Hello !

Aujourd’hui, je vous parle d’un cours de Yoga Pilates Mix que j’ai fait jeudi dernier au Tigre Yoga Club. Et cela tombait à point après mes journées bien chargées. Je connaissais déjà le studio Tigre Yoga à Paris et à Deauville.

Je connaissais aussi certains professeurs de ce studio et je savais qu’ils possèdaient de belles compétences dans le yoga, le Pilates ou la méditation.

Et il me tardait d’d’assister à un cours  au Tigre Yoga Neuilly. Sincèrement, il suffit d’entrer dans ce centre pour se sentir tout de suite à l’aise. Des jeunes filles habituées à un cours de yoga, venaient tenter un essai de street dance. Ensemble, entre copines. Je trouvais cela sympa de passer un bon moment entre filles pour bouger, se relaxer.

Bref. Les studios se trouvent au premier étage.  Le cours n’avait pas encore commencé. La déco du salon est vraiment atypique et donne l’impression d’une ambiance magazine d’été. Sans être dans le décorum, non plus. On a juste envie de se poser voire de s’allonger sur le sofa. Honnêtement, on ne se croit pas à Neuilly, sur le Boulevard Charles De Gaulle.

img_2765

La quiétude est de mise à l’intérieur du studio.

Pema, le prof de Yoga Pilates Mix, nous invite à entrer dans le spacieux studio. Il nous propose les sangles et les blocs au cas où. Je prends. Vue ma souplesse actuelle, je préfère les utiliser. Pas de honte à vouloir de l’aide.

Il passe de l’encens pour attirer les good vibes surtout pour les nouveaux. Moi, qui ai du mal avec certains encens, je trouvais ce dernier particulièrement enivrant. Le cours débute. On commence par échauffer le haut du corps avec les mouvements classiques pour la tête et les mains. Dès le début, je sens que le professeur sera bienveillant. La musique est relaxante. Il insiste vraiment sur la respiration et le fait de relâcher les épaules. 

Évidemment, quand on a tendance à se focaliser sur un mouvement, on en oublie presque de respirer. Et finalement, d’entendre sa voix nous guidait en permanence permettait de garder une certaine fluidité entre la respiration et nos mouvements.

Quelques postures de yoga pour débuter. Il insiste bien et vient nous corriger. J’apprécie. Parfois, lorsqu’on fait un cours collectif, on peut faire aussi n’importe quoi. D’où l’importance d’aller faire un tour aussi dans un studio pour vous aider à avoir les bases ou revoir les postures essentiels.

img_2778

« Temporisez » ou comment prendre le temps de se focaliser sur les mouvements. 

Place au Pilates avec ce travail important du Core. Il faut se recentrer au sens propre. « Rentrez votre nombril et serrez votre périnée » sera le leitmotiv de cette partie Pilates. Donc, il faut respirer, contracter, serrer pour avoir une posture efficace. Rassurez-vous, c’est largement faisable. Et le fait d’être en groupe permettait de tenir, chacun a son rythme. Alors, c’est vrai que quand tu vois ta voisine hyper fluide, tu te compares forcément. Et puis, tu entends la voix de Pema qui revient et qui explique que chacun avance à son rythme et à son niveau. Et je prends conscience de mon corps et pas celui de la voisine.

La session se termine par des salutations au soleil. Tout est bien décomposé dans un premier temps. Ce cours s’adapte vraiment à tous, débutants ou pas. Puis, après avoir maîtrisé la salutation, la posture devient plus fluide, plus rapide aussi. On terminera par la chandelle et j’irai plus loin que d’habitude. Je sens que je progresse.

La dernière posture sera celle du fameux savasana. On prend le temps de temporiser et de vivre le moment présent. Je suis bien et détendue. Dans un état presque second.
Le temps de prendre un thé et un jus revigorant, je me pose sur le sofa.

Merci Tigre Yoga pour l’invitation. Je reviendrai.

? 191 Avenue Charles de Gaulle ·Neuilly Sur Seine – 01 47 47 60 60

Combien ? Consulter les prix sur le site.

img_2776

Les +

  • L’endroit est propice à la sérénité
  • Les cours sont proposés par des professeurs confirmés et passionnés 
  • Variétés de cours pour tous les goûts et tous les âges. J’emmènerai bien ma fille faire un cours enfant.
  • À côté du métro. Et vraiment en face

Les –

  • Les tarifs. Pour celles qui ne peuvent pas, cela revient cher mais en achetant par 10, les économies peuvent être faites. Et pour la qualité des professeurs, cela vaut le coup.

Offrez-vous une belle coupure en plein Neuilly. Ce cours m’a fait vraiment du bien surtout après une semaine sportivement intensive. 

A bientôt,

Nadia