Hello !

Pour soulager les petits bobos des coureurs, on essaie tout ce qu’on peut : les huiles essentielles, les massages, la musculation, l’argile verte, l’hypnose voire la visite chez le chaman du coin. 

Et puis, il y a aussi les orthèses à ne pas confondre avec les prothèses.

D’habitude, je teste les produits avant d’écrire un test complet pour mes chers lecteurs coureurs. Sauf que. Comme je n’ai pas été blessée ou ayant eu une quelconque douleur, je n’ai pas pu me rendre de l’efficacité ou pas de ces orthèses. Mais comme j’ai des amis qui l’ont été, avaient déjà testé ces produits et avaient globalement un regard positif sur la gamme. Et si cela peut nous aider, même en prévention, on a des solutions.
Epitact Sport 
Ce sont des spécialistes des soins en podologie. Les pieds, ils connaissent et c’est justement avec leurs compétences qu’ils proposent une gamme ultra complète pour le pied et la main.

Leur credo : le soin certes mais aussi le confort.

Et honnêtement, en tant que sportive (mais Pas que), on fait subir beaucoup d’expériences à nos petits pieds malmenés. En termes technologies, Epitact reste une PME innovante et propose des produits ayant un niveau d’exigence élevé. Tout est réfléchi et testé. Et pour finir, Epitact possède un beau portefeuille de brevets, une façon de vous dire qu’ils innovent pour créer les produits dont on a besoin.

img_3206
La gamme Epitact Sport
Elle est ultra large que ce soit pour les sportifs ou les non sportifs. Les éléments en silicone s’assemblent pour créer des produits spécifiques selon la zone du corps (avant-pied, orteil, talon, genou), selon la pathologie (douleurs articulaires, douleurs plantaires, épine calcanéenne, hallucinant valgus, œil-de-perdrix).
Pour les runners, la gamme apporte des solutions de prévention mais aussi de correction. Effectivement, les sollicitations sont importantes et sont dues à la station debout prolongée, port de talons haut et le sport.

  • Pour les douleurs, les échauffements sous l’avant pied et durillons que l’on peut avoir lors de nos séances de running, les coussinets plantaires pourraient améliorer et diminuer la pression sur les pieds.
  • Les ampoules et les cors seront éviter avec les digitubes.
  • Pour ceux qui sont sujets au TFL apprécieront cette genouillère proprioceptive.

  • Pour les hallux valgus, la douleur sera  soulagée avec la protection et la formation des oignons sera diminuée. L’orthèse possède une pastille de gel Épithélium 26 pour soulager.

img_3199

  • Pour éviter les ongles bleus, les protections orteil vous aideront à les éviter. Plusieurs tailles sont disponibles.

Conseils 

  • Consulter un pédicure-podologue pour un diagnostic
  • Il faudra veiller à bien choisir la taille pour ne pas se retrouver avec des orthèses trop serrés
  • Laver les orthèses avant utilisation.
  • N’oubliez pas de lire mon article sur Des beaux pieds de runners.

Où les trouver ? En pharmacie ou sur leur site.

Combien ? Entre 15€ et 40€ selon les produits

Merci à Epitact pour le partenariat.

Et n’oubliez pas, la prévention avant tout !

EnregistrerEnregistrer