Site icon Nadia Runs Paris

J’ai testé le sac Plume de Karkoa 

Publicités

Quand je vais à une de mes séances de gym, j’ai toujours mon sac. Et récemment, j’ai pu tester le sac Plume de Karkoa. Un sac de sport adapté à notre vie active et citadine.  

J’ai pu le tester quelques mois avant de vous donner mon avis. 


Qui est Karkoa ? 

Si vous vous en souvenez, javais pu tester le sac à dos et j’écrivais ici ce que j’en pensais. A l’époque, je lorgnais plus sur le modèle Plume, plus féminin. 
La marque française pourrait se renouveler un peu avec des produits adaptables et différents : des modèles plus actifs et plus jeunes. 

Les modèles font très cadres supérieurs et je suis certaine que Karkoa pourrait se lancer sur des modèles plus souples aussi voire en cuir pour des séries haut de gamme.

Et pourquoi pas des partenariats  avec des sportifs  ou des marques plus féminines. Cela pourrait aussi leur apporter beaucoup en termes de communauté, 

Et justement, que dire de leur  communauté ? Aujourd’hui, vendre un produit, ce n’est pas simplement 1 vente = 1 achat. 

Cela va au-delà de la simple vente, on imagine alors une communauté sportive et qui partage ses bons plans, une communauté active dans laquelle on en envie de se reconnaître. 

La promesse : séparez le propre du sale

Le sac possède multiples compartiments pour pouvoir organiser vos vêtements, chaussures et/ou accessoires de Sport.


Le design 

Le sac Plume est un modèle urbain et qui pourrait être encore plus féminin. Il faudrait aussi opter pour des modèles Avec moins de matières types jean et plus de modernité. 
Les caractéristiques techniques

Mon avis

Le tissu de ce sac est résistant et bien solide. Ce qui parfois peut se ressentir comme un sac trop imposant. On aimerait plus de légèreté dans le tissu. 

Les chaussures seront rangées dans un compartiment spécifique. J’ai l’habitude de les mettre dans un sac en tissu. Finalement, le compartiment permet d’éviter de mélanger les odeurs de chaussures. (Pas les miennes, je suis une princesse, ne l’oubliez pas ! ). 


On peut mettre son iPad ou son Mac dans un compartiment prévu pour. J’ai mis des cahiers à la place (avec mon côté old school). Pas mal mais attention aux pages cornées. 

La poche bouteille isotherme jusqu’à 1,5 L permet de garder une bouteille d’eau au froid ou une soupe au chaud. Et ce n’est pas seulement la petite gourde. Je bois énormément d’eau et j’aime avoir de l’eau fraîche après une séance bien transpirante. 
Le côté mulipratiques avec les sacs sont vraiment pratiques : on a la troussede toilette spécifique pour y mettre les produits de beauté. Et aussi un sac en tissu étanche pour les vêtements sales et boueux. 

Personnellement, même comme sac de piscine, cela pourrait convenir car les sacs étanches permettent de mettre serviettes et maillots de bain mouillés. À ne pas oublier dans le sac sinon gare aux moissisures. 


Même si j’apprécie ce sac, je trouve que le modèle plus grand aurait été plus adaptée à ma vie sportive. Je n’ai pas eu toute la place pour mettre mes affaires en hiver surtout quand est sur une piste. 

J’ai voulu la tester pour la piscine. Mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de place pour mettre mes accessoires. En revanche, mes affaires étaient bien protégées. 

Paradoxalement, le fait d’avoir plein de compartiments est une excellente façon de s’organiser mais c’est aussi un défaut de sa qualité : on ne peut pas mettre un cadenas unique. Il en faudrait plein. 

Les points forts

Les points faibles

En conclusion, un sac de gym hyper bien pour les personnes qui manquent d’organisation même pour leurs affaires sportives. En revanche, un effort sur le look apportera une plus grande affluence vers ce modèle. Les modèles de Karkoa sont nombreux et chacun peut y trouver son bonheur. 

De plus, si Karkoa arrive à créer et à motiver sa communauté, cela pourrait apporter plus de bouche à oreille pour cette marque et créer plus d’interactivité et de connivence. 

A bientôt, 

Nadia 

Quitter la version mobile