Quand j’entends le Flex, ca me fait penser à un sketch de Gad Elmaleh. Et pourtant, le Flex de la Gym Suédoise n’a rien à voir. Si vous me suivez sur les réseaux, vous connaissez ma passion pour la Gym Suédoise. C’est sans prétention, une ambiance sympa et cela nous fait bien transpirer.

Perso, je préfère même à certaines salles de Sport. Cela fait 6/7 ans que je suis adhérente et j’y retourne régulièrement. D’ailleurs, j’avais déjà raconté mes expériences à ce sujet ici et  pour connaitre les bienfaits de la Gym Suédoise.

La Gym Suédoise évolue et propose des cours avec différentes intensités. C’est pratique et elle reste adaptée à tous. Et c’est ce que j’aime.

Selon mon état de vitalité ou de fatigue, je choisis mon cours voire j’en fais deux d’affilé.

Le Flex, un mélange Yoga et Pilates

J’apprécie me poser chez moi pour une trentaine de minutes pour faire une séance de stretching complète. Et puis j’ai découvert ce cours, j’ai vite arrêté de le faire seule et j’essaie de me rendre une fois par semaine pour le faire.

Le Flex est une valeur sûre depuis quelques années. 

Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Le Flex permet de travailler  « sa tonicité musculaire, son équilibre et sa mobilité articulaire en profondeur ».

Et j’ai bien vu que cela fonctionnait. J’ajouterai même que cela permettait de bien sentir le travail des bras et des jambes aussi. Surtout après une session de running.  Le psoas et le fessier  tirent un peu, on va donc assouplir. 

Un mélange subtil de yoga, de Pilates et de stretching

La séance commence par un échauffement avec des postures de yoga en musique. Et c’est qui différencie d’un cours simple de stretching. Puis on alterne avec des positons de gainage et d’équilibre. Et pour la concentration, cela fonctionne bien car il faut vraiment se focaliser sur la position et regarder loin devant nous.

A nous les torsions et les postures du chien tête en bas ou du guerrier ! On finira aussi par la salutation à la lune et on terminera par des étirements.

Chacun a son rythme. Certaines étaient des habituées et d’autres des novices. Celles présentes depuis un moment ont bien progressé grâce à leur assiduité. Il n’y a pas de compétition entre les filles. Je dis les filles, car il y a encore peu de garçons, alors que finalement cela pourrait leur faire du bien aussi.

J’ai apprécié la séance en général avec la musique. Perso, j’aime bouger en musique. En sortant de la séance, on est bien. J’étais bien concentrée.

L’animatrice est super souriante et dynamique. On sent qu’elle aime ce qu’elle fait. Certes, il y avait du monde (rançon de la gloire) mais cela ne me gênait pas.

En revanche, j’ai vu des filles qui ne faisaient pas correctement les positions et là, l’animatrice d’une pouvait pas corriger les postures. Vu le nombre dans la salle, c’est impossible à corriger. Il faut juste le savoir. Les adhérentes doivent vraiment regarder l’animatrice et suivre la bonne posture.

Après ceux qui souhaitent profiter uniquement d’un cours de yoga devront plutôt aller vers le cours de yoga plus adapté.

Test du Flex de la Gym Suédoise
Pour qui ? 

Pour ceux et celles qui souhaitent compléter leur séance de running et ceux et celles qui veulent gagner en souplesse aussi.

Où ? 

Plusieurs salles proposent cette intensité dans Paris mais aussi à Boulogne, Nice, Nantes et Lyon.
Combien ça coûte ? 

Un abonnement à la Gym Suédoise. Et avec cela, vous pourrez aller à tous les cours.

D’ailleurs, en ce moment, il y a une offre de 150€ pour 6 mois. Et ça vaut largement le coup.

Pour en savoir plus, c’est sur le site de la Gym Suédoise qu’il faudra aller.

A bientôt,

Nadia