Je me relance sur les tests de soutien-gorge. D’ailleurs, n’hésitez pas à (re)lire mon article sur « comment bien choisir un soutien-gorge de sport », cela sert à poser les bases. Et c’est important quand on fait beaucoup de sport.

Je connaissais le Shock Absorber depuis mes débuts. C’était d’ailleurs ma gynécologue qui me l’avait conseillée. « Attention, il est primordial d’avoir un très bon maintien pour la poitrine. » Et j’avais bien écouté son conseil. A l’époque, il y avait ce magasin de sport pour les femmes, Attractive, qui vendait tout pour bouger et être belle dans ses activités. Ils organisaient même des sessions de running. C’était bien avant toute cette effervescence autour du running. Je pense que la boutique était légèrement en avance sur son temps. Voire beaucoup. Car finalement, elle a fermé. Bref. J’avais donc acheté mon premier Shock Absorber en noir et en soldes.

J’en étais ravie. Et je trouvais que cela me correspondait aussi. Et puis, par la suite, j’ai découvert d’autres marques et je l’avais laissé de côté. Sauf de temps à autre quand je n’avais vraiment plus de soutien-gorge en stock.

Et récemment, la marque Shock Absorber m’a offert le modèle Ultimate Run plus colorée, plus punchy pour le tester à nouveau.

Allais-je retrouver les mêmes sensations ? Serais-je aussi bien dedans que dans le modèle précédent ou que celui d’une autre marque ? Serait-il compatible avec la pratique de la course à pied ? Va-t-il me faire des frottements lors de mes différentes activités ?

Ce sont autant de questions qu’il faut se poser avant d’acheter et d’adopter un bon soutien-gorge.  

Le design

Certes, cela change des soutien-gorge tristounets. Le Shock Absorber avec son dos nageur est joli, épuré et gai ! Il y a de l’harmonie dans l’air et on apprécie. Avec un t-shirt ou un débardeur, il est classe. Les  bretelles seront légèrement dévoilées  si vous optez pour un t-shirt ample que ce soit  pour aller danser ou pour aller courir. Et quand l’esthétisme est conjuguée à la technologie, je dis oui ! Finis les soutiens-gorge de mamie ! On veut aussi de jolis sous-vêtements.

Ultimate Run de Dim Shock Absorber
Le soucis du détail

La technologie

Le fait d’être construit par combinaison avec une encapsulation externe et une compression interne donnent une véritable crédibilité à ce produit. Les tissus employés permettront de laisser respirer la peau après différentes séances de sport.

Les conditions du test

J’ai utilisé le Shock Absorber en Fitness, sur des cours de Zumba ou de Body Attack, en running, sur des courses allant de 5km au semi-marathon, en yoga. J’ai fait du trampoline avec aussi. Il m’arrivait même de l’enfiler le matin, de le garder pour aller courir directement pendant le déjeuner. Je m’étais dit que je l’enlèverai au pire, s’il ne me convenait pas. Bref, je l’ai utilisé de façon intensive.

Mon avis

Le Shock Absorber se révèle comme une belle alternative à d’autres marques et fait largement le job. J’étais ravie pour différentes raisons que je détaillerai ci-dessous :

  • Le confort
  • Le maintien : pas le syndrôme du « sein unique ». Vous savez quand on met une brassière et les deux seins sont tellement collés qu’on a l’impression d’avoir un seul sein. Pas très esthétique ni très confortable.
  • La praticité (vous savez quand vous essayer de mettre ou de retirer votre brassière avec difficulté)
Lorsque vous choisirez la taille, vérifiez bien les mesures mais je fais un 90C et j’ai pris un 90C. Pas de mauvaise surprise quant à la décision. Il faudra donc commander la bonne taille. Si vous avez la possibilité de l’essayer en magasin, n’hésitez pas et notez bien votre taille.

Ultimate Run de Dim Shock Absorber

  • Le confort : le tissu est technique et respirant. Et il s’adaptait bien aux différents mouvements effectués. La matière est agréable et respirante. Elle est d’ailleurs composée de 88%de polyamide, de 11% d’elasthane Et de 1% mix de polyester. Je précise car certaines personnes peuvent être allergiques. De plus, les agrafes en métal pour fermer le bas du soutien-gorge ne touchent pas la peau grâce à un petit morceau de tissu. Et les filles allergiques au métal seront bien heureuses de découvrir ce confort.

Entre temps, j’avais pris du poids et je le ressentais au niveau de l’élastique  inférieur : cela me faisait un peu mal.  J’ai essayé la taille au-dessus et ça allait mieux. C’est pour cela qu’il faut vraiment bien mesurer le tour de poitrine.

Ultimate Run de Dim Shock Absorber
J’assume mes jolis bourrelets. Je suis une femme normale. 😉
Côté transpiration, l’absorption est immédiate et le tissu spécifique permet à la peau de respirer.

  • Le maintien : si certaines continuaient de porter deux soutiens-gorge classiques pour s’adonner à leurs activités sportives favorites (oui, vraiment cela existe) et bien sachez que vous n’en aurez plus besoin. Le Shock Absorber est prévu pour les sports de haut impact et le running en fait partie ainsi que le Fitness aussi. Quand je l’ai essayé, j’ai forcément fait le test du trampoline. C’est la base pour moi. Si cela grelotte : je laisse tomber. En revanche, pour celui-ci, cela ne bouge pas (juste 2 cm) : c’est nickel et le soutien-gorge est validé. La poitrine est alors bien maintenue. Les bretelles sont renforcées et ajusta les ce qui permet un confort supplémentaire.

J’ai validé celui-ci car après des kilomètres de test, tout restait en place. Une constatation que j’ai pu valider lors de mes différentes courses.

Ultimate Run de Dim Shock Absorber
Les points positifs

  • Pour toutes les tailles, même les grandes tailles.
  • Matière douce et agréable.
  • Les bonnets s’adaptent vraiment bien à la poitrine.
  • Maintien réussi
  • Facile à entretenir : 30• à la machine et pas de sèche-linge sinon gare aux fibres cassées.

Les points d’amélioration

  • Quand on court, cela bouge encore de 2 cm mais je suis perfectionniste.
  • Ce soutien-gorge pourrait aussi gagner en légèreté.
  • Une petite pochette de lavage serait la bienvenue aussi.

Conclusion

L’Ultimate Run de Shock Absorber est l’accessoire qui convient parfaitement pour la pratique sportive intense (boxe, running, crossfit, équitation …). On peut bouger avec en toute tranquillité et il reste ajustable avec les bretelles confortables et les agrafes.

Tarif : 59€ environ 

Pour en savoir plus ➡️ Le site Shock Absorber

Vous connaissez l’Ultimate Run de Shock Absorber ? Si vous avez des questions ou des avis, n’hésitez pas à les écrire en commentaires, cela pourrait aider les autres femmes à se faire aussi une idée.

Belle journée,

Nadia