de la nécessité ou non, de prendre des compléments alimentaires.

J’en avais déjà pris bien avant d’être sportive, que ce soit pour combler un manque de magnésium ou pour faire pousser les ongles et les cheveux. Ils m’étaient donc familiers et la nutrition naturelle est un sujet qui me tient à cœur depuis toujours. Il suffit de voir ma bibliothèque concernant ce domaine.

Maintenant que je cours, que je bouge plus intensément, la question des compléments alimentaires se pose. En ai-je vraiment besoin ? Si oui, lesquels ? Pour quels besoins ? Pendant combien de temps ?

Usana Sport partenariat

Les questions fusaient dans ma tête. Quand USANA m’a contactée pour me proposer un partenariat, j’ai eu envie d’en savoir plus sur la marque. Après de nombreuses discussions avec les équipes et Marie de Hotsteppers, elle aussi, partenaire, j’acceptais. C’était le début de l’aventure ! Cette collaboration, ce n’est pas que seulement prendre les compléments alimentaires et les avaler. C’est aussi donner un retour honnête et sincère sur les produits testés. Ils sont divers et j’avais envie de les essayer pour donner mon avis, comme j’ai l’habitude de le faire et de façon objective sur mon blog.

QUI EST USANA ?

Je vous avoue que je ne connaissais pas bien la marque avant. Je savais que des sportifs de haut niveau tels que l’équipe du PSG Handball, des joueuses de tennis ou des boxeurs étaient partenaires d’USANA et cela m’a rassuré !

Usana Sport partenariat
La marque, fondée par un microbiologiste et immunologiste de renommée internationale se veut à la pointe de la technologie en matière de compléments alimentaires, macro nutrition et produits de soins personnels.

Elle souhaite le meilleur de la nutrition pour les sportifs et leur récupération.

Partant du constat que nous mangeons différemment de nos grands-parents et parents alors même que nous essayons d’observer une alimentation équilibrée, USANA a créé des compléments alimentaires riches en vitamines, minéraux et macronutriments nécessaires à notre organisme.

Je parlerai régulièrement de ces suppléments nutritionnels sur le blog et mes réseaux sociaux pour vous livrer mon ressenti et recevoir vos questions les concernant ou sur la nutrition de manière générale. On part sur un échange d’expériences, d’informations et de sincérité.

Usana Sport partenariat

LES PRODUITS USANA

Lors de mes rendez-vous avec la nutritionniste (totalement indépendante d’USANA), cette dernière évoquait un manque de protéines, ce qui pouvait être une raison de se fatiguer plus qu’une femme moins sportive. Je pouvais prendre des protéines naturelles évidemment mais aussi des bases protéinées.

Elle m’a proposé une ligne de conduite nutritionnelle selon mes besoins. Sur cette base que j’ai adressé à USANA, j’ai reçu un colis avec les produits dont j’ai besoin.

J’ai ainsi pu tester les quatre bases de la gamme MySmart™ Foods.

  • MySmart™ Shake Lactosérum
  • MySmart™ Shake Vegetal
  • MySmart™ Shake Soja
  • MySmart™ Shake Protéines Plus

Usana Sport partenariat

Il suffisait de les prendre soit en substitut des repas avec des crudités et un fruit ou alors après une grosse séance de sport. Les recettes sont multiples pour créer des plats à base de protéines et qui changent de la routine. J’avais déjà essayé de faire des pancakes avec et un smoothie menthe-citron pour changer. D’ailleurs, j’en profiterai pour vous donner mes recettes. Mais cela fera parti d’un autre article. Tout comme les compléments alimentaires. Il faut juste être patient.

Celui que j’ai préféré est MySmart™ Shake Vegetal. J’ai apprécié la base Soja mais comme je ne peux pas en manger, j’ai opté pour les deux autres. Et lorsque je fais une grosse séance de running ou de fitness, j’ajoute la base Protéine Plus. Après, c’est sûr que je n’ai plus faim après.

À côté de cela, j’ai également reçu des compléments alimentaires. Je me suis dit que cela ne me ferait pas de mal. L’âge, la pollution, le sport apportent bien des soucis en termes de santé. Et que ce soit du calcium, du magnésium ou des antioxydants, j’étais partante pour les prendre parce que j’en consommais en cure chaque année et que j’en avais besoin.

Les effets, après la cure d’un mois, sont clairement peu quantifiables sur moi en termes précis, mais en termes de ressenti, c’est différent. Je me sens plus forte, plus en forme malgré mes heures infimes de sommeil.

Je ferai un test détaillé fin août avec mon ressenti honnête sur les points forts et les points d’amélioration sur ces Shakers et les compléments alimentaires USANA.

A bientôt,

Nadia