J’ai passé le week-end du 1er mai à la campagne. Le temps était mitigé et propice à la cuisine. C’est l’occasion de tester de nouvelles salades et des nouveaux jus à base de légumes et de fruits. Avis aux amateurs, j’en ai fait un délicieux ! La veille, j’avais fait ma séance de renforcement musculaire dans le jardin plutôt que d’aller dans la salle de sport la plus proche. La nature fait du bien au mental. Pour se ressourcer et pour se recentrer, le retour au vert est l’idéal. Entre les 10km effectués sur le sentier avec les amis, la petite promenade dans la forêt et le bord de mer, j’étais ravie et consciente de la chance que j’ai d’avoir pu prendre l’air en Normandie.

J’avais mon programme de musculation sur ma fiche selon le livre que j’avais lu récemment ‘Échauffement, Gainage et Pliométrie ». Un livre complet d’ailleurs.  Mon objectif était de travailler les bras et le core pour gainer et améliorer ma posture pour la course à pied. Un peu de patience ! Et ce n’est vraiment pas mon fort d’être patiente.

J’appliquais avec assiduité les exercices. 

Pour les bras, je possède un élastique bien facile à utiliser et à transporter : XFinity bien pratique pour les différentes parties du corps. Mais j’en parlerai prochainement. Je trouve mes bras pas terribles en ce moment et il va falloir que je m’y attelle sérieusement. Les bras qui bloblottent me complexent autant que mes cuisses. Et je me suis dit qu’il fallait que je reprenne tout cela en main.

D’où l’élastique. Et puis, je rajoute les poids aussi. Une fois par semaine, je fais une heure de marche sur le tapis avec dénivelé et je porte deux petites bouteilles d’eau pleines. Je fais les dips dans ma classe tous les jours pendant le déjeuner. Ce sont autant d’exercices que je cherche à faire régulièrement.

Et quand j’ai besoin de motivation, direction la gym suédoise pour une session collective et en musique. Je suis une fan de la gym suédoise depuis la première heure. Bien avant ma passion pour le running. D’ailleurs, j’ai prévu d’y aller au moins trois fois par semaine. C’est primordial pour voir les effets. C’est ce que j’ai fait hier soir en suivant un cours standard puis un cours intensif bien cardio. Ca m’a fait un bien fou. Et ce soir, ce sera un cours de circuit training.

Dommage, qu’il n’y ait pas de cours à 7h du matin. J’aurais vraiment apprécié.

Salade de Boulghour, tomates, poivrons, poignant et lentilles

Des repas équilibrés 

Pour le petit-déjeuner, je me prépare très régulièrement un jus vert qui me donnera des sels minéraux et toutes vitamines dont j’ai besoin.

Mon préféré : le « broc » juice.

Et voici la recette : 

  • Un brocoli
  • Deux branches de céleri
  • 1 concombre
  • 3 cm de gingembre
  • 1 kiwi

C’est frais et c’est bon. Je mets tous les légumes et le kiwi dans mon extracteur de jus. Et voilà ! J’en ai profité pour préparer celui du déjeuner :

  •  4 carottes
  • 1 concombre
  • 1 pomme verte.

On agrémente avec du piment d’Espelette ou du curcuma frais. On déguste avec plaisir.

Pour les déjeuners, c’est salade de boulghour ou de quinoa avec des petits légumes vapeurs et des protéines (poisson, viande rouge mais je n’aime pas cela, des huitres pour le fer aussi).

img_3391

Bye bye le sucre ! 

Je diminue ma consommation de sucre et les produits avec un indice glycémique élevé en ce moment et je ne prends mes fruits que le matin. Je privilégie les légumes verts. Et le matin, ce sera sous forme de jus que je complète, bien évidemment avec des tartines de pain complet avec du fromage de chèvre et menthe séchée (maison) avec un thé et 6 amandes pour tenir toute la matinée.

C’est difficile de ne pas craquer sur un bon carré de chocolat. Surtout quand on a les bonnes tablettes de Pierre Marcolini.

Justement, elles sont moins sucrées et avec des ingrédients bio et de qualité plus que d’autres marques plus industrielles. Ceci étant dit, je n’en prendrais qu’une fois par mois, pour le magnésium.


Et vous avez déjà des projets pour le prochain week-end ?