Le printemps est bien installé et on a envie de couleur, de fraîcheur pour pratiquer notre sport préferé. Allez, on réinitialise nos runs avec de la gaieté et de l’optimisme. Ce qui se voit à l’extérieur se voit à l’intérieur. 😉 Bref, vous l’aurez compris, on passe à l’étape supérieure avec cette nouvelle collection Mizuno : mon coup de coeur.

Et c’était avec plaisir que j’ai pu la tester. Plusieurs pièces essentielles à avoir dans son dressing de runneuse.

Dominante violet et orange 
Dominante rose et imprimé fleuri

  • Le coupe-vent 

Vous avez dû le voir sur les réseaux sociaux, j’en suis fan. Je cours très souvent avec car oui, j’aime sa légèreté et surtout son imprimé fleuri qui donne bonne mine. Une tenue technique qui égaye. Pratique, il se replie facilement pour tenir dans sa poche.

J’ai aussi apprécié la liberté de mouvements procurés, que ce soit en faisant des burpees dans le jardin ou des pompes, on peut se mouvoir tranquillement. Et sans que la veste ne se déchire. Cela m’est déjà arrivée sur une autre veste.

Des améliorations ? 

Il ne manquerait qu’une petite capuche pour protéger totalement les oreilles lorsqu’on a oublié son buff. Et s’il était réversible quand on veut changer d’imprimés. Pour l’instant, je suis adepte de l’imprimé fleuri mais si je me lasse, il serait bien utile d’avoir un verso uni pour changer de routine.

C’est un coupe-vent et pas un imperméable. Donc, les filles ne vous attendez pas à ce qu’elle protège de la pluie.

Le legging

Avec le même imprimé que le coupe-vent, je ne le porte pas spécialement avec. J’évite ainsi le total look. Je le mets plutôt avec un haut noir ou dans les tons roses.

Techniquement, le legging est destiné à un temps printanier entre 5 et 16 degré environ. Le tissu n’est pas fin mais tout à fait idéal pour des séances à la fraîche. Et s’il faut soudainement chaud, je n’ai jamais eu la sensation de transpirer. J’ai apprécié le fait qu’au niveau de la ceinture, le maintien se fasse correctement. Vous imaginez courir avec le legging à remonter tout le temps ? Pour moi, c’est rédhibitoire.

Mizuno Running
Avec le Mizuno, aucun souci, le maintien reste impeccable.

Les Wave Inspire 13 

Je suis encore en train de les tester et je ferai un compte-rendu spécifique pour les Wave Rider 20. En attendant, je peux vous dire que le confort est appréciable. Un peu trop lourde à mon goût. Je la garde donc pour mes sorties longues car leur amorti me permet de me sentir bien le temps de ma séance.

J’ai pu la tester sur des sentiers et sur tapis, elles tiennent aussi impeccablement sur la route.

Le design est super joli et c’est toute la tenue qui donne envie de courir. À vous de créer vos looks !

img_2882

img_2881

img_2883

A bientôt,

Nadia

La tenue a été gracieusement offerte par Mizuno Running France. Et les propos écrits sont vraiment ce que je pense.