Merrell, cela vous parle ? Pas trop ? Et pourtant c’est une marque américaine outdoor que les trailers connaissent bien. Avec des produits technologiques et innovants, ils proposent aussi un design innvovant. 

Et tadam !  Ils lancent les sessions training Nature’s gym gratuites  à Paris. Cest vraiment agréable de sortir de son quotidien,  de pouvoir courir avec un vrai coach et avoir la possibilité de tester les nouvelles chaussures Merrell Bare Access Flex adaptées à la vie pratique, au fitness et à l’outdoor urbain.

Effectivement, quand on a envie d’acheter une paire, surtout quand c’est la première, on a envie aussi de les essayer pour voir si cela convient au moins sur une course. Même si je sais pertinemment que mon avis ne se fera pas uniquement sur une course.

Bref. Merrell lance ses sessions et on est bien content qu’elle se fasse connaitre auprès de la population Parisienne.

Personnellement, j’irais à plusieurs reprises car les lieux seront différents et les coachs aussi. Cela me permettra d’avoir plusieurs façons de s’entraîner et d’avoir des conseils différents aussi.

En quoi consiste ces sessions Natures gym Merrell ? 

J’ai testé la première session et nous avions tous rendez-vous dans un hôtel près de l’île aux cygnes dans le 15ème. Il faisait super chaud et nous étions tout de même une soixantaine. Lucile Woodward était là pour nous coacher assistée des coachs d’Infiniment Sport. Le temps de déposer nos sacs aux vestiaires, de prendre une voire deux bouteilles et nous étions parties.

Ce qui est sympa est de venir entre copines. D’ailleurs, j’avais pu revoir Dorothée et Foutrak, deux filles exceptionnelles d’ailleurs avec qui j’ai passé un super moment !

Nature's Gym avec Merell
Direction, petit footing vers l’île aux cygnes. Lucile nous montre plusieurs échauffements dynamiques puis on part vers les escaliers pour travailler les cuisses. A nous les jambes qui brûlent ou qui tremblotent. On continue vers le Pont Bir Hakeim pour des squats sautés et du gainage. Il fait chaud et on voit les gouttelettes qui coulent sur les fronts des participantes. Pas grave, on assume ! 

Petite pause photo devant la Tour Eiffel et nous voilà repartis pour un étirement rapide.

Pourquoi participer au Merrell Nature’s Gym ? 

Tout simplement, par que c’est un coaching collectif gratuit et adapté à tous. Vous pouvez emmener votre maman, papa copain / copine qui débute ou qui à juste besoin de travailler le renforcement musculaire de façon ludique et en groupe. Et surtout, de prendre l’air et de sortir de la salle.

C’est aussi l’occasion de tester les Merrell facilement et vous faire votre propre idée.

Nature's Gym avec Merell
Comment s’inscrire au Nature’s Gym ?

Il suffit d’aller sur la page facebook de Merrell. Ils postent régulièrement les évènements des sessions. Les points de rendez-vous changent selon les dates et seront dans les plus coins de Paris. (Oui, je sais, c’est vaste). 

Les prochaines dates :

Mardi 16 mai coachée par Lucile Woodward

– Samedi 20 mai

– Mardi 23 mai

– Mardi 30 mai coachée par Le canard Ivre & Mehdi Tetard (Ils sont super aussi ! )

– Mardi 6 juin

– Samedi 11 juin

– Mardi 13 juin

– Samedi 17 juin

– Mardi 20 juin
D’ailleurs, profitez-en pour aller voir leur Instagram, source d’inspiration et qui vous donnera certainement envie de partir à la montagne. Entre autres.

La Bare Access Flex de Merrell 

Je ne la connais pas encore mais j’aurais l’occasion d’en parler dans quelques temps. Mais je peux déjà vous parler techniquement de la Bare Access Flex. Hyper légère et souple, ma première sensation était positive. Moi, qui fait habituellement du 39, j’ai dû choisir une demi -pointure en prenant du 38 1/2. Honnêtement, c’était mieux et ça fait plaisir de voir des marques qui font des demi-pointures.

C’est une chaussure minimaliste avec un drop O mm. Il faudra juste prévoir un temps d’adaptation car la foulée sera plus naturelle. J’avais l’impression de toujours courir sur l’avant des pieds alors que habituellement je suis médiopied. À chaque fois que j’avais envie de courir sur le talon ou milieu, javais envie de repartir sur l’avant pied. Comme si les chaussures me guidaient et refusaient de faire autrement. On s’y habitue vite.

Mais j’en parlerais plus longuement car on me donne la possibilité de les tester.

Nature's Gym avec Merell
En attendant, voici quelques photos de la première séance.

Alors, on y va ?

A bientôt,

Nadia